Sujet de la discussionPosté le 27/11/2019 à 20:49:18A la recherche d'un casque
Bonsoir, je suis actuellement à la recherche d'un bon casque pour moins de 130 euros.
Je suis pas forcement friand des casques fermés, je compte surtout l'utiliser sur un pc pour du multimédia/gaming.
Connaissez vous de bonne références ?
J'ai quand même envie d'essayer le K702 moi même après tout.
J'aimerais savoir aussi si en augmentant le prix, en tapant dans le Fidelio X2 par exemple je constate une réelle amélioration du rapport qualité/prix ?
Enfin j'ai pris le Fidelio X2, si vous avez d'autres réf encre une fois je suis preneur !
le sennheiser hd599 coute 139 euros chez thotho...
un son doux et velouté, ne manque pas de basses.
mais pas très orienté monitoring.
le k702 est très très bon, assez orienté monitoring, mais pas fort solide.
des soucis assez courant avec les cables, internes et externes.
pour avoir un senn hd600, je peux dire que oui, il y a une différence assez importante entre par exemple, le hd 598/599 et le hd600.
plus neutre, plus fin.
mais il faut aussi le matos derrière, pour driver le casque et sentir la différence.
sur l'akg 702, les basses sont peu mises en avant, mais il descend très bas.
cc'est juste discret et pas coloré du tout.
en étant soigneux, le k702 peut être un super choix.
et il existe des tas de tutos pour le réparer (ou le k701, qui sont concus pareil).
Ca ne répondra pas à ta question mais une alternative qui reste toujours intéressante. Si tu es patient et après avoir fait quelques recherches, tu as le site Massdrop (qui a été renommé "Drop" depuis peu) qui vaut vraiment le coup. Tu as des casques aux alentours des 150€ qui seraient vendus facilement deux fois plus chers dans les circuits traditionnels.
Seul inconvenient est qu'il faut faire importer des Etats-Unis.