Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil et precision achat platine débutant

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 6 166 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil et precision achat platine débutant
Bonjour comme le titre l'indique je suis débutant dans le domaine mais comme dans tous les domaines auquel je m'interresse j'aime comprendre comment ca fonctionne :clin:

Je ne suis a la recherche d'un ensemble de DJ complet neuf ou occaz (sans la sono) comprenant donc :
- 2 platines
- une table de mixage

Mon utilisation est polyvalente c'est bien le problème je veux mixer chez moi au debut puis pour des petites soirée entre potes de 30-40 personne

Ce que je veux pouvoir faire avec l'ensemble :
- mixer deux morceaux entre eux
- pouvoir faire des boucles et des effets sur ces morceaux en direct et facilement(points cues etc....)
- scratcher ( juste que la normal quoi!)
- utiliser mes morceaux depuis des CD ou un ordi et pouvoir scratcher aussi bien ceux de l'ordi que ceux contenues dans les CD de la platines

Je veux donc un compromis entre tous les matos qui composent l'ensemble et qui se rapproche le plus de mes critères
voila je ne donne pas mon budget sachant qu'il est le plus serré possible j'espère avoir été clair et merci d'avance

PS:j'ai déja recherché dans le forum et j'ai pu en tirez qq conclusion
- Pionneer semble être les leader du marché
- Numerak est capable du meilleur comme du pire (certains produits soumis a des plantage et des retours au SAV fréquents :???: )
- ce qui semble de la bonne qualité du denon DNS 1200 ou 1000 ou du Pionner CDJ-200 et 400

En tout cas je tient a dire que choisir un ensemble de DJ c'est pas comme choisir un appareil photo ya pas de comparatifs ^^
:8) tout est et dis et encore merci pour vos réponses d'avance
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok le vynil me semble moi chere
si je reste sur du vynil je prend par exemple
-numark tt500 250euros
+
-le logiciel et le vynils timecodé etc ca fait cb ??

si je reste sur du CD/MP3
c'est quoi le mieux CDJ-400,800 ou DN-S 1000 ? 1200

trop de choix partout arf arf :(((
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
12
Alors compte deux fois 270 euros pour chaque platine.
Alors pour le time codé les prix sont variés:
Il y a mixvibes: https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/MixVibes-DVS-7-MAYA-44-inkl.-2x-Steuer-Vinyls-CDs/art-DJE0002968-000

Pas chere et de bon avis en généraux mais moi personellement je l'ai testé et j'aime pas mais c'est peu etre juste une question de gout

Et puis il y a Serato scratch live: https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Rane-SSL-Serato-Scratch-Live-Soft-/Hardwaresystem/art-DJE0001404-000

Plus chere mais moi je le trouves beaucoup mieux et surtout beaucoup plus SIMPLE a utiliser.C'est serato que j'utilise chez moi et en soirée et c'est parfait pour le mix et le scratch!!

Et tu dois aussi penser a un mixer maintenant...

Et pour le cd/mp3 j'utilise ce matériel tres rarement donc je ne peux pas te conseiller...Mais en controlleur midi j'ai testé le vestax vci-300(700 euros) et j'ai trouvé ca pas mal.Et il y a moyen de scratcher avec.C'est pas le meme touché que du vinyl mais ca s'en rapproche.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

13
Même si le scratch sur platine CD/MP3 semble limité pour des raison technique surtout que je viens de voir une enrome promo

https://www.sonovente.com/sonorisation/dns-3500-denon-p4673.htm

le prix d'une platine DN-S 3500 est au prxi d'une DN-S 1200 c'est monstrueux (enfin je pense)
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
14
Bah en même temps je vois pas bcp de différences entre les deux modèles...

franchement d'après tout ce que j ai lu sur ce topic, les cdj400 ou les dn-s 1200 sont parfaites pour ton utilisation.

il ne te reste plus qu'à trouver une petite table sympa avec une boite à effets.

http://www.olla-animations.com/

15
Poppy tu a surement raison mais on cherche toujours à avoir mieux et vu que si je prend du neuf je peu avoir une DNS-3500 au prix de la 1200 pk pas ?!

franchement je sais pas pour faire avancer le debat le choix de la console centrale est-il imporant que choisir ac des DN-S ??
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
16
Alors les platines que je te propose ont un port USB et sont MIDI.
Je ne crois pas que la dn-s 3500 propose ces options(en tout cas le port usb)
et ce port USB est bien pratique car dès lors que tu acheté un morceau en téléchargement tu peux le rajouter direct sur une clé ou HDD.
Autrement il faut graver un cd en mp3 ou wave et donc il faut du monde à mettre sur ce cd pour optimiser la place(genre on va pas graver un cd pour 1 morceau).

Pour le choix de la table...bah en gros si tu as un son nickel qui sort de tes platines et que tu le mixe sur une table merdique le son sera deguelasse en sortie de table.(tu perds tout l'nterêt de jouer sur de bonnes platines).
La longévité des pièces sera moindre également(faders,bouton rotatifs,etc..).

MAIS BON POUR COMMENCER, investis dans de bonnes platines et peut être une table très bas de gamme,qui te permette de jouer avec tes platines le temps d'économiser pour avoir une bonne table de mix.

http://www.olla-animations.com/

17
Bon je me tourne vers du neuf et du denon mais sur sonovene comme je l'ai signalé les DN-S 1200 et 3500 sont au même prix alors laquelle choisir quelle est la différence les expert ou ceux qui s'en servent aider moi

dans toutes les vidéo que j'ai vu le "Jog" de la 3500 semble tourné tt seul sur lui a quoi ca sert est-ce pour simuler un vinyle qui tourne pour le scratch ??

merci pour vos reponses
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
18
Allez un pti coup de main DN-S 1200 ou 3500 (ac plateau motorisé) ?
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
19

Bonjour, je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité mais il semblerait que dans le cas de notre ami les platines CD qui assurent une connexion midi/usb soient le top, vu qu'il veut mixer des sons de son ordi
chez pioneer:
CDJ 400 (arrêté =( )

CDJ350

CDJ 850

CDJ 900

Chez denon:

DNS 1200

DNS 3700

chez numark:

NDX800 (sans carte son)

V7

...

Vu que les CDJ 350 viennent tout juste de sortir et que le prix reste un peu élévé la dns 1200 semble être le bon compromis =)
Il faut compter aussi l'achat du logiciel (vdj, traktor, deckadance...) qui permettra alors de controler les mp3 qui sont sur l'ordi grâce à platine.

20
y a aussi reloop rmp3 et radius 3000 les deux n'ont pas de carte son