Commencer avec platine CD ?
- 44 réponses
- 10 participants
- 3 297 vues
- 8 followers
DJ-AKWIST
Salut a tous !
Je souhaite me lancer dans le mix sur platines Cd mais je sais pas trop choisir j'hesite :)
Je connais quelque noms mais c quand mm tres cher !! ^^
Je dispose de 300euros mais je suis pret a attendre pour taper dans du bon matos !!
Si vous avez des modeles a me conseiller merci
Musiccalement
Ho'Dog
AKWIST devrait peut etre essayer avec ses pieds, qui sait?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Greg L-Zass
Ho'Dog
c'est sur mais autant le formé le plus tot a la dure vie d'un afien
un kaoss pad sur son ipod et zou, il fera la meme chose avec autant de plaisir
bon j'arrete de vanner, il va vraiment etre deg autrement...
c'est du second degré AKWIST, hein, je suis pas mechant en vrai...
juste que faut pas que tu cherche a griller les etapes( et cela dit en passant, avec une regie CD, t'en feras moins et plus difficilement que sur un controleur, à mediter)
Molliex
En gros j'ai peut ètre du beau matos rutillant, mais un mec qui maitrise bien son controleur me fume en mix peut ètre pas en mix mais en créativité et originalité très certainement... et pour 5 fois moins chère.
Le doute est en moi
Anonyme
Tu n'es pas bloque par le hardware, tu es bloque par toi-meme !
Molliex
Ho'Dog
ça taille severe dand ce topic, dites donc
en meme temps, c'est moi qu'y ai commencé
Anonyme
Rappelle-nous le matos que tu possedes ?
Ce que je veux dire c'est que meme avec le matos le plus basique, il y a moyen d'etre creatif et de sortir des sentiers battus. Les gens ont souvent pour premier reflexe de mettre la faute sur le materiel s'ils sentent qu'ils arretent de progresser dans un domaine (c'est valable en dehors du DJing) alors qu'il est normal de connaitre ces phases de stagnation pendant un apprentissage. Ca fait parti du processus ! Il faut parfois tourner en rond un bon moment avant de trouver une porte de sortie ! Acquerir du nouveau materiel t'offres cette porte de sortie mais ca ne resoud pas la raison pour laquelle tu tournais en rond avant et tu finiras par recommencer a tourner en rond pas longtemps apres, une fois que la nouveaute du matos se sera estompee. Au final tu vas tomber dans un cycle vicieux d'acquisition de nouveau materiel, pour maintenir ce sentiment de nouveaute, sans au final faire progresser ton DJing en lui-meme (parce que savoir mixer et savoir se servir de son matos de mix sont deux choses tres differentes).
Tu peux le constater toi-meme ici, on en voit tous les jours qui une fois qu'ils ont reussi a caler une intro sur une outro, veulent sauter sur la grosse regie avec des lumieres, parce que leur DJing est limite par leur controleur. Et ce sont les memes qui nous sortent sans arret les memes sets avec toujours les memes morceaux (issus du Beatport top 100 ou du top 40 club). Ils me semblent que ces gens-la ratent quelquechose d'important : etre un DJ ce n'est pas faire le keke derriere une grosse regie clignotante, etre un DJ c'est etre celui qui sait quel est le bon morceau qui convient a l'instant et comment l'introduire pour ne pas briser la continuite du dancefloor. Le DJing c'est avant tout la musique !
Personnellement mon principal probleme quand je mixe, c'est de trouver le bon morceau, c'est un truc qui me mine a un point pas possible. Mon matos c'est secondaire, car je sais que quand j'aurais trouve ce morceau magique, il suffira d'un peu d'EQ et de filtre pour qu'il rentre parfaitement. Et au debut j'en ai vraiment bave a caler des sets de 10 min... Maintenant ca vient plus facilement, plus a l'improviste, je tente des assemblages un peu moins orthodoxes et parfois ca sonne, parfois pas. Mais pour moi c'est la l'essence du DJing, c'est la ou l'apprentissage se situe vraiment : connaitre sa musique et trouver les correspondances pour mixer deux morceaux ensemble, et le tout de la facon la plus naturelle possible. Caler deux beats ensemble et couper les basses, tout le monde le maitrise au bout de deux semaines. Si tu ne vas pas chercher a progresser au niveau musical, en effet tu vas te sentir bloque mais ce n'est pas la faute de ton matos!
Davmix
Citation :
juste que faut pas que tu cherche a griller les etapes( et cela dit en passant, avec une regie CD, t'en feras moins et plus difficilement que sur un controleur, à mediter)
Ca dépend aussi ce que tu recherches. Je considère que les heures de gloire du Djing sont derrière nous et elles ont été faites sur des régies bien moins abouties que celles qu'on trouve aujourd'hui.
Les contrôleurs bourrés d'effets sont là pour masquer la médiocrité des playlists.
Si tu choisis bien ta musique les effets sont inutiles. Un peu de filtre à la rigueur et sur une régie de base il y a encore moyen de transcender les foules.
[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 11:05:56 ]
Ho'Dog
toujours le mot juste Cloud...
- < Liste des sujets
- Charte