Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis pour platine cd

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 2 239 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour platine cd
Bonjour
Je débute dans le mix et je cherche à m'équiper de platines qui ont la possibilité de lire les mp3 à partir d'une clé usb.
Mon budget est d'environ 1000€ pour 2 platines.
Mes recherches m'orientent vers  les Numark NDX800 ou les Reloop RMP-3.
Que penser du Numark Mixdeck qui me permettrait d'avoir un système complet et autonome en un seul bloc?
J'ai besoins de vos conseils pour choisir mon futur matos.

Afficher le sujet de la discussion
21
Et oui, il y en a qui vont te dire que numark c'est bien, d'autre que c'est pas durable; on va te dire que les reloop s'en d'enfer mais d'autre vont te dire ça tiens pas la route; on va te dire "achete des cdj, va chez pioneer c'est d'la balle !" mais c'est trop cher ! a par d'occasion...(et oui c'est moi qui est sortis cette idée mrgreen (je me fais de la pub redface2 )) mais je pense que tu trouvera jamais un gar qui les aura toutes essayées.

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

22
Il n'y a que Sonomag qui teste du matos Dj ?  Aucun site pro ne test du matos et donne son avis dans des articles gratuits ?
23

salut sinon defois sur youtube tu as des test et bcp demo en video ca te donne des idées des capacites de la machine...et si tu parle bien l'anglais c'est encore mieux

24
re ,

tu as des tests et d'avis d' utilisateurs sur le forum allemand deejayforum.de a voir avec un google traduction
@+
25
Faut etre surtout réaliste. Si Pioneer à imposé ses platines CDJ 1000 en discothèque, c'est par ce que ce sont des machines robustes, bien conçues, et a chaque fois "dans l'air du temps". Cela se confirme aujourd'hui avec les CDJ 900 et 2000.

Sortie de ça, il y a l'eternel concurrent: DENON.

Mais en discothèque, jamais vus de DN-S3700... Denon ne vends des machines qu'aux antis PIO¨PIO. Ceux qui n'aiment pas l'ergonomie de Pioneer. C'est un guerre froide entre les 2. Dommage, par ce que le concept de la 3700 est bien. Cette machine est aboutie. On aimerait bien une riposte de DENON à la CDJ 2000.... Mais bon. donc PIONEER à le quasi monopole des vrais PRO.

Ensuite.... Il y a tout le reste... De NUMARK à RELOOP en passant par toutes celles citées déjà.
Ce sont des produits qui courrent après les performances de PIONEER. Mais aucune n'égale la reine CDJ 1000 MK3.
Donc c'est ensuite une question de budget...et de risque.
Non pas que les Pioneer soient infaillibles. Mais il y a moins de problèmes avec une CDJ 1000 qu'avec une CDJ 600 de GEMINI. Entre ces 2 extrèmes, c'est a vous de faire votre choix. Si vous avez le budget pour une CDJ 1000 MK3 d'occasion: Foncez.
Si vous souhaitez acheter autre chose... Et bien c'est a vous que reviens le choix. Vous aurez autant d'avis positifs que négatifs sur toutes ces platines.
question de prix, de look, de fonctions, USB, pas USB etc...
Le principal c'est que ça fonctionne et qu'on puisse mixer avec. C'est la principal.
Un bon DJ, même avec des CDJ 600 Gémini, il réussira (en jurant) à faire un enchainement classique au tempo...
Si un débutant réussi a apprendre avec une platine bas de gamme, il deviendra très bon avec une meilleur platine...

C'est du boulot de devenir DJ. Y a pas que le matériel....
26
...Bien dis bravo ! Mais PONEER gagne aussi grace a des mecs comme GUETTA ou SINCLAR ! Ils sont devenu "pro" grace a ce matos et a chaque fois que tu les voient sur scene, ils ont toujours de CDJ-1000 et des DJM-800 et parfois meme un EFX !! Et puis ça fait rentrer de l'argent ! Et puis aussi que PIONEER, c'est Japonnais, donc tres peu probable qu'ils aillent en chine ou autre pour fabriquer !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

27
Les DJ stars ne sont pas devenus des stars grace aux CDJ de pionner.
Ils sont devenus des stars grace a leurs productions de titres...

Ensuite, comme la régie 2 CDJ 1000 + DJM est quasi standard en discothèque, évidemment on les vois toujours mixer dessus. Tous ces DJ ont comencés en vinyle, dans l'anonymat le plus totale...

N'avez vous pas regardés le reportage sur les DJ l'autre jour sur la 2 ?
28
envoyé special ? oui oui ! Mais c'est le mec dans un magasin qui m'a dit ça...facepalm (mito va...!)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

29
Guetta, Sinclar et d'autres, n'ont pas de contrat avec Pioneer !!!

30

oo ça va j'ai compris !! redface2mrgreen

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..