Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK3
Photos
1/2526
Pioneer CDJ-1000 MK3

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

HELP URGENT faire des dossier sur CD Mp3 possible ???

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 5 165 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion HELP URGENT faire des dossier sur CD Mp3 possible ???

Bonjour

Demain je mix dans un bar et ils ont des CDJ1000. je vais graver des CD mp3 par contre 80 morceau sur un CD ca va etre chaud pour s'y retrouver. c'est possible de faire des dossier sur un CD par exemple ?dossier house...

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Très juste, il faut toujours graver les CD à double, afin de parer tout problème et pouvoir jouer 2 titres en mêmes temps

Musicalement votre !
St Kilda
http://djstkilda.podomatic.com/

12
J'ai toujours mixé en cd audio mais les cd mp3 c'est un bonheur les gas, moins d encombrement moins de place....! Parcontre faut bien classer vos titres par dossier et faites la différence entre un titre et un dossier par les majuscules et minuscules .moi c'est 4 a 6 dossiers par cd et 10 a 20 titres par dossier et surtout faut réviser les cd avant de mixer
DJM 13
13
je suis de l'avis à djm13 ;)

Tu choisis ton CD, tu y mets X nombre de dossier, contenant Y nombre de chansons
Le mieux serait de choisir des chiffres identiques pour chaque cd

Par exemple: 5 dossiers et 15 titres par dossier soit 75 titres par cd.
Et ensuite faire un aperçu d'écran en version papier pour se souvenir de ce qu'il y a sur le cd et comment c'est répertorié ;)
14
C'est bien sympa vos histoires de fichiers MP3, dossiers, etc... Mais vous oubliez un truc important : les CDJ1000MK3 plantent parfois sur MP3.

J'ai vécu cette expérience en pleine soirée. Morceaux fraichement achetés et téléchargés, CD gravé peu de temps avant la soirée, écoute des morceaux "en travers", tout semblait niquel.

Je démarre la soirée, tout se passe bien, premier morceau, deuxième, etc... Et d'un coup, en plein milieu d'un morceau, la platine s'arrête nette. Je ne me souviens plus du message d'erreur, mais j'ai du redémarrer la platine, ça je m'en souviens. Bref, j'étais plutot mal.

Je repasse le disque chez moi, sur mes CDJ1000MK3, pas de problème le morceau passe. Tiens, leurs platines ont surement des soucis. Peu de temps après, toujours le même disque, chez moi, le morceau s'arrête au même endroit. Mince! Je regrave le disque, peut-être un souci de gravure. Pareil, le morceau plante de façon aléatoire toujours au même moment.

Cette expérience m'est arrivée plus d'une fois ensuite, uniquement sur du format MP3. J'ai renoncé à l'idée de trouver une explication très précise et scientifique sur ce problème. J'ai fait de nombreux tests qui m'ont permis d'éliminer la question du CD mal gravé, du graveur qui marche mal, etc... Il ne reste que la question de l'encodage du morceau (acheté en MP3, donc je n'ai pas la main sur l'encodage). J'en ai juste tiré la conclusion que le format MP3 pouvait poser des problèmes en soirée. Du coup, le format MP3 sur CD devant le public, c'est terminé. C'est WAVE ou rien. Si un site ne propose pas le téléchargement en WAVE, je n'achète pas.

Certains n'ont peut-être jamais eu de soucis avec le format MP3, tant mieux pour eux. C'est peut-être juste une question de temps...
15
Les soucis en soirée ça fait parti du metier, j'ai déjà des cd audio qui on planté, des clé usb, des mp3 .. que ce soit sur des 1000, des 400, des 900

C'est pour cela que j'aime bien avoir au moins 3 platines en soirée, ça peut sauver de pas mal de situation ^^ Après pour mon expérience cela reste très rare quand même
16
Perso, les MP3, je fais toujours une petite vérification (avec l'outil File Integrity Verifier sur Foobar) avant de les mettre sur platine. S'il y a un souci d'erreur mineure (reported length innacurate), alors un petit coup de "fix vbr header" (même pour les cbr) corrigera le problème. S'il y a des données corrompues au milieu, alors faut re-télécharger.

Aussi, en vbr, le morceau doit être analysé avant de pouvoir être utilisé de façon fiable (affichage du temps correct, scratch, recherche..). C'est vrai pour mes HDX mais ça doit certainement être vrai pour toute platine dont les fichiers ne sont pas préparés à l'avance par un programme du constructeur ;) (Donc les CDJ 1000 qui n'utilisent pas recordbox

Maintenant, je convertis tout ce qui n'est pas mp3 cbr en mp3 cbr 320 (avec lame et le switch --preset insane) histoire de gagner en fiabilité (tant pis pour le transcode éventuel, la différence ne s'entendra pas au premier avec cette qualité). Mieux, en wav, mais j'ai mes raisons d'utiliser le mp3 lorsque je n'ai pas trop le temps, qui ne concerne pas les CDJ ^^