Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle bonne cellule pas trop cher pour une reloop RP6000 MK5S?

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 657 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle bonne cellule pas trop cher pour une reloop RP6000 MK5S?
Tout est dans le titre!!
merci d'avance pour vos réponses!!
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
Afficher le sujet de la discussion
11
Malgré une forte proportion de mâle sur AF, personne ne me suce et je ne suce personne! :eek2:
Ta l'aire de bien galérer?
J'imagine que tu as eu un manuel avec tes platines qui doivent t'informer que ton bras s'adapte à toute cellule dite "DJ" qui est donc universelle.

Citation : est-ce que cette sorte 'd'adaptateur' que je vois est vendu séparément ou est-il fourni avec la cellule??

Pour 50€ c'est la cellule et diamant.
12
Je n'ai pas encore acheté la platine... je me renseigne donc...

alors la parti (avec marqué technics sur ma photo) dont je parle est vendue avec la platine c'est ca ?
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
13
Sa s'appelle un porte cellule, pour les cellules dîtes "pick up".
Les auters cellules en un seul "corp", ex: concorde ortofon.
Fourni avec toutes les platines à ma connaissance.
Si tu prend une platine technics, ce sera marquer technics, une rellop, marquer rellop.
14
Oui lol merci je suis pas con non plus...

ok ben c'est bon a savoir... tu as finalement éclairé ma lanterne et je t'en suis reconaissant... j'avoue ne pas être doué du tout en la matière.. mais c'est vrai que je suis récemment tombé amoureux du scratch en testant la platine (pourrie) d'un pote, de plus j'adore tout ce qui est dj shadow/cut chemist/wax taylor et possedant sous peu une somme d'argent assez convenable, je m'attent donc au nirvana à l'achat de cette jolie platine accompagné de sa jolie cellule...

bref pardonnez ce racontage de vie

merci en tout cas et bonne soirée..
15
J'espère te rendre un autre service en évitant la platine rellop, et en tapant directement dans de la technics d'occassion, un prix qui doit être équivalent voir inférieur pour la MK2 voir M3D.
Une MK2 d'occas, même toute raiyer et moche, à choisir avec la rellop le choix est fait?
16
Sans rancune, chui :shoot: en ce moment. :bise:
17
Yep! excuse moi aussi de t'avoir jugé trop vite!..

bref.. sinon, d'après les avis que j'ai lu, malgré les 2 ou 3 décénies pendant lesquelles technics a règné en tant que roi pour ce qui est des platines vyniles, reloop aurait su stopper cette dictature...

enfin d'après ce que j'ai lu, et provenant apparemment d'ulisateur ayant déjà bossé sur des MK2 et autres, et bien reloop parviendrait plutôt bien à rendre accessible la qualité à prix raisonnable... :s

tu l'as déjà testé? celà vaut-il vraiment mieux le coup de se diriger vers une technics directement?!
18

Hors sujet : Damn dis : de plus j'adore tout ce qui est dj shadow/cut chemist/wax taylor

Tu vas rigoler, une grosse camionette est rentré dans la caisse de ma copine il y a 2 mois environ, alors qu'elle etait stationnée sur un parking. Et c'était le régisseur de Wax Taylor lol. Donc je les a rencontré comme ça. Des mecs très sympa. Ils nous ont invité au concert qu'ils donnaient le soir même. Une ambiance de folie!!!

Citation : bref.. sinon, d'après les avis que j'ai lu, malgré les 2 ou 3 décénies pendant lesquelles technics a règné en tant que roi pour ce qui est des platines vyniles, reloop aurait su stopper cette dictature...

:mdr: . Tu sais, il y a même des gens qui disent qu'une porsche c'est de la merde, et qu'il y a rien de mieux qu'une kangoo. Alors bon... Ne comparons pas tout et n'importe quoi... Tu mets la reloop à coté de la mk2, et tu vois tout de suite la différence de qualité. Et tu comprend pourquoi Technics reste toujours et encore en tète, et de loin. Après t'as toujours l'histoire du rapport qualité prix, ok. Mais il est où le problème avec une platine qui dure 20 ans? Tu vas payer 100 euros de moins une platine que tu garderas 2-3 ans, dix fois moins longtemps quoi...
19

Citation : tu l'as déjà testé? celà vaut-il vraiment mieux le coup de se diriger vers une technics directement?!

Oui, oui et re-oui :mdr: . Je les ai presque toutes eu en main : vestax pdx2000, numarkTTX, geminiSA2400, bstpr4,5K, stantonST150... Et au final, 10 ans plus tard j'en reviens à technics. Tu peux me croire, rien ne vaut la précision d'une technics et sa robustesse. Donc si tu veux faire un investissement durable, n'hésite pas...

Citation : enfin d'après ce que j'ai lu, et provenant apparemment d'ulisateur ayant déjà bossé sur des MK2 et autres, et bien reloop parviendrait plutôt bien à rendre accessible la qualité à prix raisonnable...

C'est vrai, c'est pas mauvais reloop, ça tourne bien et tout. Mais ne compare pas non plus une reloop à une mk2, quelque soit le modèle que tu choisi. Et puis tous les mecs qui disent que reloop c'est bien ,c'est aussi parce qu'ils ont ça à la maison. Mais est-ce qu'ils ont des mk2 à coté pour comparer? Et est-ce qu'ils ont déjà bossé sur mk2 (pas juste touché une mk2 3 minutes chez un pote)? Demande aux Dj qui ont 15 ou 20 ans d'ancienneté, et demande leur ce qu'il faut acheter comme platine vinyle, tu veras.
20

Hors sujet : lapinoutchouc a dit:Tu vas rigoler, une grosse camionette est rentré dans la caisse de ma copine il y a 2 mois environ, alors qu'elle etait stationnée sur un parking. Et c'était le régisseur de Wax Taylor lol. Donc je les a rencontré comme ça. Des mecs très sympa. Ils nous ont invité au concert qu'ils donnaient le soir même. Une ambiance de folie!!!

C'est enorme... les concerts ont l'air géniaux, aussi bien orientés acoustique avec la chanteuse, le violoncelle, que sampling et scratching... pas uniquement gros geek des platines a la dj shadow... bref ca fait tellement plaisir d'avoir un artiste pareil qui vient de notre beau pays!

Citation : Oui, oui et re-oui . Je les ai presque toutes eu en main

oui? mais as-tu eu cette reloop? :D

de toute façon je pense que tu m'as déjà convaincu... Même si il faut mettre le prix, tant qu'à avoir une valeur sûre... finalement pour 100 euros de plus sur thomann c'est pas tant que ça... et quand je vois des avis signés par des 'même pour 5 fois le prix, je la choisirais quand même', 'vive technics', 'technics for ever' etc...

c'est vrai qu'on trouve direct une différence dans les motivations qu'on pu avoir les possesseurs de reloop et de technics à écrire leurs avis...

reloop ça a plus l'air d'être 'ouai ce serais la classe d'avoir la platine que j'ai classée en top trois des meilleures platines sur audiofanzine comme ca mes copains me respecteront plus'

alors que technics un peu plus style 'message universel : je vais me marier avec ma platine'

bref rien que l'entousiasme que tous ces DJs ont mis pour écrire leurs avis me motive à lui seul :D