Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon matos pour débuter en live et djing

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 8 958 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le bon matos pour débuter en live et djing
Bonjour à tous,

Je suis autoproducteur de musique électro de style Trance et Dream Beat.
Je viens de sortir mon 1er album : "Je me suis fait plaisir".

Mais je me considère encore comme un amateur.J'ai une bonne config
MAO et hardware dans mon home studio pour mes compo.

Mais le style de musique que je produis est dans un créneau DJ et il
faut que je fasse du live pour me faire connaître.

Je sais, j'ai un peu mis la charrue avant les boeufs.:oops: Mais bon l'inspiration
était là....ENFIN BREF

Je cherche à investir dans du bon matos DJ, et en particulier une bonne double platine CD, mixer.

Je souhaite acquerir un matos un minimum pro et neuf. Actuellement j'économise. Je mise sur un budget de 1200 euros max sur du neuf.

J'ai vu récemment la dernière sortie Pionneer , je me rappelle plus le modèle.Il
me semble que c'est la CDJ-2000.

Est-ce un bon choix pour un débutant, Est-ce maîtrisable facilement avec un peu d'entraînement? Je raisonne de la façon suivante:

Je préfère acheter un matériel un peu cher une fois mais qui me dure longtemps et qui ne me limitera pas dans mes futurs "concerts" que acheter un petit truc pour me faire la main mais un peu limité et moins fiable sur la durée.

Pouvez-vous me donner votre avis? Y'a t'il de meilleurs modèles pour ce budget,(j'avoue que les Pionneer me branche plus mais peut-être que je me trompe).... Voilà je suis un peu perdu pour le moment...:??::???:

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
51
Sinon mon choix se précise vraiment (et c'est grâce aussi un peu à vous :-D). Je pense que je vais m'orienter soit sur un ensemble CDJ350-DJM 350, soit je vais économiser un mois ou deux de plus pour la Denon SC-2900.Qu'en pensez-vous? Par contre quelques petites questions subsidiaires : la DJM 350 c'est correct en terme d'effets, y'a quoi du flanger, du delay, de l'echo....bref y'a de quoi s'amuser? et pour la SC-2900 quelle table avec de bons effets me préconisez vous? Eventuellement le controlleur xdj-aéro comme proposé par Molliex mais pareil est-ce qu'il y a une bonne panoplie d'effets?
52

La DJM350 a une selection reduite d'effets uniquement applicables sur le master... Ce qui a en gros tres peu d'interet... Franchement je dirais que l'XDJ-Aero reste la meilleure option pour toi...

53
Oué et çà comprends de bon effets alors;la qualité ne varie-t'elle pas un peu entre les consoles classiques et les controlleurs à ce niveau?
54
Des 2900 avec une dnx600 . C est un set de rêve haut de gamme contrairement à un set de 350 qui est de l entrée de gamme !
55

Citation de : Orphe24

Oué et çà comprends de bon effets alors;la qualité ne varie-t'elle pas un peu entre les consoles classiques et les controlleurs à ce niveau?

 La qualite de quoi ? Nan la qualite ne depend pas du type de materiel. T'as des controleurs super haut de gamme et des platines CDs en carton et vice-versa... N'ecoutes pas trop les snobinards qui ne jurent que par Pioneer...

56
Citation de CloudBreak :
Citation de : Orphe24
Oué et çà comprends de bon effets alors;la qualité ne varie-t'elle pas un peu entre les consoles classiques et les controlleurs à ce niveau?
 La qualite de quoi ? Nan la qualite ne depend pas du type de materiel. T'as des controleurs super haut de gamme et des platines CDs en carton et vice-versa... N'ecoutes pas trop les snobinards qui ne jurent que par Pioneer...
La qualité et la diversité des effets.... Mais sinon je n'ai pratiquement pas les moyens de m'acheter du pionneer suaf pour les cdj350 donc c'est réglé et Denon me semble un super compromis...
57

Non en ce qui concerne les effets, le soft a l'avantage pour la diversite et les possibilites. Apres niveau qualite si on va taper dans de la Xone:DB oui on passe dans un autre monde. Mais Pioneer pour moi c'est clairement pas le meilleur niveau effets (en tout cas ceux integres sur les tables).

58
Tu veux pas trop mixer sur pc, tu ne mixe pas avec des cd, tu veux un truc abordable mais qui fait tout et un truc avec deux jogs et une table de sons avec effets... Je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas prendre une xdj aero alors que ca rempli ton cahier des charges et c'est moins chère qu'un set 350 et plus pratique à transporter. icon_facepalm.gif
59
Sinon il te reste les contrôleurs type versadeck, audiophony Djinn (tiens, c'est les mêmes, OEM inside lol)

Sinon en platines, les reloop rmp 2.5 semblent être un bon compromis (si tu tiens absolument aux platines)
Et tu peux mettre une DJM400 d'occase avec si tu veux vraiment des effets


EDIT: ou quelque chose comme ça:
https://www.leboncoin.fr/image_son/363773303.htm?ca=12_s

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 14:26:24 ]

60

Faut être patient et à l'affut des annonces, j'ai eu ma DNX600 état neuf pour 400 euros (servi 1 mois ).