Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une nouvelle platine cd a plat en complément de ma denon dn-s1000

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 623 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat d'une nouvelle platine cd a plat en complément de ma denon dn-s1000
Bonjour a tous,

Tout est dans le titre. Je précise que je mix de la house, que je voudrais une platiné qui ne me lasse pas au boute de 3 mois et qui ai des hot start ( comme la denon)etc...

Si possible avec des effets.

Concernant mon budjet, je pourrais mettre, je pense jusqu'a 700 euros et que j'acheterai sans doutes d'occasion.

Ma cible pour l'instant est la pioneer cdj1000 mk2 ou mk3.

Merci d'éclairer ma lanterne.


MaT
2
Pourquoi deux platines différentes ? Tu pourrais acheter une 2ème s1000 et rajouter une boite à effets par exemple . Et ta table c'est quoi ?
Pour s'abonner à maxipodcast: Itunes>Avancé>S'abonner au podcaast...>Rentrez l'URL suivante : http://feeds.feedburner.com/over-blog/rMFO
3
Si maintenant tu a les moyens et ben revend ta denon et achéte toi 2 cdj800K2 + boite a effet et la sa iras
Eric
4
Prends une DN-S 3500 et tu sera pas dépayser, c exactement ce que j'ai , une dns-1000 et une 3500 ; je mixe principalement house et ca le fait, apres je scratch un peu aussi car je mixes pas exclusivement de la house non plus, donc la c encore mieux.

j'ai pris une 3500 aussi car le reproche que je pourrais faire a la 1000 c sa résolution au niveau du pitch ( et oui un pas 0.1% c trop large surtout en house ou tu fais des mixes plutot long ) avec la 3500 et son pitch a 0.02% la tu es tranquille et meme en ayant qu'une seule platine tu t'en sort en changeant legerement le pitch de la 3500 meme si elle qui joue le morceau en cours pour pallier a la faible résolution de la 1000.

apré"s j'ai aussi pris la 350 pour le plateau motorisé nickel pour mes scratchs

et meme si tu scratch pas ,3500 = 2hotstart + le sampler donc de quoi s'occuper et avant de se lasser faut etre a court d'idées, parceque la énormément de choses sont possibles avec cette config , aprés si ta pas d'idées de toutes façon aucun matos pourra les trouver a ta place.


maintenant tu parles d'effets, et j'ai l'impression que c ce qui te branche, si c vraiment le cas , prends une machine dédiée a ca, style Kaoss pad 2.

perso les effets c bien que si c bien utilisés sinon ca sert a rien d'en foutre partout, et puis si je veut avoir des effets vraiment originaux et pas les truc genre j'appuyes sur un bouttont pour un flanger ou un echo bin la moi je dis le pc est ton meilleur amis,un pc + un graveur + un logiciel de montage style soundforge ou un logiciel style live et la tu grave tes propres versions et ca mets au placard toute les boites a effets, mais la c autres chose ca demande une certaine maitrise deja des logiciels et une connaissance de base rythmique au minimum, si tu veus tapper les edits sur une ou plusieur piste melanger avec des samples + effets et autres jouyeusetés. mais bon rien a voir avec une boite a effets dont tu te lassera un jour ou l'autre de toutes facon ,alors que sur pc tu rajoute un plug in VST ou direct X et a toi les nouveaux effets.

comme on dit on a rien sans rien.
5
Ok , merci.

Sinon les effet me branche un peu quand meme mais c'est pas une obligaion.
Je voudrais 2 platine dufférentes car deux denon dn-s1000 je vais trop vite m'en lasser.

Y-a-t-il des hot start sur la cdj1000 mk3 ? 3 non ?
autrement, comporte-t-elle des effets ?

La dn-s3500 est-elle au niveaux de la cdj-1000 ?


Merci d'éclairer mes lanternes jusqu'aujourd'hui un peu sombres.


MaT

Ps: ma table est vraiment pourrave. Mais je compte m'en acheter une bonne par la suite qui comporterai des effets.
6
Encore un ps: Sur les denon j'ai l'impression de voir les memes fonctions a chaques fois. Quelles sont les fonctions en plus sur la dn-s3500 comparé a la dn-s1000 ?

C'est pour cela que je voudrais me mettre sur pioneer.
7
Alors les difference entre 1000 et 3500 , je vais faire ca de tete ... :lol:

sur la 1000 en echo loop le plus petit pas c 1/4 sur la 3500 un pas dee + ca descent a 1/8

sinon les effets sont identiques a part le petit détails cité plus haut

sur la 1000 a +/- 4% resolution du pitch = 0.1% sur la 3500 c 0.02%

sur la 1000 tu as un effet de plateau appeller drag-s qui simule un depart de son vinyl, j'ai jamais pigé l'utilitée de ce truc enfin moi je m'en sert jamais, sur la 3500 cet effet est remplacé par le dump beaucoup plus utile

le dump c'est comme le reverse sauf que quand tu renverses le son et que tu le remet dans le bon sens ca reprends pas a l'endroit ou tu as reculer mais ca reprends comme si le morceau n'avait jamais cesser de jouer, je sais pas si c'est trés clair bref tu fais des reverse sans casser la rythme quoi. c limité a 5 sec aussi mais c suffisant pour certains effet style les demi temps inversé avant un break ou les snares inversés a la armand van helden lol

apres ya le plateau motorisé, utile si tu compte scratcher sinon il te servira pas, compte pas caler au plateau ....

2 hotstart idem que sur la 1000 et le sampler 15S avec possibilité de transferer une des 2 boucles hot start dans le sampler.

une memoire plus grande pour les memo que la 1000 (jai pas les chiffres en tete mais bon c plus que la 1000 c sur ) la platine est plus grosse donc plus confortable a utiliser , il y a plus de bouttons donc moins de bouttons qui font douible fonctions style appuy court une fonction appuy long c une autre.

voila c'est a peu prés tout je pense avoir rien oublié.
8
Ok, merci beaucoup pour cette compraison très complete.

La cdj1000mk3 a-t-elle des effet donc ? si oui lequels ?

Ensuite quelle différence entre mk2 et mk3 ?

Merci d'avance
9
Aller un pti up,
Est-ce que la pioneer cdj1000mk3 a la possibilitée d'enleve la musique pour n'entendre que la voix d'un morceaux ?
Sinon , quelle table de mixge dispose de celui-ci ainsi que de nombreux effets ?
10
Hum sur la dn-s1000 il y a beaucoup d'effets , j'suis sur que tu les a meme pas tous vu :clin: