Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de table de mixage

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 5 138 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion choix de table de mixage

bonsoir a tous/toutes

 

je voudrais vos avis , vos conseils, etc... pour l'achat d'une nouvelle table de mixage

j'ai un bon budget mais sachant que j'ai 2 platine cd Numark ndx 400 qui font 450€ la paire je ne vais peut etre pas mettre 1000 euros pour la table ?

j'ai d'autres questions, admettons que je veuille "évoluer" niveau platine et que pour l'instant j'ai les moyen de m'acheter qu'une bonne platine pionner , est ce que c'est un problème d'avoir alors 2 platine différente raccordé sur la meme table de mixage? ( dans mon cas, 1 platine numark et 1 pioneer alors )

la qualitée des platines joue t-elle sur le niveau de sonorité ? meme question pour les table de mixage.

(si oui) et si j'ai 2 platines moyenne gamme avec 1 table de mixage haut de gamme , le son produit par les platine sont logiquement moin bon que par la table de mixage, cela va se faire sentir malgré la table de mixage haut de gamme ?

 

voila, merci d'avance :D

Afficher le sujet de la discussion
21

quel  puissance conseillerai vous pour 200 personne maximum ??

 

nan quand je dis revendre mes numark pour les pioneer , en fait je voulais dire que l'argent que j'aurai pour les numark , je les re investirai en plus de l'argent gagné lol

mais j'ai 17 ans donc pour prendre des credits par exemple il faut 18 je supose donc voila je ne peux pas tout me permettre mais c'est sur que dés que j'ai les moyens et que je "marche" encore pour les soirées je n'hésiterai pas a prendre du pioneer :p

en plus ici pour cause d'opération pendant 6 mois je ne pourrai plus faire de grosse activité donc animé une soirée en restant debout pendant x heure je pourrai pas et donc pour le reste de l'année sa tombe j'aurai que 3 soirée a animé :'( donc si je met 800 euros dans la table pioneer je m'en servirai a peine cette année  donc je préfere aussi attendre de re partir correctement sur le chemin x) et ne pas avoir acheter du lourd pour rester cher moi

enfin bref j'espere que vous comprenez +- icon_smile.gif

et je crois que je vais me dirigé vers la 280.

22

Et si tu veux évoluer en table de mixage oublie Pioneer bravo

Fonce plutôt pour Allen & Heath : moins cher, plus solide, son de bien meilleur qualité, filtre énorme, fiable

ou Rodec, ou rester chez Vestax (si tu décides de prendre la 280), Rane ou Denon (bien que Denon est sensiblement égal à Pioneer)

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

23

La puissance ne veut pas dire grand'chose pour une enceinte ;)

Ce qui compte c'est sa sensibilité @1W@1m, couplé à sa puissance admissible .. Pour autant que les chiffres soient honnêtes, ce qui est rarement le cas en bas de gamme.

 

Du coup, parcours un peu le forum sono pour te donner une petite idée de ce qui convient, il y a déjà une floppée de sujets là-dessus ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 22:19:13 ]

24

+1 pour dj krieger, fonce vers rane ou allen & heathmais pas pio pio...pas en table de mixage en tout cas...!!!

25

+1 avec ce qui pense que piopio en table c'est vraiment pas ce qui ce fait de mieux ...

Ensuite en enceintes, les jrx sont vraiment pas très bonnes (j'ai des 125 et c'est l'horreur !)

Pour 200 personnes, il faut minimum 1000/1500 euros !

Pour les platines, il y a aussi denon qui est 100 fois mieux que numark est qui fait des modèles vraiment pas cher (DN-S700 à 529 euros les 2 !).

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

26

Si tu veux des conseils pour l'achat d'une sono,

Créer un sujet dans la section sono en y indiquant ton budget, l'utilisation que tu vas en faire et éventuellement tes solution de transport (ben oui faut penser à tout).

Mais avant ça, je t'invite à faire une petite recherche, il y a surement déjà un ou plusieurs sujet similaires à ton cas.

Musicalement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

27

en tout cas merci pour vos avis

pour la table de mixage je vais me diriger vers la pmc 280

et pour la sono , je vais faire des recherches sur les différent sujet existent et en créer un si il faut .

 

encore merci icon_biggrin.gif

28

Trés bon choix la 280 bravo

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

29

Citation de Dj Krieger :

Trés bon choix la 280 bravo

mrgreen

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 19:15:44 ]