Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet achat de platines cd

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 3 257 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Projet achat de platines cd
Bonjour, je compte m acheter une paire de platines CD.
Je compte partir sur du pioneer, car c'est une très bonne référence.
Mais la quel model ?

Le problème s'impose de façon suivante :
- CDJ 1000 mk3 superbe pas pas de usb :/
- CDJ 900 pas de hot cue ...
- CDJ 2000 pas les moyens :'(

Un conseil serait bienvenue.

Merci,
Afficher le sujet de la discussion
21
ben oui mais si il a besoin de hot cue , il a besoin de hot point le rapport qualité prix et la fonction slip n'y changeron rien ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

22
La SC2900 ne me conquis pas du tout, rien que par son écran de petite taille :/
Aprés pro pioneer oui et non, le peut de matos pioneer que j'ai touché ma conquis donc ...
Oui j'ai besoin de hot cue, après les utiliser par un contrôleur ect ... autant s acheter les 2000 direct, j avais pensé au 1000 mk3, + timecode mais l argent mis dans le timecode + mk3 = 2000

Donc voila toutes les solutions ont étaient étudiées => économie pour des 2000 au moins j'aurais tout ce qu il me faut comme il me faut ... quelque chose de complet et pratique.
23
Lance toi sur une sc2900 tu peux aller voir la vidéo de DJStuff qui est très positive. Denon c'est de la super qualité au même titre que pioneer c'est juste qu'il ne font pas beaucoup de pub :bravo:
24
Tu m’excusera mec mais l’ergonomie elle à rien à voir........

Mixcloud

25
Oui c'est sur il y a de la différence et heuresement mais tu prends les sc2900, tu les mets en timecode et ca vaut largement des 2000 :oops2:

Citation :
j avais pensé au 1000 mk3, + timecode mais l argent mis dans le timecode + mk3 = 2000

Totalement faux, 2 cdj 1000mk3 + timecode = 1 cdj 2000
Je serais toi je refléchirais fortement à ca...
26
Citation :
Totalement faux, 2 cdj 1000mk3 + timecode = 1 cdj 2000
Je serais toi je refléchirais fortement à ca...

On sais pas si il a un ordi, s'il n'en a pas la question deviens plus compliqué, si il n'a pas d'ordi autant rajouté les quelques centaines d'euro qui manque pour avoir les 2000.
Par contre il est vrai que 2 dnsc 2900+ une tablette=beaucoup moins cher que les 2000...

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

27
+1 pour la méthode sc 2900
Après j'en suis pas sur, tu peux avoir une paire de 1000mk3 pour 1000 euros (environ) + kit timecode 300 euros pour voir large ca te fais 1300 euros. On va dire pour ètre gentil une cdj 2000 = 1500 euros donc x2 = 3000 euros. Donc en ayant 2 mk3 + kit TC il te reste 1700 euros pour un ordi ca va t'es large.
Et de nos jours, tous dj se doit d'avoir un pc :oops2: à part les vinyl's addict
28
c'est plutôt 750e pour des mk3, puis un dj se doit d'avoir un ordi certe, mais pas nécéssairement une machine de guerre capable de faire tourner traktor.(tout est relatif hein mais quitte à prendre un ordi pour traktor autant prendre du Intel core I5 pour être tranquille un moment.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

29
C'est quant même un peu débile de partir du principe ou tu va acheté ton matos pour le foutre en timecode sa c'est une solution après quelques année d'achat mais pas avant :non:

Pour partir de l'idée du timecode autant partir directement sur un contrôleur :fleche:

Mixcloud

30
Cdj-900 + traktor (sans système dvs): tu remape les boutons de boucles sur des hot cues. et en plus, avec le shift, ça t'en fait 8 au lieu de 3 sur la cdj-2000

Mais Vu ce qui est annoncé sur la 2000 mk2, notamment la fonction slip, je pense qu'ils vont supprimer la 900, mettre la 2000 au prix de la 900 et faire la mk2 à 2000€. ça vaudrait le coup d'attendre, elle sort dans pas longtemps, le marché de l'occasion va se retrouver plein de 2000 qui auront peu servi (4 ans max pour des machines qui peuvent servir 10 ans si on en prend soin)