Sujet de la discussionPosté le 31/01/2012 à 10:01:25Platines CD et table de mixage, vos avis pour un futur achat
Bonjour,
Je souhaiterai réunir quelques avis d'utilisateurs aguerris afin de mieux cerner mon futur achat, je compte me procurer deux platines et une table de mixage pour un budget avoisinant les 1500 euros.
Voilà, je laisse les intéressés répondre à ma question : marques, modèles, neuf ou d'occasion, etc…
Sincèrement,
Jules
[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 10:06:59 ]
Pourquoi un pc avec des CDJ 800 / 850 ??? j'ai jamais compris pourquoi les gens font ce choix c'est du gachi total de brader 1000€ / 2000€ pour du timecode Sur vinyle je peux comprendre mais pas sur cdj ci c'est pour assister ses platines à un pc quel gachi sincèrement dans ce cas un contrôleurs à 1000€ genre le S1 / T1 ...
Des fois il faut mieux être patient acheté une chose au coup
Moi je suis certain tu trouves une bonne paire de cdj 850 avec une djm 800 d’occasion est se serra 100fois mieux que d'acheté 10choses pour rien et crois moi tu regrettera pas ...
[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 17:44:16 ]
Anonyme
22821
22Posté le 08/06/2012 à 17:48:45
+1 Je ne vois pas forcement l'interet de prendre direct une config CDJ avec en plus un DVS (non pas que y ait pas un interet a ce combo, mais certainement pas pour quelqu'un pour qui c'est la premiere regie et qui a priori ne tourne pas). Si on veut du soft direct, autant investir sur un bon controleur. Si on veut vraiment un config CDJ, on prend une config CDJ, mais le trip mothership avec les CDJ, le gros club mixer et le MBP avec un DVS, desole mais ce n'est absolument pas necessaire, surtout pour un premier achat...
Je pensais juste que c'était la config la plus evolutive.
Tu peux mixer sur cd
Tu peux profiter des possibilités de traktor (effets, loops etc)
Tu peux y adjoindre un X1 et juste avec ta table et ta carte son t'es paré pour les soirées ou tu a pas besoin de ramener tout ton matos.
C'est peut etre pas la config la plus économique mais si j'avais son budget c'est ce que je ferais..
Pas faux Tant qu'a faire du DVs a ta place je prendrai des platines vynile DIRECT + X1 + une Xone 22 et t'es bien La . Sinon Ok pour la regie 2 CDJ 800/850 mais dzans ce cas ca sert a rien de faire du Timecode
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
26Posté le 08/06/2012 à 19:09:38
+1 !
enfin road ready fait ça:
mais bon ça reste encombrant (et un peu cher).
Alors qu'une régie CDJ1000 + DJM 800 dans un fly case, ça rentre dans une twingo + 3 personnes xD (testé et approuvé)
Après pour ce qui est du timecode avec des CDJ... ça dépend.
Perso je trouve ça quasi indispensable pour des CDJ 800, pour pas graver 5000 CD, mais en revanche inutile pour les CDJ 850, vu que l'écran est top et que ça fait gros de se trimballer avec le PC en plus !