Décalage entre le son ambiant et la préécoute !
- 27 réponses
- 11 participants
- 8 194 vues
- 10 followers
PsyloneMusic
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2006 à 15:18:58Décalage entre le son ambiant et la préécoute !
Salut !
J'ai une ptite question : est-ce normal qu'il y ait un décalage entre le son ambiant et l'écoute au casque ? J'ai remarqué que pour obtenir une bonne synchro, il fallait en fait que le morceau en préécoute soit légerement en avance par rapport au son ambiant ; ensuite quand je mets les 2 sons en meme temps dans le casque c'est nickel.
Cela ne m'arrive pas dans ma chambre, uniquement quand je mixe dans mon salon (sur un home cinema yamaha) ou a des soirées chez des potes. Ca vient peut etre de la longueur du fil qui relie les enceintes à l'ampli, qu'en pensez vous ?
Je précise que le cable utilisé pour relier ma table à l'ampli est toujours le meme (il doit faire 1m50). Ma table est une Numark DM950.
Merci
J'ai une ptite question : est-ce normal qu'il y ait un décalage entre le son ambiant et l'écoute au casque ? J'ai remarqué que pour obtenir une bonne synchro, il fallait en fait que le morceau en préécoute soit légerement en avance par rapport au son ambiant ; ensuite quand je mets les 2 sons en meme temps dans le casque c'est nickel.
Cela ne m'arrive pas dans ma chambre, uniquement quand je mixe dans mon salon (sur un home cinema yamaha) ou a des soirées chez des potes. Ca vient peut etre de la longueur du fil qui relie les enceintes à l'ampli, qu'en pensez vous ?
Je précise que le cable utilisé pour relier ma table à l'ampli est toujours le meme (il doit faire 1m50). Ma table est une Numark DM950.
Merci
peslay
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/12/2006 à 20:56:29
Hors sujet : Mais ne déprime par pour autant, toi aussi un jour ton Auchan sera à la pointe
PeSlaY - www.myspace.com/peslay
ProfilAlex
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 11/06/2012 à 19:31:16
Je ne suis pas trop d'accord avec les réponses données. Le décalage dépend aussi des enceintes utilisées, j'ai testé avec deux chaines hifi différentes et sur l'une on pouvait ressentir un gros décalage entre enceinte/casque mais sur l'autre aucun décalage.
Les enceintes de retour pour les dj professionnels servent surtout à bien entendre son mix car par principe les enceintes sont orientés vers le publique^^. J'ai remarqué sa à une soirée ou je mixai, je n'avais pas d'enceinte de retour et je surdosais les effets car je ne les entendait pas bien.
Les enceintes de retour pour les dj professionnels servent surtout à bien entendre son mix car par principe les enceintes sont orientés vers le publique^^. J'ai remarqué sa à une soirée ou je mixai, je n'avais pas d'enceinte de retour et je surdosais les effets car je ne les entendait pas bien.
leolito
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 19/07/2016 à 00:45:37
Salut excusez moi tous j'ai pratiquement le même problème que profilalex j'ai deux technics et une djm 700 je viens d'acheter une chaîne hifi ( certe ce n'est pas forcément fait pour ) mais j'ai un big décalage entre le casque et les enceintes
Que faut il que je fasse ???????
Svp help aidez moi c'est impossible de caler
leolito
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 19/07/2016 à 00:46:58
Salut excusez moi tous j'ai pratiquement le même problème que profilalex j'ai deux technics et une djm 700 je viens d'acheter une chaîne hifi ( certe ce n'est pas forcément fait pour ) mais j'ai un big décalage entre le casque et les enceintes
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/07/2016 à 02:03:25
Salut, certes, je n'ai pas spécialement d'expérience dans le domaine, mais moi y a une réponse que j'ai pas vue et qui me semble plus probable: c'est que vos ampli hifi/home cinema on probablement un traitement numérique. qui dit traitement numérique dit temps de "processing" (conversion A/D entre la source et la section numérique de l'ampli, puis temps de traitement par le ou les DSP, puis conversion N/A vers l'ampli de puissance puis restitution + délai lié à la distance mais qui est certainement assez faible comparé au reste).
Bref, le décalage il vient probablement de vos amplis. Un ampli home cinema n'est pas un ampli de sono...
Regarde sur ton ampli si tu n'as pas une fonction de débrayage de la partie numérique, ou si, dans les modes de traitement psycho acoustiques (les conneries genre cathédrale, hall, theatre, etc..) il n 'y en a pas un qui induit moins de délai.
Un moyen simple de vérifier si c'est l'ampli qui est en cause est de brancher ton casque dans la sortie casque de l'ampli plutôt que dans ta table de mixage, juste le temps de vérifier si le décalage existe toujours.
Bref, le décalage il vient probablement de vos amplis. Un ampli home cinema n'est pas un ampli de sono...
Regarde sur ton ampli si tu n'as pas une fonction de débrayage de la partie numérique, ou si, dans les modes de traitement psycho acoustiques (les conneries genre cathédrale, hall, theatre, etc..) il n 'y en a pas un qui induit moins de délai.
Un moyen simple de vérifier si c'est l'ampli qui est en cause est de brancher ton casque dans la sortie casque de l'ampli plutôt que dans ta table de mixage, juste le temps de vérifier si le décalage existe toujours.
[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 02:06:24 ]
Ho'Dog
24829
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 19/07/2016 à 11:27:49
+1
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
leolito
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 19/07/2016 à 14:27:48
Merci beaucoup c'est super sympa je vais voir et du coup je pense investir dans une paire d'enceintes monitoring auquel cas plus de décalage n'est ce pas??
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 19/07/2016 à 18:02:21
j'ose espérer valide déjà bien que c'est lié à ton ampli comme je te l'ai décrit
nujazzbes
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 19/07/2016 à 18:07:55
Yep la réponse de Ronerone me parait plus probable effectivement !!
<3 <3 <3
leolito
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 20/07/2016 à 01:40:04
Ok merci beaucoup romerone
- < Liste des sujets
- Charte