Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commencer avec platine CD ?

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 3 295 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commencer avec platine CD ?

Salut a tous !

Je souhaite me lancer dans le mix sur platines Cd mais je sais pas trop choisir j'hesite :) 

Je connais quelque noms mais c quand mm tres cher !! ^^ 

Je dispose de 300euros mais je suis pret a attendre pour taper dans du bon matos !!

Si vous avez des modeles a me conseiller merci

Musiccalement 

https://www.youtube.com/watch?v=JYBOLEG6yrw&feature=plcp

Afficher le sujet de la discussion
31
Molliex, je ne sais pas (pas convaincu).
Comme toi j'ai débuté sur des platines CD haut de gamme avant de passer au S4.
Effectivement le contrôleur permet plus de choses (sympa le loop recorder et les samples:aime2: ) mais d'un autre coté je trouve que ma DJM avait des effets que je trouvais meilleurs que ceux de Traktor (et le fait qu'ils se coupent avec le fader :((().
Et puis avoir autant d'automatismes de disponibles (j'ai personnellement tout virer dans mon interface (phase, BPM...)) m'auraient peut être, à mes débuts, inscité à les utiliser et je pense que j'aurais perdu beaucoup (et certainement pas le même plaisir qu'aujourd'hui... le petit coté vivant de la chose), sans compter l'ordi obligatoire pour la moindre session et le jog plus petit...
Bref, je ne regrette pas d'être passé par des CDJ même si je ne regrette pas non plus le S4 qui est une machine formidable.

J'ai une grosse envie par contre c'est de passer prochainement sur vinyle (timecode), encore une fois, pour raison tactile. A tord ou pas, on verra.

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 11:13:10 ]

32
"Personnellement mon principal probleme quand je mixe, c'est de trouver le bon morceau, c'est un truc qui me mine a un point pas possible."

Je ne suis donc pas seul dans ce cas.
33
+1
En plus c'est un minage sinusoidal ^^:
au début monstre stress pour avoir LE bon premier morceau qui cartonne, puis si ça fonctionne tu continues sur le même série, donc le stress redescend, mais remonte quand il faut changer de "type" (ex au pif disco->rock), trouver le morceau qui transitionne les deux, puis si ça passe le stress redescend jusqu'au prochain changement (rock->autre chose) et ainsi de suite :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 11:36:59 ]

34

Pour trouver les bons morceaux il faut stopper la boulimie. Comment voulez vous vous en sortir quand on voit des gars avec des bibliothèques de 5000 ou 10000 titres ??? C'est pas possible. il faut raisonner en terme de qualité et non quantité.

Je préfère mille fois un set abouti avec des titres datant un peu mais bien sélectionnés qu'avec les derniers tubes beatport mixés à la suite en intro/outro en fonction du BPM.

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 11:47:53 ]

35

Je ne dirais pas qu'il faut forcement stopper la boulimie (je suis assez boulimique dans le genre), mais il faut passer du temps a ecouter ce qu'on achete. Le truc je te telecharge tout le top 100 parce que c'est le top 100 ou je te chope les 25GB du copain, c'est mauvais. 

36

Je l'ai été aussi. Mais au final tu en devient esclave. Aujourd'hui je préfère être très restrictif et rentrer 8-10 très bon titres par mois qu'une centaine qui ne seront jamais exploités. la majorité engrange les titres et passent peu de temps à les décrypter/assembler.

37

Le truc c'est que j'ai toujours ecouter beaucoup de musique, avant meme de commencer a mixer. Apres en effet entre ce que j'ecoute et ce que je garde pour mixer, on est autour des 8-10 titres par mois !

38
Je vois que mon commentaire a fait coulé de l'eau sous les ponts :-D .

Très beau discours cloud et je suis totalement d'accord avec toi mais je ne remettais pas en cause le djing au niveau musicale, c'est mon probleme si ma playlist est mauvaise on est okay la dessus. Mais j'ai un set 850 et je me sens bloqué/frustré par mon matos. Je m'explique:

Je n'ai pas de hot cue, des boucles pas au tempo, certes la djm a une multitude d'effets mais pas mal ne sont pas utilisables ou peu. Alors quand je fais de la discomo c'est parfait, j'ai juste à choisir les bons morceaux, caler, un coup de filtre et d'EQ comme tu l'as dit cloud (le juste n'est pas significatif de simplicité loin de la)

Mais en ce moment je veux faire du live et mon set n'est pas adapté ou plutot "limité", je ne peux pas balancer de samples, je n'ai pas de waveform, pas de hot cue, des boucles imprecises... Enfin vous m'aurez compris. J'arrive à faire des choses correctes mais il me manque des choses. Voila

Citation :
je te chope les 25GB du copain, c'est mauvais.

Pour rebondir la dessus, je ne pense pas que ca soit entièrement mauvais si on les utilisent à bon profit (certe 25GB cela fait beaucoup mais 3,4 par ci par la c'est sympa). Dans mon cas, dû à mon debit internet très réduit, je chope des musiques à mon entourage car je ne peux pas trop télécharger mais je prends bien le temps d'écouter toutes les musiques (une aprem en moyenne), je choisis les petites pepites que je mets dans un autre dossier et le reste je stock ca dans mon gros disque dur comme ca ce n'est pas perdu.
39

OK mais alors la on parle d'autre chose. Le live et le DJing c'est a mon sens pas la meme chose. Certes y a de plus en plus d'elements convergents mais ca reste deux trucs tres differents et c'est bien evident que le materiel n'est pas le meme. Dans ce sens-la, ton materiel ne te limite pas pour faire du live, il n'est juste pas adapte !

40
On est d'accord dans ca cas la :bravo:
J'ai du mal formuler mon commentaire alors icon_facepalm.gif
Le set qui me brancherai bien pour du live: 2 sl mk2 + z2 + 2 F1 + mininova :bave: