Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon matos pour débuter en live et djing

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 8 962 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le bon matos pour débuter en live et djing
Bonjour à tous,

Je suis autoproducteur de musique électro de style Trance et Dream Beat.
Je viens de sortir mon 1er album : "Je me suis fait plaisir".

Mais je me considère encore comme un amateur.J'ai une bonne config
MAO et hardware dans mon home studio pour mes compo.

Mais le style de musique que je produis est dans un créneau DJ et il
faut que je fasse du live pour me faire connaître.

Je sais, j'ai un peu mis la charrue avant les boeufs.:oops: Mais bon l'inspiration
était là....ENFIN BREF

Je cherche à investir dans du bon matos DJ, et en particulier une bonne double platine CD, mixer.

Je souhaite acquerir un matos un minimum pro et neuf. Actuellement j'économise. Je mise sur un budget de 1200 euros max sur du neuf.

J'ai vu récemment la dernière sortie Pionneer , je me rappelle plus le modèle.Il
me semble que c'est la CDJ-2000.

Est-ce un bon choix pour un débutant, Est-ce maîtrisable facilement avec un peu d'entraînement? Je raisonne de la façon suivante:

Je préfère acheter un matériel un peu cher une fois mais qui me dure longtemps et qui ne me limitera pas dans mes futurs "concerts" que acheter un petit truc pour me faire la main mais un peu limité et moins fiable sur la durée.

Pouvez-vous me donner votre avis? Y'a t'il de meilleurs modèles pour ce budget,(j'avoue que les Pionneer me branche plus mais peut-être que je me trompe).... Voilà je suis un peu perdu pour le moment...:??::???:

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, ou sinon si tu peux monter le budget, des SC-2900.
32
33
Mais bon les regies cités avant sont commes même très bien, la SC-2900, c'est juste si t'as une promotion :bravo:
34
35
36
Citation de Neo5 :
Oui, ou sinon si tu peux monter le budget, des SC-2900.
Oui c'est une idée qui germe dans mon esprit, sinon toutes ces réponses m'ont parfaitement éclairées, mon choix se précise.....Merci encore, mais j'hésiterai pas à vous embêter encore si d'autres idées me viennent!:-D ; et en particulier sur la possibilité d'avoir plutôt une 4 voie (si possible mais deux voies c'est pas grave sinon) en table de mixage avec de bons effets intégrés car je suis également fan d'effet et j'aimerai avoir un rapport qualité/optimal dans ce domaine. Et la Denon citée plus haut c'est vraiment bien?
37
Pour la table de mixage regarde Vestax pcm 280 / Denon dnx 600 / pioneer djm 250/350/400 sinon après A&H xone 22 elle ne possède que des filtres par contre

 

Mixcloud

 

38
Si tu veux t'en servir en live, il vaut mieux avoir une deuxième sortie indépendante, "booth" ou "master 2", qui te permettra de régler les retours :)
->dans celles qu'a cité Furrax (et que je plussoie ^^) seules la PMC280 et la denon en ont

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 12:05:56 ]

39
Une question bête: c'est pas contre-indiqué d'avoir une table de mixage de marque différente que celle des platines? Et que pensez-vous des blocs :tables de mixage intégrées aux platines comme certains modèles Denon par exemple, çà à pas l'air gégé et le design est pourri mais par simple curiosité je vous pose la question.....
40
Citation de Chris :
Si tu veux t'en servir en live, il vaut mieux avoir une deuxième sortie indépendante, "booth" ou "master 2", qui te permettra de régler les retours :)
->dans celles qua cité Furrax (et que je plussoie ^^) seules la PMC280 et la denon en ont
:bravo: