Sujet de la discussionPosté le 03/12/2006 à 15:18:58Décalage entre le son ambiant et la préécoute !
Salut !
J'ai une ptite question : est-ce normal qu'il y ait un décalage entre le son ambiant et l'écoute au casque ? J'ai remarqué que pour obtenir une bonne synchro, il fallait en fait que le morceau en préécoute soit légerement en avance par rapport au son ambiant ; ensuite quand je mets les 2 sons en meme temps dans le casque c'est nickel.
Cela ne m'arrive pas dans ma chambre, uniquement quand je mixe dans mon salon (sur un home cinema yamaha) ou a des soirées chez des potes. Ca vient peut etre de la longueur du fil qui relie les enceintes à l'ampli, qu'en pensez vous ?
Je précise que le cable utilisé pour relier ma table à l'ampli est toujours le meme (il doit faire 1m50). Ma table est une Numark DM950.
Quels sont la marque et le modèle de votre chaîne hi-fi ?
Les amplificateurs numériques de home cinéma possèdent, en plus des modes audio avec traitement numérique, un mode audio sans traitement numérique ni latence, parce que c'est parfois nécessaire d'éliminer la latence, même en home cinema (un match de foot à la télé où les commentaires sont décalés par rapport à l'image, ça tue le match).
Sur mon ampli home cinema digital Denon AVR-1403, ce mode s'appelle 5 channel Stereo mode : il diffuse sans traitement ni latence le son brut sur 5 enceintes.
c'est effectivement ce à quoi je faisais allusion en parlant de débrayage (j'ai un mode VGCA sur le miens qui désactive totalement l'étage numérique) mais je ne suis pas sûr que tous les amplis le proposent.
Bonjour merci beaucoup quand même de toute façon je vais acheter des monitoring Yamaha MS7 et pensez vous que la latence puisse de la table de mixage ( c'est une djm 700 ) honnêtement j'en doute mais....
Même constat pour moi mais pas avec les enceintes mais lorsque je positionne le potar de la pré écoute au milieu entre le CUE et le MIX. A ce moment là, j'entends les 2 sources (Ce qui sort de la table et la pré écoute) à un niveau sonore identique et là j'ai constaté un léger décalage aussi.
[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 19:07:01 ]
leolito
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
28Posté le 02/08/2016 à 08:28:21
bonjour dans ce cas peut etre que ta table de mix induirait cette latence alors attend un peu cette semaine genre maximum samedi je vais acheter mes enceintes monitoring et par consequent je vais savoir si la latence que j avais venait bien de le chaine hifi et non de la table ce que je souhaite vivement je te tiens au courant néanmoins si avec mes enceintes de monitoring j ai le meme probleme cela proviendra de ma table et m a t on dis peut etre un composant a l interieur de la table mal soudé enfin je vous tiens au courant et merci beaucoup