Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel choix? cdj 400 ou cdj 800mk2?

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 899 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel choix? cdj 400 ou cdj 800mk2?
Voila.... je suis sur le point de m'en acheter une seule. Mais j'hésite.

Je précise...je ne suis pas un dj super impliqué.... je ne mix pas vraiment (cest pour ca que je machete une seule platine) car je fais des mix pour moi meme que j'enregistre dans mon pc ou alors des scratch pour mes propres morceaux de rap et j'adore l'idée de pouvoir scratcher ma voix (sur des platines vinyl...impossible ;)).

J'adore depuis toujours le scratch, donc je sais que vous allez me dire de prendre les cdj 800 mk2 car elle sont meilleures pour le scratch.
Mais comme les cdj 400 ont des effets sympa pour le scratch...j'hésite. Car bien que j'adore vraiment le scratch, avec des 800 mk2 je n'arriverais pas à imiter manuellement moi-meme les effets scratch de la cdj 400.

Et en plus, est-ce que sur les cdj 800 mk2 on peut faire ces choses: https://www.youtube.com/watch?v=XYxFcu7r_sA

regardez à partir de environ 3 min 10

aidez moi:(
Afficher le sujet de la discussion
11
Laisse tomber le scratch sur cd

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

12
Ecoute..ca fait 2 réponse sans sens que tu postes.

Alors soit tu viens, tu développes et on en discute comme de grands gaillards, soit tu laisse tomber cette discussion et tu laisses parler les grandes personnes entre elles.

Bonne nuit petit
13
Ya pas de sens a donner
simplement que le scratch sur cd n'as rien a voir avec les scratch sur vinyl.
T'as qu'a tester et tu verras que ma reponse a un sens...
Le petit il aide plus si c'est comme ca qu'on le remercie de repondre a une personne qui ne prend meme pas la peine de faire des recherches avent de poser des questions.
Bon je :fleche:mon grand maitre...

14
Honetement, si il y a a peine 6 mois tu m'avais parlé de scratch sur cd, je t'aurais ris au nez. J'ai eu pendant quelques années des platines vinyle (et j'ai même fais des trucs pas mal, mais qui sont restés dans la sphère privée). J'avoue que ma passion, c'est pas le Djing, mais le rap, et pour mixer il faut investir dans les vinyles et ca ne m'intéresse pas. Par contre avec ces platines CDJ, malgrè que le scratch ne soit pas 100% comparable au vinyle, on peut faire des putains de truc pour soi-même (scratcher mes morceau, ma voix, des trucs à moi)

Je suis un ancien et puriste du hip hop. Ca fait passé 10 ans que je rappe mais malheureusement en suisse (je suis en suisse) je n'ai pu vraiment avancé (facile l'excuse que "je n'ai pu"...c'est la motivation a mon avis).
J'ai maintenant une vie de famille mais j'ai toujours cet ancien et fidèle amour du HH.

Alors.. je souhaite apprécier un de mes morceaux, avec mes phrases et mes trucs scratchés... volà pourquoi le choix d'acheter une cdj 400 ou une cdj 800 mk2.

A partir de là, tu peux aussi commencer à donner des conseils ;)
15
16
Mais je ne connais vraiment pas cette technologie à vrai dire!!

J'ai regardé tes liens. Donc à partir d'un pc, tu as des vinyles speciaux et en les utilisant sur une platine vinyle normale, tu peux utiliser tes propres morceaux via le loigiciel. Honnetement ca m'a l'air vraiment génial. Et la qualité du son du scratch? Est ce que il répond bien au mouvement de la main (bug, retards, décalages)?

Le seul "hic", c'est qu'il faut obligatoirement se relier au pc pour kle faire, donc pas possible de brancher uniquement la platine, une table de mix et hop, le tout sur un ampli et...goooo le scratch!!

Et toi, qu'est ce que tu n'aimes vraiment pas dans le scratch sur plattine cd?? Parceque apparement...au jour d'aujourd'hui, on peut faire des choses incroyables et très réelles!!

Et quelqun peu m'indiquer comment tenter de trouver sur des sites japonais des choses bcp moins chere comme expliqué ici:
/platines-lecteurs-dj-a-plat/pioneer/cdj-800-mk2/forums/t.318138,cdj-400-vs-cdj-800mk2.html
17
Ce genre de systeme est revolutionnaire!!!
Tu as l'impression d'avoir un vrai vinyl entre les mains.
Tres peu de latence d'allieurs beaucoup de grands scratcheur utilisent ce genre de systeme.
Mais c'est clair que tu as besoin d'une table, d'une platine et d'un pc.(tu n'as pas d'ordinateur?)

Je trouves que sur cd, tu n'obtient pas un résultat convenable mais ca reste mon avis.Tu seras bien plus a l'aise en scratchant sur vinyl surtout qu'en total ca te reviendra moins cher pour un meilleur rendu

Par contre je ne connais pas de site japonais.

18
Mais il y a toujours le risque de cette fichue pointe qui saute avec une platine vinyle.... hehe
(dsl je ne maitrise pas le scratch tel une bete pour ne pas la faire sauter)
19
Si c'est bien reglé, ca saute pas

20
Réponse a Nojaro1300.Salut!Ecoute,Pioneer CDJ800mk2,1000mk3 et la 400 concernant le scratch (le son du scratch) c'est comparable au son du scratch vinyle.(As-tu testé avant avant de dire sa?)Brèf,le CDJ réagis tout de suite une fois la main posée au plateau.Faut arréter de dire que le scratch des platines CD sont mauvais car c'est pas du tout le cas!(Maintenant si tu aimes pas les platines cd c'est ton problème!)Car j'en suis sur que bon nombre de djs (pas forcément tous le monde(la preuve:Toi)),mais un bon... nombre de djs qui ont essayé les 2 (platines cd et vinyle)seront du même avis que moi je pense!Voil@.Ensuite tu dis que ...(enfin,ce que j'ai compris et dézolé si je me trompe!) Tu dis que le son du vinyle est meilleur que le son du cd.Quoi?Tu plaisentes là?!C'est une blague?Mdr!Certes les petits craquements font le charme du son vinyle,mais le son n'est pas meilleur!Puis aussi,enregistre un son vinyle sur un cd(déjà fait :P: ),et on verra si le son ne sort pas quaziment identique!!!Pffff...Brèf...Encors une dernière chose...,Tu déconceils a G.44 de ne pas scrather sur cd.Parce que le son des scratchs des logiciels dj sont mieux?Nan désolé...! Pour G.44,concernant ce que je disais concernant la précision des 800 et 1000 c'est concernant le marquage repères via le 2ème écran au centre du plateau etc...Et c'est clair que t'es plus a l'aise que sur la 400!Mais je ne dis pas que cette dernière est mauvaise!Voil@ je crois que j'ai tous dit lol...Sur ceux, je-->(sors)