Sujet de la discussionPosté le 15/12/2009 à 16:35:49n'arrive pas a choisir sa cellule.
Bonjour,
Voila je fait des recherche pour m'acheter une cellule pour ma platine technics MK5 (bras en S) J'hésite entre deux marques. Shure et Ortofon. Je recherche une cellule avec un diamant résistant avec une bonne restitution sonore (bonne dynamique, bonne réponse en fréquence, j'écoute surtout du rock)
je ne comprend pas ces caractèristique : - Distorsion par intermodulation à la force d’appui recommandée, DIN 45.542 < 1% - Capacité de lecture à 315Hz à la force d’appui recommandée 90 μm - Type de pointe sphérique - Compliance, dynamique latérale 12 μm/mN - Masse équivalente du stylus 0,6 mg - Résitance de charge recommandée 47 kOhm - Capacité de charge recommandée 200-400 pF
Si quelqu'un pourrait me donner quelque conseil d'achat, me conseiller une cellule et par ailleur connaitrai un site fiable avec de bon prix cela sarai sympa.
bon alors je vais essayer de prendre la ortonfon concorde pro S avec un diamant de rechange. pour la carte son j'ai vérifier se que je voulais faire et c'est bon j'ai faisable. tout ce qu'il me faut en faite c'est un préamplie phono qui m'accorde une sortie line sois sous forme de RCA gauche droite et se serait bien qu'il est de quoi brancher le fil terre de la platine.