Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix? cdj 400 ou cdj 800mk2?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 876 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel choix? cdj 400 ou cdj 800mk2?
Voila.... je suis sur le point de m'en acheter une seule. Mais j'hésite.

Je précise...je ne suis pas un dj super impliqué.... je ne mix pas vraiment (cest pour ca que je machete une seule platine) car je fais des mix pour moi meme que j'enregistre dans mon pc ou alors des scratch pour mes propres morceaux de rap et j'adore l'idée de pouvoir scratcher ma voix (sur des platines vinyl...impossible ;)).

J'adore depuis toujours le scratch, donc je sais que vous allez me dire de prendre les cdj 800 mk2 car elle sont meilleures pour le scratch.
Mais comme les cdj 400 ont des effets sympa pour le scratch...j'hésite. Car bien que j'adore vraiment le scratch, avec des 800 mk2 je n'arriverais pas à imiter manuellement moi-meme les effets scratch de la cdj 400.

Et en plus, est-ce que sur les cdj 800 mk2 on peut faire ces choses: https://www.youtube.com/watch?v=XYxFcu7r_sA

regardez à partir de environ 3 min 10

aidez moi:(
Afficher le sujet de la discussion
21
:P: Oui le son su vinyle est beaucoup mieux,malgres les craquements,franchement,prends un morceau sur un cd,le meme morceau en vinyle et tu verras,le vinyle a le son reellement grave dessus,le cd est numerique,transforme en 0 et en 1,d'ailleurs si tu grave un vinyle sur un cd,le cd auras moins de profondeur que le vinyle,le cd a un son "cristallin",et ça c'est prouve,evidemment,il te faut une bonne cellule pour avoir le meilleur resultat sur vinyle,et pour le scratch,rien ne vaut le vinyle de part la presence des craquement et de la pointe qui influe sur le vinyle que tu ne reproduit pas sur cd,on peut scratcher sur cd,bien sur,mais le son n'est pas equivalent,je suis desole,moi je mixe sur vinyle et cd(pour le cote pratique),ben le son du vinyle l'emporte

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

22
Moi je pense que niveau qualité du son le cd est bien meilleur, plus proche de la réalité (malgrès la numérisation). Après biensur, sur vinyle c'est toute autre chose, le son est...différent. Plus grave, plus brut...plus mélangeable à l'ambiance car il est moins propre que sur cd. Mais bref... honnetement ce systeme de logiciel pour scratcher surplatine vinyle je trouve génial, mais je pense que, etant du numérique comme les cdj, ben une cdj devrai quand meme etre meilleure que le logiciel... c'est mon avis.

En plus ok...si la pointe est bien reglée elle saute pas...mais je pense qu'il faut quand même plus de technique sur inyle. Je l'admet, la simplicité m'attire mtn.

Et oui nojaro jai un pc, mais si un jour..juste pour déconner je veux juste allumer ma cdj et commencer a mamuser, sans allumer le pc etc etc...ca le fait..
Avec le systeme à logiciel... faut toujour etres proche du pc et etre branché dessus..

Je pense me diriger sur la cdj 400... (je préfererais la 800 mk2, mais comme sur la 400 il y a des jolis effet et qu'elle est moins chère...)

Il faudra juste que je reussisse à m'habituer à la taille du jog... jespere...
23

Citation : Parce que le son des scratchs des logiciels dj sont mieux?Nan désolé...!


Je te reponds sans hésiter: oui beaucoup mieux(meme comparable a de vrais vinyles)

Citation : Pioneer CDJ800mk2,1000mk3 et la 400 concernant le scratch (le son du scratch) c'est comparable au son du scratch vinyle.


On aura tout entendu...

Citation : Tu dis que le son du vinyle est meilleur que le son du cd.Quoi?Tu plaisentes là?!


Je le dis et redis: la qualité du vinyle est netement meilleure

Citation : As-tu testé avant avant de dire sa?


Oui, je suis prof dans une école dj a bruxelles ansi que vendeur dans un magasin audio-visuel

Citation : Oui le son su vinyle est beaucoup mieux,malgres les craquements,franchement,prends un morceau sur un cd,le meme morceau envinyle et tu verras,le vinyle a le son reellement grave dessus,le cd est numerique,transforme en 0 et en 1,d'ailleurs si tu grave un vinyle sur un cd,le cd auras moins de profondeur que le vinyle,le cd a un son "cristallin",et ça c'est prouve,evidemment,il te faut une bonne cellule pour avoir le meilleur resultat sur vinyle,et pour le scratch,rien ne vaut le vinyle de part la presence des craquement et de la pointe qui influe sur le vinyle que tu ne reproduit pas sur cd,on peut scratcher sur cd,bien sur,mais le son n'est pas equivalent,je suis desole,moi je mixe sur vinyle et cd(pour le cote pratique),ben le son du vinyle l'emporte


On est sur la meme longueur d'ondes :clin:

Citation : ben une cdj devrai quand meme etre meilleure que le logiciel


Pas du tout, le logiciel est bien meilleur qu'une platine cd pour le scratch

Citation : Je pense me diriger sur la cdj 400


C'est ton choix et je le respecte mais prendre une platine cd juste pour faire que scratch et tres peu de mix c'est insensé :8O:

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

24
Oui c'est effectivement sa!Le son du cd se rapproche plus de la réalité et non pas le vinyle!(Je lisais beaucoups de mag.hifi avant...!)Donc voil@ :clin:
25
Moi..je concois tout à fait que l'on puisse etre quelque part contre le scratch sur cd...

Mais c'est l'évolution de la technique. Le support a changé. Le cd est plus fiable, plus résistant et il faut admettre que la qualité globale est meilleure, plus nette, précise et claire. Donc nous l'avons quasiment tous utilisé pour ecouter la musique à la place du vinyle, et je pense que maintenant c'est une suite logique de l'utiliser pour srcatcher..mais j'espere que le vinyle ne disparaitra jamais!!

A titre de comparaison, je pense que le vinyle est un bon vieux dessin animé et que le cd est un de ces nouveaux films d'animation 3d... Perso j'adore le dessin animé Aladin et jamais je ne le regarderais en édition 3d.... mais un toy story...en 3d c'est le top..alors qu'en dessin animé...ca doit faire pitié....... :) (trop fort ma comparaison hein????)

Maintenant c'est aussi vrai que le vinyle a plus de charme et est plus..athentique à la passion.

Mon choix (pas confirmé à 100% encore) d'aquérir une cdj 400 est vraiment dû au fait que je recherche la simplicité et l'efficacité.
Je ne crache pas sur les logiciels, biensur que non. Mais je pense qu'au niveau simplicité d'apprentissage et d'utilisation , la cdj est bien plus abordable.