Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Beyerdynamic DT-990-PRO sur Korg Nautilus

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Beyerdynamic DT-990-PRO sur Korg Nautilus
Bonjour,

J'écris ce post dans l'espoir qu'un connaisseur puisse m'éclairer un peu...

Je possède un Korg Nautilus 88 avec des enceintes KRK. Le son est saisissant mais je voudrais aussi pouvoir jouer sans réveiller le quartier grâce à un bon casque audio... Après quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'il fallait une impédance en entrée 8x supérieure à la sortie. J'ai donc opté pour le casque audio Beyerdynamic DT-990 Pro 250 ohm. Je précise que mon Nautilus a une sortie casque de 33 ohm.

Après avoir testé le casque quelques instants, je dois avouer que je suis déçu. Mon problème : le son n'est vraiment pas terrible, pas très fort (mais suffisant, je dois mettre la volume à 80%), mais surtout très étriqué/étouffé. C'est comme si que le son était au loin, non libéré, en mono, comme dans un tunnel... De plus, le son n'est pas agréable et agressif.

J'ai comparé avec un autre casque Marshall 28 ohm et le son est encore pire. Pourtant ce casque marshall a un super son sur mon smartphone ! D'où peut venir le problème à votre avis ?

Merci pour votre aide !

Olivier
2
Salut,

Même genre de question, avec le même genre d'informations.

J'ai lu sur "projet home studio.fr" qu'il fallait que le casque ait AU MOINS une impédance 8 fois supérieur à celle de la sortie casque: La « règle de 8 »
Maintenant que vous connaissez l’impédance de sortie de votre matériel, il faut donc déterminer l’impédance du casque.
En règle générale, on conseille de choisir un casque avec une impédance au moins 8 fois supérieure à l’impédance de sortie.
C’est la règle de 8.

Ça ne fait pas sens pour moi, dans la mesure où un casque avec une forte impédance, mettons 600 ohms, ne fonctionnera pas sur une petite carte son. Pourtant, ce casque serait bien "au moins 8 fois supérieur" à la sortie casque de base de n'importe quelle carte.

Ailleurs, j'ai pu lire qu'il fallait être autour d'environ 20% de la valeur de sortie casque.

Ailleurs encore, qu'une carte avec alimentation secteur pouvait en général accueillir un casque d'au moins 120 ohms.

En gros, chaque jour je change la réf du casque dans le panier de thomman :bravo:

Ma carte son est une octacapture avec (petite) alimentation secteur, sur le mode d'emploi, impédance sortie phones = 47 ohms
Est-ce que le hd560s ou hd400 pro (un poil plus plat), tous deux avec une impédance de 120 ohms, peuvent venir se brancher sur ma carte sans souci?
Si oui, pourquoi????
Si non, pourquoi???

Merci beaucoup!
3
Alors, je n'ai pas de réponse technique à apporter, mais le hd 400 pro passe nickel sur l'octa capture.

Je ne sais pas si ça peut faire règle, mais 47ohms de sortie casque pour 120ohms de casque, dans mon cas, ça fonctionne.

ciao