Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur une occasion paire CDJ 1000 mk2

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 095 vues
  • 5 followers
1 Conseil sur une occasion paire CDJ 1000 mk2
Hello !

J'avais créer un premier sujet expliquant mon hésitation entre plusieurs platines CD, à la suite du sujet j'ai opté pour une config : Traktor Scratch Audio A6 + CDJ 1000 (mk2 ou mk3)

Je n'ai pas encore effectué mon achat, j'ai d'ailleurs repéré une annonce ayant retenue mon attention mais qui est à l'origine de ce post :

J'ai trouvé une paire de CDJ 1000 mk2 + une DJM à 500euros le tout. Alléché et suspicieux je vous sollicite pour me conseiller sur la manière d'appréhender si le matériel fonctionne bien lorsque j'irais l'essayer (ce week-end probablement).

Ce que participe à justifier le prix : le vendeur est "transparent" (ou pas) et dit clairement que les deux platines lisent les CD parfaitement, seul HIC : une des platines voient ses fonctions "LOOP" et "Master Tempo" ne plus fonctionner.

Plusieurs questions m'apparaissent :

1) (la 1ère qui était plus haut) : Comment savoir si le matériel marche bien outre ce problème de "loop" et "master tempo" ? (j'ai vu un post disant d'amener des CD usés, mettre les CDJ 1000 en mode vynil et laisser tourner voir si la lecture s'arrête en cas de lentille fatiguée).

2) Si les platines marchent à part ce problème de loop et master tempo sur une seule, ça vaut le coup de les réviser pour réparer la platine endommagée ? J'ai cru comprendre que la révision va chercher dans les 400euros ...

3) Si la réparation est hors de prix effectivement, que les platines marchent après le test, que seules les fonctions "loop" et "master tempo" déconnent, est-ce que ça reste intéressant compte tenu du prix ? (je suppose que oui)

4) En utilisant Traktor scratch en audio A6 puis-je contourner le problème de la fonction "LOOP" qui ne marche plus sur la CDJ en faisant la boucle sur Traktor ?

J'espère que l'on pourra me répondre, d'ici là je vous souhaite à tous une bonne journée et merci pour vos conseils à tous, ce forum est juste génial !

Klartraum

Afficher le premier post
11

Citation de : houselover83

et 350..

En midi sous traktor, pas en HID, donc bof.

Idem pour les 850.

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 16:15:59 ]

12
midi c'est pareil....et les 850 le jog ne fontionne pas..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

13

 Hors sujet :

 Citation de : houselover83

midi c'est pareil....et les 850 le jog ne fontionne pas..

Pour moi non, ce n'est pas pareil, car la gestion du jog en midi est mauvaise sous Traktor, donc exit les 350 et les 850.

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 16:37:42 ]

14
tu a un probleme de tsi peut etre,ai fait une soirée en midi avec les 350,je n'ai pas eu de souci,ni de difference avec un controleur,et mon pote fesait la saison avec,en revanche en timecode elles deconnes grave (perso je prefert les 400 que les 350).

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T