Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui compose dans le style Obispo, Calogéro.?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 187 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qui compose dans le style Obispo, Calogéro.?
Coucou!
En fait cette question s'adresse aus personnes qui composent des chansons un peu à la manière de Mr Obispo, Calogéro; c'est a dire piano, 3 tonnes de violons...
On touvez vous des sons de violons et de piano qui valent le coup? J'ai déja des Cd de samples de violons mais j'aimerais en découvrir d'autres sans trop me ruiner...
Em plus si vous pouvez m'envoyer vos compos que je me fasse une idée de votre "son"...

Merci d'avance
@ plus
Sigeo.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : il y a tellement d'autres artistes.............



OK, mais quel est l'interet pour une major de promouvoir de nouveaux artistes :?:

Economiquement parlant elles preferent continuer sur des compositeurs qui marchent...les nouveaux artistes ca coute trop cher a promouvoir et surtout on ne peut pas prevoir leur reussite commercial...

Sauf pour des artistes comme Star AC, un bon matraquage commercial et c'est bon ca marche (d'ailleur on demande a des gens comme obispo de gerer les production deleur album) ....et on les jete au bout d'un an....pour faire croire que la variete c'est super dynamique en france.....

ARt et Economie :??:
22
Moi je fais de l'obispo, à mon degré. Visitez mon site.

Ca a été fait avec un P3 500 256Mo de ram et quelques VSTi. La carte son était celle du PC à cette époque.

J'attends vos commentaire.

http://membres.lycos.fr/sebastienloppin/

je crois que c'est ca sinon allez sur mon profil.
23
24
Je viens d'ecouter tes compositions. on peut comparer ton travail à "obispo". au niveau des arrangements et de paroles......je reprends donc ce que j'ai dit pour lui:

les arrangements sont tellement previsibles.........on entend la montée de violons avant qu'elle arrive. il y a un côté tellement previsibles dans les arrangements, tellement lissés, formatés. je ne parle même pas des paroles....c'est la même chose........

voila, desolé. ce n'est pas du tout ma tasse de thé mais je respecte ton travail.

A@@
25
Je ne suis pas d'accord.
Il y a un formatage oui.... mais dans tous les style. Je suis désolé, mais dans le rock, le blues, le jazz, c'est également prévisible... Il n'y a jamais de vrais création, mais des "variations sur le même thème" (je ne sais plus de qui c'est)
toujours est-il que la seule différence de formatage qu'il y a entre la variété, le rock, le rap, le jazz... c'est que la variété (qui est un peu le style le plus "éclectique" car il regroupe tous ce qui ne rentre pas dans les autres cases) plait souvent au plus grand nombre, et en france ce qui marche est très critiqué. D'où les réactions exagérés sur les forums de type AF....

Au passage, je fais du obispo, goldman...
26

Citation : mais dans tous les styles



Certain style plus que d'autres quand meme.


Citation : Il n'y a jamais de vrais création



Ca depend, il y a des courant tres accés recherche musicale. Eletronica, IDM, musique concrete, composition algorithmique.etc. Apres c'est clair que c'est pas la musique qui va toucher le plus de personnes.


Citation : D'où les réactions exagérés sur les forums de type AF....



tout a fait, je suis d'accord :clin: