Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dt770 pro

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 916 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dt770 pro
Salut tout le monde, je viens ici pour chercher de l'aide.
Je suis musicien et je fait de la mao depuis pas mal de temps et j'ai surtout bosse sur des enceintes et là j'ai voulu acheter un casque et le plus adéquat pour 150€ avait l'air d'être le dt 770 pro.
J'ai reçu le casque il y a 4 jours et je n'ai jamais testé de casque "neutre" avant.
Le casque semble dénué de medium et de bas medium au profit d'aigus très prononcés...
Je me demande si c'est normal et que c'est ça le vrai son et si c'est mes orteils qui ont étés formatées à ces médiums et bas medium trop présent.
Dès que je met en route mes enceintes (qui son pas extraordinaire mais ça va : des Eris 3.5 ) et que j'enlève le casque, je sens la musique vivre plus puisque bah les médiums c'est beau...
J'atend les réponses ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Par ailleurs, il faut laisser au DT770 un peu de temps pour se faire. Je me rappelle que le mien a pas mal changé de réponse après quelques heures d'écoute.
Le mien est par ailleurs complètement rincé (il a pas mal vécu), mais lorsque j'ai essayé de le calibrer récemment pour lui trouver une réponse la plus neutre possible (en lui rajoutant un EQ, que je place sur le master si jamais je dois utiliser ce casque pour mixer, ce qui ne m'arrive plus que lorsque j'ai de gros soucis de matos), j'ai trouvé la courbe suivante (qui m'est évidemment personnelle, mais doit sans doute dire quelque chose aussi de la réponse en fréquence du casque).
En gros , -1db à 9kHz (Q large), -0.6db à 4.2kHz, +0.7db à 2kHz et un bon shelf de +2db dans les bas et bas-médiums.
Donc ça correspond quand même pas mal à ce que tu trouves sur ton casque...
J'ai toujours trouvé ce casque très confortable et agréable (et bizarrement assez doux et ne fatiguant pas l'oreille), mais pour mixer c'est loin d'être l'idéal.