Reloop rmp 2.5
- 19 réponses
- 4 participants
- 992 vues
- 2 followers
Drehdichnachrechts
Mais là, n'importe quoi: certains cd se mettent à s'arrêter, d'autres sautent allègrement, crachouillent comme un diamant qui serait blindé de poussière. La défaillance n'est pas constante, elle est aléatoire, quelle que soit la température de la pièce. Je l'ai un peu en travers. De quoi cela peut-il venir sur du matos quasi-neuf(les 3/4 du temps, je mixe ou écoute sur mes sl1200 antédiluviennes). Vos éclaircissements sont les bienvenus. Peace.
Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft
Anonyme
bizare qu'elles aient vieilli comme ça, dans la série RMP, à part quelques problemes logiciels qui ont été corrigé, il n'y a pas eut beaucoup de plaintes d'utilisateurs.
Elles sont à jours logiciellement ?
Drehdichnachrechts
Anonyme
P.S. Oh! il y a récemment eu d'autres problèmes de firmware avec des produits de cette marque, notamment avec les mixers RMX-60 et RMX-80. D'ailleurs, Alex t'en touchera sûrement un mot. J'ajoute aussi, peut-être mauvaise nouvelle, il y a eu échanges au sujet de la mise à jour du firmware de cette platine sur le forum d'aide Reloop et les choses ne semblent pas s'être passées comme il aurait fallu. Nouveau lien: https://support.reloop.com/other-products/rmp-2-5-alpha-firmware-update-problems/ .
[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 09:54:55 ]
Anonyme
à ma connaissance, les lecteurs de la marque fonctionnent bien. Après, un pb isolé de casse, usure reste possible.
La lecture CD peut etre configurée par logiciel (pré-chargement des variables du bloc optique, tracking-focale, gain des corrections PID...). En général on configure ces points par défaut et ça marche toujours quand les pièces sont neuves, par contre une fois que tout est en place il est parfois necessaire de décaler le point de fonctionnement. Si cette variable n'est pas incluse dans le code (dérive de la PID avec recalage/calibration auto) il faut attendre que les premières machines aient quelques mois de fonctionnement pour que le constructeur s'en rende compte.
La CDJ800 avait eut ce soucis je crois, corrigé aux premiers signalements avec le lot d'autres corrections qui étaient en attente (AUTO BEAT LOOP improvments, ID3 TAG pour les corrections du package).
Les corrections auto sont toujours risquées, algorithme délicat, couteux en temps, en ressource matérielle ou mémoire utilisée.
Ta platine a peut etre juste de la poussière dedans ? la lecture en crachotement fait aussi penser à des CD voilés, à voir.
Drehdichnachrechts
Un réparateur m'a dit: "Démonter du Reloop pour y voir clair et démonter du Pioneer, ce n'est pas la même chose: Reloop, ça reste du cheap."
Là, je vais développer un peu. Je ne voyais pas l'intérêt d'investir dans du Pioneer vu mon amateurisme: c'est du mix à la maison épi c tout, les 3 quarts de mon son se trouvent dans du microsillon. Mais vu l'écart de finition et de fiabilité entre des mamies cdj1000mk2 et mon matos, je me pose des questions. Sachant que je n'utilise pas de clé usb, je me demande ce que valent les cdj1000mk2 et mk3 que j'aperçois sur Priceminister.
Ou les cdj350 (je ne suis pas fin connaisseur de Pioneer), ou même un XDJ R1: ce dernier semble très fiable, et pas excessivement cher comparé à de la cdj900 etc. inabordable à mon sens, et dans mon cas, inutile.
Bien sûr, j'ai consulté les thèmes du site relatifs à ces produits.
Je pose une question précise au demeurant car j'hésite: la marque Pioneer se justifie-t-elle en terme de durabilité: touches, pitch, blocs optiques? Peut-on comparer la durabilité des lecteurs à celle de mes sl1210 de 1999?
Même si mes questions sont archiclassiques et sûrement redondantes, vos avis sont les bienvenus.
Anonyme
Anonyme
Sur ta TASCAM tu as une chaine d'ampli qui traite ce qui vient du bloc optique et élabore le pilotage adequat, tout ça en dur avec des filtres, des amplis OP, des buffers escalves....un circuit en dur, calculé et définitif.
Sur la RELOOP et comme sur toutes les platines DJ, c'est un pavé où tu n'as que des buffers et un PID numérique qui pioche ses variables de calcul dans une mémoire EEPROM à chaque BOOT.
Si les variables sont décalées (parceque le PID a une profondeur de calcul limite), ça peut parfois partir en couille.
Après, comparer des platines DJ et une CD-200, ça n'a un peu rien à voir aussi en terme de fonction, de controle, et de complexité logicielle.
PS, pour toute lecture CD audio, c'est du 16bits.
[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 12:13:04 ]
Anonyme
Soit tu tombes sur un passioné ou une sonomobile soigneuse qui a joué avec tranquillement en loisir, soit tu tombes sur des acharnés qui ont usé la bete jusqu'à l'os.
Beaucoup utilise des MK3 en time code pour du SERATO ou du TRAKTOR, et là je te raconte pas les heures du bloc laser, les switchs des CUE/PLAY, la switch-sheet et les paliers du jogs, et les alims qui commencent à se faire vieilles...à prévoir dans ton budget. J'ai déjà changé des blocs laser sur du PIONEER aussi, le diodes se pompent aussi. PIONEER a ses propres blocs, contrairement aux autres qui montent du SANYO, SHARP ou du SONY (dieu du KSS...).
Bon c'est du PIONEER, c'est très bien conçu de base, la marque s'appuie sur son savoir-faire grand public pour ce qui est du cycle de dev et de prod, le résultat est net, c'est de l'industrie de qualité taillée pour la masse.
La CDJ350 peut te correspondre si tu lis que du CD (elle a un port USB si tu veux évoluer), inutile d'invetir au dessus. Une paire de 800 MK2 se trouve aussi à bon prix maintenant. Perso je suis pas fan des tout en 1 comme le R1...chacun son truc.
RELOOP est pas si mal foutu que ça, Démonte du KOOLSOUND tu comprendras ta douleur.
PS, rien de comparable avec une SL1200, c'est pas du tout la meme complexité et technicité > le MTBF ne peut pas etre le meme.
Et j'ai aucune explication pour tes CD ! Essaie de changer le bloc de la RELOOP pour voir (il doit couter 15€ grand max).
[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 21:01:42 ]
Anonyme
Oh! chez Pioneer, ça peut monter jusqu'à 32 bits!
[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 22:42:23 ]
Anonyme
Quand tu lis un CD (ou un MP3 standard), ce qui arrive au final au DAC c'est du 16 bits PCM/WAV sur un bus I²S, c'est tout.
Fut un temps c'était la course au bits de conversions, puis on s'est aperçu que du 1bit en bit stream c'etait mieux... la taille du mot c'est surtout utile de analogique vers numérique, mais de numérique vers analogique, il n'y a aucun avantage à avoir plus de bit que ce que les mots à convertir en contienne. (le dépassement du 0dB peut être ?).
La RMX60 plus ou moins bien corrigée ? tu rigoles, elle est corrigée maintenant, le résultat est très bon, sans parler des améliorations d'ergonomies qui n'étaient pas au catalogue (mes demandes persos). Ils ont mis du temps à cause de leur montage industriel, le chinois les a baladé plusieurs mois, au final quand ils ont repris tout en Allemagne, les corrections ont abouties en un peu plus de 2 mois. Seul PIONEER et RANE fait mieux à ma connaissance. (sachant surtout d'où ils sont partis...).
regarde le SAV de chez DENON ou BEHRINGER par exemple...
moi je trouve que RELOOP a un rapport qualité prix imbattable, regarde leurs contrôleurs, leurs pads et produits SERATO, même les tables RMX, la qualité est très bonne. Ma RMX60 je peux la mettre à coté d'une DJM, la qualité de fab est proche.
Surtout que RELOOP est plus méritant, ils sont jeunes, pas de background produit/marché, petites équipes, face à PIONEER qui a une supply chain monstrueuse (et propriétaire de A à Z), une expérience des produits audio, de la distribution, des pôles de dev immenses aussi bien en hard qu'en soft... forcement ils marges plus et ont des produits plus aboutis ; mais c'est plus cher !
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 00:13:45 ]
Anonyme
En passant, dans le domestique entrée de gamme il se vend encore du lecteur 1 bit ( je dis bien un seul ) et ça lit quand même étonnement bien, enfin pour un temps ( durée de vie utile environ 5 ans ).
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 01:06:47 ]
Anonyme
J'ai un DENON 1 bit qui a 20 ans, et il marche toujours (équipé d'un KSS210 en plus !!!).
Anonyme
Drehdichnachrechts
Deux personnes m'ont dit, dont une qui mixe en discomobile: tu aurais dû acheter des cdj 350, c'est le jour et la nuit! Snobisme Pioneer? Je commence à me gratter la tête car cette marque est unanimement reconnue comme le quasi-alter ego des sl 1200 Technics ou de la marque Freevox (je sais, j'ai 47 ans...) en fait de tables de mixage. J'ai quelques trains de retard sur la technologie cd / clé usb. Une question: les lecteurs Pioneer lisent-ils tous les formats usb ou seulement le wav, comme c'est le cas de mes Reloop?
Sinon, auparavant, je possédais un double cd 88 Numark. Je regrette de l'avoir revendu!
Merci pour les réponses données à ce jour, en tout cas. Santé, robustesse et beatmatch forever.
Anonyme
Oh! si tu paramètres l'extraction en WAV à pleine résolution audio, tu n'auras pas ce problème de pauvreté du son sur des enceintes comportant des haut-parleurs grand format. À la radio ils nous font souvent le coup des MP3 et ça passe très mal dans mes enceintes 15 pouces alors que le son est si beau, si pur lorsque j'écoute du CD!
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 23:14:45 ]
Anonyme
la marque Freevox (je sais, j'ai 47 ans...) en fait de tables de mixage.
beatmatch forever.
respect man !!!!
FREEVOX, énorme consoles fait par des passionnés. Waa, la DJ CLUB, j'ai eu le privilège de bosser dessus pendant une saison au début des années 2000, c'était au CARRE à Dijon, souvenirs du DISCOSOUND !
l'humidité tu disais ? certains CD seraient impactés ? ça me parait bizare quand meme. c'est de l'aluminium, et il est noyé dans de la résine avant de coller au plastique du CD pour éviter l'oxydation.
Tu as lu beaucoup de CD avec tes RELOOP ?
Au pire ça va te couter un bloc laser, soit une quinzaine d'euros.
La CDJ500, souvenirs aussi. Pour info quand elle est sorti elle coutait plus de 6000F, soit presque 1000€. On a joué avec une de nos vieille cet été pour le mariage de mon cousin (on lui avait ressorti sa vieille CDJ500 et on l'a appelé sur scene). T'aurais vu le travail, une CDJ500 entre des CDJ2000/900/850 et une DJM2000.
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 00:36:16 ]
Drehdichnachrechts
Je ne dirai pas de mal de Reloop pour autant, TOUTES les MARQUES peuvent faillir, même Audi et Mercédes (je suis assez connecteddd sur l'Allemagne). Maintenant, après une pêche aux avis assez intensive, je dirais que le leader en fait de lecteur cd professionnel me semble être Pioneer: un taux de pannes trèèès bas et une politique d'obsolescence programmée assez différente de la plupart des autres marques. Sans parler de Rodec et Freevox. Peace and beatmatch 4 ever, men.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte