Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer du vinyle au cd, mais avec quoi ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 558 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Passer du vinyle au cd, mais avec quoi ?
Salut tout le monde !

Je mixe actuellement sur des platines vinyles Numark TT200 et une table Vestax VMC-002XLu, mais je souhaiterai passer sur CD dès que possible (en ne gardant qu'une platine vinyle à côté).
Le souci, c'est que je ne m'y connais pas trop en platines CD, voilà pourquoi je venais quérir votre aide

On va dire que j'ai un budget de 230€ par platine (en gros...).
Je me suis renseigné à droite à gauche sur le net, notamment sur différents sites de vente en ligne, en ne prenant en compte que le prix. Voilà ce que j'ai pu trouver qui rentrait dans mon budget :

Nuloop :
- JB Systems MCD 200
- Reloop RCD 800S
- Numark NDX 400

Thomann :
- Numark ARC 3

Ce que je suis donc venu vous demander c'est quelle platine correspondrait le mieux à mes attentes, sachant que je mixe essentiellement des sons électroniques, techno, minimal (Modeselektor, Mondkopf, Minilogue, Ellen Allien, popof, etc...). Si je passe sur CD c'est pour pouvoir faire des boucles, utiliser les points CUE (point de démarrage choisi par soi-même si j'ai bien comprit ?), ajouter de petits effets, etc... En gros : mixer...

J'ai lu quelques avis sur AF à propos des JB Systems et des Reloop, autant pour que contre, je ne sais donc pas trop à quoi m'en tenir quant à la qualité de ces 2 platines. Sinon pas encore d'avis sur la ARC 3, et la NDX 400 n'est pas encore référencée sur AF apparement...

La NDX 400 semble être plutôt tournée vers le scratch (d'après les spécifications et la description du site Numark), est-ce vraiment contraignant pour le mix simple ? (sans scratch) Elle a l'air plus complète que les autres, mais elle est toute récente donc je ne trouve pas encore de feedback d'utilisateurs.

J'attends vos conseils, vos remarques, vos questions éventuelles, merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le time code c'est mixer des fichiers audio depuis un ordinateur avec des platines vinyles, via un logiciel et une carte son adéquat c'est ça ? Mais comment ça se passe pour caler les 2 morceaux ensemble ? Il y a un système d'auto-synchronisation ou alors on peut toujours régler le tempo soi-même via le pitch des platines ?
12
Ca reviens à mixer en vinyle sauf qu'au lieu de mixer ce qui sort directement de la platine en audio, tu mixes les sons de ton ordi.. avec les mêmes gestes qu'en vinyle...
Cela t'oblige juste a continuer de trimbaler tes platines vinyles... et un ordi puissant...
13
Il y a quelques mois j'avais commencé à me renseigner sur ce genre de système, j'avais trouvé le M-Audio Torq Conectiv qui semblait sympa et accessible niveau prix, il y a quoi d'autre de potable sinon ?
14
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
15
Si t'as d'autres termes à élucider, fais nous signe !
16
Citation de dj_leo :
Si t'as d'autres termes à élucider, fais nous signe !
oui,on sera la,af c'est fait pour ça wink

 


ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

17
Bonjour à tous

Voila, je profite de ce sujet déjà ouvert pour que vous m'éclariez de vos lumières. Je souhait débuter dans le DJing avant tout pour m'amuser, m'entrainer, aprendre et on verra pour le reste mais si il est possible une fois que j'aurais aquis un peu d'expérience d'animer une soirée entre pote se serait top.

Au niveau du casque et de la table de mixage c'est bon. C'est pour les platines que je me pose plus de question. Pour les 2 j'ai 500 euros et donc rentrant dans ce prix là il y a la Numark Arc 3 ou la NDX 400.
Je n'aimerais pas me tromper car c'est déja une somme et c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis. J'ai également reperé en double lecteur le Stanton C 502 ou le Numark CDN 88 mp3. Que change le fait d'avoir un double lecteur dans le mix proprement parlé ?
Et dernière petite question, la présence d'un ampli est elle obligatoire pour débuté juste en perso ?

J'attends vos conseils avec impatience
Merci
Harrac
18
Citation :
Et dernière petite question, la présence d'un ampli est elle obligatoire pour débuté juste en perso ?
Carrément non, une chaine hifi ou un kit 2.1 de PC et c'est parti.

Citation :
reperé en double lecteur le Stanton C 502 ou le Numark CDN 88 mp3. Que change le fait d'avoir un double lecteur dans le mix proprement parlé ?
C'est le fait d'avoir un petit JOG pour ajuster deux morceaux entre eux.
Mais faut pas non plus s'arrêter à ça.
Question budget c'est une meilleure affaire que les lecteurs à plat car ils ont pour la plupart plus de fonctions et sont moins chers.
Par contre faut monter des petits supports pour installer tout ça, c'est pas non plus un argument négatif hein.

Pour les lecteurs à plat, le arc 3 est bien pour commencé, je l'ai testé pas plus tard que vendredi, ça marche bien pour le prix et les fonctions. Juste, compte pas sur le scratch.
Le NDX 400, pas testé, c'est toujours sur la base des axis9/arc3 etc... 2 loop, bla bla bla, l'usb est vraiment la grosse différence, la place aussi, il est relativement plus ergonomique que les autres modèles ( axis etc etc ).
Si tu peux partir sur le ndx400 ça serait bien je pense, notamment pour l'usb qui peut s'avéré très utile si il est rapide au démarrage ( ça je peux pas te dire ). Pour le reste, même n'ayant pas testé, ce modèle sera bien pour commencer, mais je vois déjà au loin les partisans de l'occasion qui arrivent au galop alors je les laisse te donner leurs avis, car tous les avis comptent.
J'ai eu le CDN90 ( idem en gros que le 88 mp3 que tu regardes ) pendant 1 an, et ça marche au poil.
19
J'avais essaye la numark cdn 88 a l'epoque ou elle etait sortie,elle m'avais tres agreablement surpris cette machine
tu vois leo que je suis pas entierement ferme aux marques qui ont un bon rapport qualite prix

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

20
Hors sujet :
tu vois leo que je suis pas entierement ferme aux marques qui ont un bon rapport qualite prix


Oula, si tu savais, entre nous c'est de l'amour au regard des conflits que j'ai avec d'autres !
J'ai rien à redire envers toi.
Et pourquoi aurais je quelque chose à dire ? Qui suis je pour juger quelqu'un ? Sauf bien sur si j'ai des éléments, ce qui est loin d'être le cas.