Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Passer du vinyle au cd, mais avec quoi ?

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 578 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Passer du vinyle au cd, mais avec quoi ?
Salut tout le monde !

Je mixe actuellement sur des platines vinyles Numark TT200 et une table Vestax VMC-002XLu, mais je souhaiterai passer sur CD dès que possible (en ne gardant qu'une platine vinyle à côté).
Le souci, c'est que je ne m'y connais pas trop en platines CD, voilà pourquoi je venais quérir votre aide

On va dire que j'ai un budget de 230€ par platine (en gros...).
Je me suis renseigné à droite à gauche sur le net, notamment sur différents sites de vente en ligne, en ne prenant en compte que le prix. Voilà ce que j'ai pu trouver qui rentrait dans mon budget :

Nuloop :
- JB Systems MCD 200
- Reloop RCD 800S
- Numark NDX 400

Thomann :
- Numark ARC 3

Ce que je suis donc venu vous demander c'est quelle platine correspondrait le mieux à mes attentes, sachant que je mixe essentiellement des sons électroniques, techno, minimal (Modeselektor, Mondkopf, Minilogue, Ellen Allien, popof, etc...). Si je passe sur CD c'est pour pouvoir faire des boucles, utiliser les points CUE (point de démarrage choisi par soi-même si j'ai bien comprit ?), ajouter de petits effets, etc... En gros : mixer...

J'ai lu quelques avis sur AF à propos des JB Systems et des Reloop, autant pour que contre, je ne sais donc pas trop à quoi m'en tenir quant à la qualité de ces 2 platines. Sinon pas encore d'avis sur la ARC 3, et la NDX 400 n'est pas encore référencée sur AF apparement...

La NDX 400 semble être plutôt tournée vers le scratch (d'après les spécifications et la description du site Numark), est-ce vraiment contraignant pour le mix simple ? (sans scratch) Elle a l'air plus complète que les autres, mais elle est toute récente donc je ne trouve pas encore de feedback d'utilisateurs.

J'attends vos conseils, vos remarques, vos questions éventuelles, merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Hors sujet :
C'etait de l'humour mon petit leo,tu sais,je faisais allusion a djtech en disant cela,tu te souviens?
mais la,c'est moi qui suis ferme car je suis sur qu'ils ont fait des progres(djtech),je te crois en tout cas,ça faisait longtemps que je t'avais pas taquine,ça me manquais,voila c'est fait mrgreen

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

22
Eheh merci à tous

Bon en fait après pas mal de réflexions j'ai du mal à quitter les platines vinyles quoi, du moins pour l'instant ! Je dis pas qu'avec le temps j'aurai pas envie de compléter ma config avec une ou deux platines CD à côté.
Donc finalement je pense partir vers un système de software avec les vinyles time codés, le M-Audio Torq Conectiv me semblait intéressant, pile poil dans mon budget, et j'ai cru comprendre que depuis sa version 1.5 il avait pas mal évolué, et en bien !

Par contre est-ce que le choix de la table de mixage est différent si on utilise ce genre de système ? Pour l'instant j'ai une Vestax VMC-002XLu, ça conviendrait ?
23
N'importe qu'elle table fait l'affaire, car le système ne s'appuie pas sur la table mais sur la carte son livrée avec le pack.
24
Nikel, ça fera déjà ça en moins à changer pour l'instant (t'as vu le radin uuh)

Allez puisqu'on est parti, 2 autres questions :

1) A quoi sert l'entrée USB de ma table de mixage (Vestax VMC-002XLu) ?
2) Est-ce qu'il y a une fonction équivalente au master tempo via des logiciels de contrôle comme Torq et compagnie ?

Et puis une troisième parce que je vous aime bien : à budget presque équivalent, que vaut-il mieux prendre entre le Torq Conectiv de chez M-Audio et le Cross de chez Mixvibes ? Cross me semblait plus complet aux dires des descriptions que j'ai pu trouver à droite à gauche, mais c'était surtout une question d'interface et de visualisations apparement (intégration d'iTunes, infos sur les titres, etc...).
25
Double post, désolé :

Une autre chose m'a traversé l'esprit : les boutons virtuels présents sur le logiciel, de gain par exemple, ne sont pas controlables via une table de mixage classique n'est-ce pas ? Il faut un contrôleur midi pour ça non ?