Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix de 2 platine CD

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 730 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide au choix de 2 platine CD
Bonjour à tous,

je me lance dans le mix (style electro) et j'ai sélectionné plusieurs platines CD dans les 400 euros maxi.
Le problème est que je ne sais pas du tout quoi choisir ???

Voici les platines enquestion :

Stanton C.303 (jamais rien lu dessus)
Pioneer CDJ-100S (une référence mais qui est très "basique" )
Numark AXIS 9 CR (très bon rapport perf/qual/prix selon les dires)
Gemini MPX 30 (impressionante au niveau des effets et fonction, pas solide il parrait)
Denon DNS 1000 (autre référence avec des effets sympa)

Je suis prêt à faire un "mélange" de platine s'il le faut.

Merci d'avance pour vos conseils et vos appréciation (+/-) sur les modèles que vous connaissez.

ATHMOS - bientôt in the mix
2
Salut à toi et bienvenue sur AudioFanzine,

Pour m'a part je possède une paire d'Axis 9 et franchement j'en suis vraiment content pour le prix.
Moi aussi je suis un peu électro ( enfin surtout Trance et House ) et j'avoue que sa marche bien ! L'effet scratch est bon (mais plateau un peu petit), le pitch est préçis ainsi que le pitch bend du plateau (vraiment très pratique sa, pour caler vite fait ses morceaux). Les effets sont, dans l'ensemble, très sympa. Les deux boucles sont parfaites et vraiment simple à l'usage.

Bref, je trouve que les Axis 9 sont vraiment adapté pour un premier usage, moi j'ai appris à mixé la-dessus sans problème !

Bon ensuite regarde les avis des autres car la Denon et la Pioneer sont pas mal non plus, il faut que tu trouves la platine qui te correspond le mieux, c'elle avec qui tu sera à l'aise.

Enfin le mieux est d'encore essayer soit même :clin: .
Trance is Alive...
3
Merci pour cette première réponse.

Question subsidiaire, le scratch sur les platines CD, ça utilise réellement le CD ou c'est un effet généré électroniquement ?

Tes Axis vieillissent donc bien dans le temps ?

:8)
4
A part un bug qui arrivait rarement mais que j'ai réussi à éliminer une bonne fois pour toute.
Sinon c'est bien le son de ton CD que tu scratch :clin: .
Trance is Alive...
5
A propos du bug, j'ai entendu dire que ces platines se mettent à jour.
Pas mal comme concept.
6
Oui je l'ai déja fait, mais ne t'attend pas à un grand changement :clin: .
De plus Numark ne mais plus à jour ces programmes pour Axis 9.
De toute façon ces platines sont à 100% fiable chez moi, depuis ma modif, donc pas de problème
Trance is Alive...
7
Sa m'étonne que le Fan-club de Denon n'ai pas encore débarqué... étrange :?!: .
Trance is Alive...
8
Pour ton budget j'hésiterais entre l'axis 9 et la DNS 1000
9
J'espère que les fans de Denon vont débarquer pour animer le débat :mdr: !

C'est vrai que j'ai un peu peur de la fiabilité des marques moins connues.

:idee: Si ça continue, je vais prendre une AXIS et une DENON, comme ça je saurai tout et je pourrai revendre (après longue utilisation) celle qui me convient le moins et rachetter l'autre en double !
10
A noter que denon sort un pack intéressant de 2 DNS1000 plus une table denon 2 voie pas chere... regarde chez www.musik-service.de