Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Set DJ pour 1200-1500€

• 59 réponses
  • 20 participants
  • 14 739 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Set DJ pour 1200-1500€
Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum de AF, j'ai fais une recherche sans trouver ce que je cherchais sur le forum, mais peut être que je suis passé à côté du bon topic, si c'est le cas désolé d'avance :)

x
Hors sujet :
Enfin bref, j'ai 18 ans, je suis DJ plutôt House/Electro depuis 3 ans maintenant, j'anime des soirées, en général entre 50 et 150 personnes. Voilà pour ma petite carrière d'amateur. Niveau matos, je voulais être assez mobile et j'avais vraiment peu d'argent à claquer dans du matériel, j'ai choisi de mixer avec un pc (Traktor et VDJ), et un contrôleur (Numark Mixtrack Pro).

Récemment, le patron d'une petite discothèque pas très loin de chez moi m'a proposé de travailler avec le DJ résident pour cet été (en gros je fais pot de fleur jusqu'à 3h du mat et après j'ai le droit de mixer ^^). J'aurais pas pu rêver mieux comme job d'été. Le matos sur place c'est le traditionnel CDJ 1000 / DJM 800.

Maintenant que vous savez tout, mon problème: je voudrais acquérir du matos un peu plus pro pour pratiquer chez moi ou en soirées perso car:

*je veux offenser personne mais le son de sortie de la mixtrack est juste dégeu
*une fois sur deux en live le PC plante, ou alors un son qui grésille parce que l'alim d'un DD portable déconne, ou encore le mapping du controleur a été zappé entre deux pistes, bref, j'en suis à mon 2ème pc portable et j'ai eu toutes les emmerdes imaginables (c'est pour ça que je veux du cd)
*mine de rien on est très vite limité en possibilités d'effets et cie

Ce que je cherche, c'est un set avec 2 platines CD/MP3 et une table. Mes exigences:
*une qualité de son réelle (pour enregistrer ou pour des lives)
*une ergonomie le plus proche des pioneer que j'aurais en boite (pas envie de me perdre en live)
*4 voies sur la table si possible
*une lecture rapide en mp3
*des effets exploitables (quiconque ayant déjà entendu le flanger de vdj... enfin bref)
*du matos robuste et fiable

Le budget: entre 1200 et 1500€

Le matos que j'ai regardé:
Table: Denon DNX 1100 (mais pas d'effets :( )
Allen & Heath Xone 42 (elle me plaît beaucoup mais je sors un peu du budget, je ne connais pas cette marque, ça vaut quoi ?)

Platines: Reloop RMP 2.5
Stanton CMP 800 (on sort du budget de beaucoup)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :)
Afficher le sujet de la discussion
41
depèche toi si sa tinteresse sa va partir très vite a mon avi

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

42
Citation :
Euh franchement la 400 à part la boite à effet très ludique au secours.... aucun puissance en sortie, eq pas au top, fader vraiment léger surtout si il la récupère d'occasion...

Franchement tu y vas un peu fort là... La 400 est un excellente table mis à part qu'elle n'a pas de XLR en sortie, mais bon j'ai déja mixer avec à une soirée extérieur avec avec 1kw de son en sortie et je peu te dire qu'elle n'a pas manqué de pêche et qu'elle à tenu 8h de suite sans broncher. (et je l'ai eu docasion ;))
43

A mon avis au vue de ton budjet je ferais un choix :

Soit partir sur une mixette " économique " ( xone 22 ou djm 400 )  et prendre des CDJ 800 mk2 d'occaz voir 1000 mk3

Soit partir sur une bonne table ( DJM 700/800 - Xone 42 / 92 ) et des lecteur CD type cdj 400 ou 350 d'occaz

Tu pourras de cette façon évoluer plus intelligemment par la suite sans tous changer ;)

44
Bonsoir à tous :D

x
Hors sujet :
J'ai l'impression que sans faire exprès j'ai relancé la bataille Denon/Pioneer :P

J'ai été tester en magasin, le vendeur très sympa, j'y ai passé plusieurs heures sans problème.

DENON
La Denon S3700 est vraiment une belle machine, même si je ne suis pas trop fan du toucher des boutons hot cue/ cue / play, le plateau est tout simplement superbe. J'ai pu également toucher à la dernière, la 3900, qui semble être vraiment meilleure que la 3700 dans l'ensemble. Mais bien sûr, hors budget. Avec il y avait une table Denon, la DN x1600 je crois (celle avec 2 effets sur des petits lcd séparés), son excellent, hors budget aussi ^^ mais le vendeur m'a assuré que ça réagissait grosso modo pareil que la x1100, avec les effets en plus. Par contre chose qui m'a paru un poil embêtante, c'est la quantité de potards/boutons, autant sur les platines que sur la table, je cherchais les loop et les effets, enfin quand on est pas habitué c'est un peu déstabilisant.

PIONEER
Après je suis passé à l'essai de Pioneer, le vendeur m'a installé un set avec 2 CDJ350 et une DJM350. Premier constat, les clés usb sont chargées plus lentement que sur les Denon au démarrage, après une fois ouverte il n'y a plus vraiment de différences. Il y a peu d'infos sur les écrans des CDJ, on voit rarement le titre d'une chanson en entier (en même temps les CDJ350 font pas la même taille que les Denon ^^), je m'étais préparé un petit set d'environ 45 min sur deux clés usb, et j'ai pu me débrouiller assez bien sur les pioneer, je m'y suis retrouvé directement, pas trop de boutons, assez intuitif. Les plateaux ne sont pas très très grands, mais je ne scratche pas donc pas trop embêtant. Le mode stutter du bouton play/pause surprend un peu au début, mais au bout de 3 min on a compris le fonctionnement ;) les effets sont de qualité sur la DJM 350, bien que le crush et le gate font un petit peu gadget je trouve (c'est vraiment un avis personnel), le flanger est pas mal et le filtre extra. Le son à l'air d'être de très bonne qualité, même si j'ai pas trop poussé pour vérifier ^^ Les boucles sont facile à prendre en main, l'affinage du point d'entrée et de sortie c'est vraiment le top, au début je faisais des boucles un peu bancales (genre 3,95 temps au lieu de 4), mais après un peu d'entraînement ça commençait à venir :D j'ai bien aimé la fonction loop divide, ça donne un côté sympa (montées descentes avec des effets de la DJM ;) ). Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai adoré l'essai et que je suis conquis !

J'ai discuté avec le vendeur à propos de prendre des CDJ d'occas, il m'a dit que c'était pas tellement compliqué, les CDJ 400 restent une alternative, même si selon lui les 350 sont meilleures à l'usage, en revanche pour les 1000 et les 800 pas d'usb (apparemment la 800mk2 a pas mal de bugs aussi), sinon les seules qui gèrent l'usb c'est les 2000 et hors de prix :P Il m'a montré les CDJ 850 et DJM 900 et 850, mais là je repasserai plus tard parce que les prix sont... germaniques :D exorbitants quoi :P

Sinon côté contrôleur j'ai rapidement essayé le pioneer DDJ T1, mais bon mis à part les 4 pistes et une qualité de son bien meilleure que sur la numark (le tarif et la gamme ne sont pas les mêmes me direz-vous :P), je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire.

Suite à cette série d'essai, j'ai demandé un devis, pour un set de 350 de pioneer.
Le vendeur me propose une DJM350 + 2 CDJ 350 + 1 casque HDJ500 + un fly au tarif de 1699€
(grosso modo 200€ de trop, en sachant que pour le coup il y a 100€ dans le casque). Il m'a dit également que les tarifs fluctuaient au long de l'année.

Je pense que le tarif est honnête, mais je vais essayer de trouver ce matériel en occas d'abord ;) Désolé pour ce si long message :oops::oops::oops:
45
ta trouver ton bohneur et donc pas lannonce pour les cdj 1000 dommage mai si pas usb sa ce comprend

Un petit sub sympa

46
Citation :
et qu'elle à tenu 8h de suite sans broncher. (et je l'ai eu docasion ;) )

Attention je dis pas que c'est pas fiable, ça reste pioneer qui est quand même au top niveau fiabilité ;)

Citation :
Franchement tu y vas un peu fort là... La 400 est un excellente table mis à part qu'elle n'a pas de XLR en sortie, mais bon j'ai déja mixer avec à une soirée extérieur avec avec 1kw de son en sortie et je peu te dire qu'elle n'a pas manqué de pêche

De ton point de vue elle est peut être nickel mais va voir les avis sur la fiche produit et tout le monde (sauf les bedroom dj) dit qu'elle est faible en sortie un son pas top ou d'autre qui symétrise en sortie sur une autre console.....

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

47
C'est sur que pour sonoriser une boite de nuit ou un festival ça va faire plus que juste, mais je pense que notre ami n'a pas ces horizons là en vue ^^
48
x
Hors sujet :
djarthy, tu n'as pas l'impression d'avoir poster une annonce qui pue l'arnaque à plein nez?
A moins de 2000€ le set cdj1000+djm800, tu peux être sûr que c'est une arnaque.
Je laisse ton lien uniquement pour le coté pédagogique.

@ sniper50194 :

Je ne comprends pas ton raisonnement. Au début du topic, tu expliques que tu vas travailler en club et utiliser des cdj1000 + djm800, donc le standard partout pour faire simple. Tu précises que tu recherches le matériel le plus proche possible pour t'entrainer chez toi, que tu souhaites posséder un matos fiable pour faire des soirées, etc. A l'arrivée, tu comptes partir sur des cdj350 + djm350 qui n'ont pas non plus exactement le même touché, que tu croiseras beaucoup moins souvent en clubs que des grosses cdj (on croise surtout des 800-850-900-1000-2000). Ce qui me semble le plus cohérent pour toi, c'est d'acheter (d'occasion) une paire de cdj800mk2 (800€ environ) + une djm700 (500-600€), soit 1300-1400€ le tout, voire même un peu moins si quelqu'un vend le set complet. Le touché, l'approche, etc. seront les mêmes que dans n'importe quel club. Tu perds un peu en réactivité entre la cdj800 et la cdj1000, et tu perds un ou deux potars entre la djm700 et la djm800. Tu ne seras pas perdu si tu passes de ton set à celui de la boite, c'est certain.

Tu parles des clés USB dans ton dernier post. Les clés USB c'est fun mais tu n'auras pas toujours la possibilité de les brancher. La norme actuelle en club reste le CD. Donc, je te conseille plutôt de prendre l'habitude de travailler sur le format CD. Si tu as de la chance, tu peux tomber sur des cdj2000 ou des cdj900 en clubs. Personnellement, je croise toujours + de cdj1000 et de cdj800 qu'autre chose.

Autre point : si tu achètes le set 350 neuf, tu perdras environ 30% à la revente (même si tu revends 2 mois après ton achat). Si tu pars sur de l'occasion, tu revends quasiment au même prix.

Autre chose : la djm350 n'est pas proche de la djm800. Rien que la boite d'effet (qui est le plus grande force de la djm800) est totalement différente sur la djm350. Passer de 4 effets à 15-20, ça change. A ce moment là, il vaut mieux partir sur la djm400 qui propose la même boite d'effet que la 800 en version "light", ou même la djm250 et ses filtres par voie.

Enfin, si je reprends tes attentes de départ :
*une qualité de son réelle (pour enregistrer ou pour des lives)
*une ergonomie le plus proche des pioneer que j'aurais en boite (pas envie de me perdre en live)
*4 voies sur la table si possible
*une lecture rapide en mp3
*des effets exploitables (quiconque ayant déjà entendu le flanger de vdj... enfin bref)
*du matos robuste et fiable
*1200-1500€ de budget.

---> Je ne vois rien de mieux qu'un set cdj800mk2 + djm700 (ou djm800 qui te coûteras 200-300€ de plus). Le set 350 est nettement en dessous et ne répond pas à tous tes critères. Tu gagnes l'USB, c'est tout. Si tu n'as pas "obligatoirement" besoin de l'USB, pourquoi chercher autre chose.

Dernière chose : je ne suis pas vraiment en phase avec les arguments de ton vendeur mais je ne vais pas non plus tout détailler. Il faut surtout bien prendre en compte le fait qu'il te propose uniquement ce qu'il a sous la main. "J'ai des cdj350 et une djm350, donc c'est ce qu'il y a de mieux à l'usage". Évidemment, il ne va pas te conseiller d'aller chercher du matos d'occasion sur le net puisqu'il ne gagne rien dessus. Et j'aimerais bien savoir en quel honneur la cdj800mk2 serait plus sujette aux beugs qu'une autre platine Pioneer? Si c'est le cas, il faut vite prévenir tous les clubs et les prestataires qui bossent avec puisqu'ils n'ont rien remarqué.

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 01:02:16 ]

49

Si l'usb te manque vraiment sur les CDJ 800 / 1000 tu as toujours possibilité de passer sous traktor / serato qui offriront beaucoup plus de possibilité que l'usb intégré ! 

Et au moins avec les 800 à la maison, tu ne seras pas perdu avec les 1000 ou 2000 en club ! 

50
ouai c:est vrai sa pue mais si y on peu tester le matos apres ...

Un petit sub sympa