Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dt770 pro

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 916 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dt770 pro
Salut tout le monde, je viens ici pour chercher de l'aide.
Je suis musicien et je fait de la mao depuis pas mal de temps et j'ai surtout bosse sur des enceintes et là j'ai voulu acheter un casque et le plus adéquat pour 150€ avait l'air d'être le dt 770 pro.
J'ai reçu le casque il y a 4 jours et je n'ai jamais testé de casque "neutre" avant.
Le casque semble dénué de medium et de bas medium au profit d'aigus très prononcés...
Je me demande si c'est normal et que c'est ça le vrai son et si c'est mes orteils qui ont étés formatées à ces médiums et bas medium trop présent.
Dès que je met en route mes enceintes (qui son pas extraordinaire mais ça va : des Eris 3.5 ) et que j'enlève le casque, je sens la musique vivre plus puisque bah les médiums c'est beau...
J'atend les réponses ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Par ailleurs, il faut laisser au DT770 un peu de temps pour se faire. Je me rappelle que le mien a pas mal changé de réponse après quelques heures d'écoute.
Le mien est par ailleurs complètement rincé (il a pas mal vécu), mais lorsque j'ai essayé de le calibrer récemment pour lui trouver une réponse la plus neutre possible (en lui rajoutant un EQ, que je place sur le master si jamais je dois utiliser ce casque pour mixer, ce qui ne m'arrive plus que lorsque j'ai de gros soucis de matos), j'ai trouvé la courbe suivante (qui m'est évidemment personnelle, mais doit sans doute dire quelque chose aussi de la réponse en fréquence du casque).
En gros , -1db à 9kHz (Q large), -0.6db à 4.2kHz, +0.7db à 2kHz et un bon shelf de +2db dans les bas et bas-médiums.
Donc ça correspond quand même pas mal à ce que tu trouves sur ton casque...
J'ai toujours trouvé ce casque très confortable et agréable (et bizarrement assez doux et ne fatiguant pas l'oreille), mais pour mixer c'est loin d'être l'idéal.

4297895.png

EDIT : bon je n'arrive pas à uploader une photo, mais en gros ça correspond à ma description...

[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 12:11:46 ]

12
Et au niveau des ohm, puissance etc ça passe?
13
La photo est uploadée...
Merciiii je tente ca
14
Le DT770 descend bas, des médiums OK et effectivement des aigus sibilants comme presque toujours chez Beyer.
Deux choses importantes à noter : Soit tu as un problème d'alimentation et les basses ne ressortent pas puisque pas assez de puissance, soit tu en attendais trop. J'ai pas vérifié la sensibilité du casque, il ne faut pas se fier uniquement aux ohms, ça veut tout et rien dire.

Egalement, le casque ne change pas ou ne se fait pas avec le temps, ce sont les coussinets qui changent le son. Il faut les changer régulièrement, on le voit très bien sur les mesures. Après 6 mois on commence à noter des variations.
15
Ok
Je sais que c'est pas du tout comparable mais j'ai acheté il y a 5 ans le casque le moins cher de chez Beats (90€) et lui il est full medium donc c'est pour ça que je suis surpris avec ce dt.
De toute façon c'est pas le même but puisque le dt n'est pas un casque d'écoute mais bien un outil pour mieux cerner ce qu'on fait..
16
Oui enfin, ça c'est ce qu'ils disent. C'est un casque pour écouter de la musique qui est vendu comme un casque de mixage, faut pas croire qu'ils sont conçus différemment.
17
À ma connaissance, le DT 770 est surtout utilisé en studio, pour enregistrer. Il est confortable, ne fatigue pas trop, fermé (contre la repisse) et plutôt précis. Mais pour mixer je ne le conseillerais pas... par ailleurs je trouve que la qualité de fabrication est limite, et après quelques années j’ai eu des problèmes avec DT 770 comme 990 : câble à remplacer, stéréo défaillante, soudures a refaire... sans parler des coussinets qui effectivement sont rincés après 4-5 ans...

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 08:31:56 ]

18
Citation :
sans parler des coussinets qui effectivement sont rincés après 4-5 ans

Rien de choquant. Ce sont des pièces d'usure facilement remplaçables .

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 10:46:52 ]

19
Salut tout le monde, j'ai pas envie de créer un nouveau sujet juste pour ça , j'ai trouvé ça dans un Grenier4301654.jpg
4301657.jpg
4301660.jpg
, quelqu'un sait ce que ça vaut?
Et est ce que ya besoin d'un gros ampli?
20
Et est il possible de les brancher à une table de mixage,je veux dire au niveau des ohm, dans le cas échéant, existe il des ampli pas trop chers qui ont pas toutes les fonctions d'une chaîne hi fi mais juste des ampli.?

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 14:39:40 ]