Sujet de la discussionPosté le 14/03/2005 à 19:25:23Avec ou sans porte cellule
Je voudrais tout simplement savoir s'il vaut mieux acheter des cellules avec un porte cellule ou plutot opter pour des cellules types concordes? Est-ce que cela change au niveau de la stabiliter, la cellule sort plus facilement du sillon lorsque l'on a un porte cellule? Et pour la scratch?
Citation : J'ai comparé pas plus tard qu'hier soir une concorde pro et une M44-7 la différence est flagrante : je trouve le son bien meilleur sur la shure...
Je les ais comparées à des Stanton Groovemaster, c encore loin derriére...Vrament la patatate n'y est pas.
Tu as déja essayé? sinon tu ne dirais pas ça...
M44-7 Vs ortofon Ompro S ---> J'ai les 2 et franchment les shure ont un bien meilleur sont sans hesitation des que je passe sur shure je dois baisser le gain direct il est plus fort, y'a plus de sortie, plus de precision , ya pas phote les 44-7 on un son 30 fois meilleur au om pros et je pense qu'elles ont un bien meilleurs sont que toutes les ortofons
Mais sans vouloir te vexer je pense que c'est pas assez objectif comme point de vue je preferais quelqu'un qui a utilisé par exemple une OM avec porte cellule et un autre au format concorde, parce que la c'est deux marque differente donc sa repond pas vraiment a ma question.
Tfacon au niveau de la stabilité le plus important c'est le reglages, ce sont les meme diamants sur les 2 modeles, apres si ta bras droit evite les concordes mais bon ca tout le monde l'a dit, sinon j'ai tester les om pro s en concorde chez un pote ba j'ai pas eu de grosses differences
C'est vrai qu' elles claquent mais elles sont cheros et j'ai ouïe dire qu'elles rabotées pas mal les vynils enfin comme toutes les ortofon mais c'est qur que pour le scratch elles doivent etre mortels !