Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet n'arrive pas a choisir sa cellule.

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 10 590 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion n'arrive pas a choisir sa cellule.

Bonjour,

Voila je fait des recherche pour m'acheter une cellule pour ma platine technics MK5 (bras en S)
J'hésite entre deux marques. Shure et Ortofon.
Je recherche une cellule avec un diamant résistant avec une bonne restitution sonore (bonne dynamique, bonne réponse en fréquence, j'écoute surtout du rock)

J'ai trouver chez ortofon la Cell CC Q Bert qui a l'air interressante bien que je ne comprenne pas toutes ses caractéristique : https://www.sonovente.com/ortofon-cell-cc-q-bert-cellules-dj-­mix-p4690.htm#comp

je ne comprend pas ces caractèristique :
- Distorsion par intermodulation à la force d’appui recommandée, DIN 45.542 < 1%
- Capacité de lecture à 315Hz à la force d’appui recommandée 90 μm
- Type de pointe sphérique
- Compliance, dynamique latérale 12 μm/mN
- Masse équivalente du stylus 0,6 mg
- Résitance de charge recommandée 47 kOhm
- Capacité de charge recommandée 200-400 pF


Si quelqu'un pourrait me donner quelque conseil d'achat, me conseiller une cellule et par ailleur connaitrai un site fiable avec de bon prix cela sarai sympa.

merci beaucoup

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci. Sur se site la pro S a une meilleur note aparement. Mais malgrès sa je ne sais pas laquel prendre. Aparement le dj-s a une meilleur dynamique (si la complience de dynamique dans les caractéristique définie bien la dynamique quel permet d'obtenir)

quelque question pour ma culture général :
pour le rayon de la pointe il vaut mieux qu'elle soit petite ou large ? et elle a une pointe sphérique qu'elles sont les autre type de pointe et laquel est la meilleur ?
qu'est-ce que définie la lisibilité dans les caractéristique ainsi que la capacité ?
pour la résistance et l'inductance vaut il mieux de grande valeur où bien qu'elles soient les plus petite possible ? et qu'est-ce que l'inductance définie ?
et enfin pour l'impédance j'imagine qu'il faut essayer de respecter le loi de neumann ze=10zs mais comment connaitre l'impédance d'entré de sa platine ? (technics MK5)


en tout cas merci beaucoup pour ton aide précieuse j'ai essayer plusieur forum avant celui ci mais la plupart du temps je n'avais aucune réponse. Je suis content d'etre enfin tomber sur quelqu'un qui si connait merci beaucoup mdr
12
Hello à tous,

Je vais pouvoir peut être t'aider.

J'ai une 1200 Mk2 avec une cellule Ortofon concorde pro S. J'écoute beaucoup de rock aussi (Arctic Monkeys, Placebo, U2 et dans groupe des années 70 aussi...)

Franchement rien à dire cette cellule est super. Après je n'ai pas essayé la 2m donc bon...

J'ai deux amplis un gros yamaha, et un Onkyo et des Jamo power 220 en enceintes.

Il y a effectivement un bon rendu au niveau des basses avec cette cellule.

Je ne mixe pas enfin peu je m'en sers surtout en platine audiophile. Pour moi c'est une cellule solide.
Tu peux la trouver à 85€ chez thoman en Allemagne. Quand je l'ai acheté il y a un an elle était en promo à 53€ tout comme la MK2 qui était à 429€ ( Elle a bien augmenté en 1 an...)

Bref la Concorde pro S tu peux y aller les yeux fermer. Ortofon c'est du très sérieux.

Ah oui et........... vive le vinyl!!!!!!!!!!!!!!!!!

guen0259
13
Citation :
 pour le rayon de la pointe il vaut mieux qu'elle soit petite ou large ? et elle a une pointe sphérique qu'elles sont les autre type de pointe et laquel est la meilleur ?
qu'est-ce que définie la lisibilité dans les caractéristique ainsi que la capacité ?
pour la résistance et l'inductance vaut il mieux de grande valeur où bien qu'elles soient les plus petite possible ? et qu'est-ce que l'inductance définie ?
et enfin pour l'impédance j'imagine qu'il faut essayer de respecter le loi de neumann ze=10zs mais comment connaitre l'impédance d'entré de sa platine ? (technics MK5)

Citation :
 quelqu'un qui si connait merci beaucoup 

Euh bah justement, là je sèche un peu.
Il y a deux types de cellules: elliptique et sphérique.
Pour approfondir la question:
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatCellules.html#Guide 
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ReglageCellule.html
Là, tu devrais trouver des réponses. Et comme c'est très bien expliqué, je préfère directement te donner les liens.
Bonne lecture.



Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

14
Re hello

Petite rectification de ma part: la cellule Ortofon Concorde Pro S est à 69€ chez Thomann en Allemagne et non 85..

Bonne soirée

Guen0259
15
oui sans le diamant de rechange.
je me demande quand meme si je prend un diamant de rechange.
mais je pense me prendre la pro s
le truc est que sur certain site comme sono vente elle a une guarantie de 2 ans se qui n'a pas l'air d'etre le cas partout. mais elle semble etre aussi a 75€ sans diamant de rechange....

avez vous essayer la classic de chez shure la sc35c ? aparement elle n'est pas faite pour le mix n'est pas spécialement résistante mais a un bon son une bonne dynamique et n'abime quasiement pas les vinyl. quand pensez vous ?
16
Citation :
avez vous essayer la classic de chez shure la sc35c ? aparement elle n'est pas faite pour le mix n'est pas spécialement résistante mais a un bon son une bonne dynamique et n'abime quasiement pas les vinyl. quand pensez vous ?
Que c'est ni vrai ni faux.
C'est l'entrée de gamme. J'ai mixé avec pas mal de temps.
Elle s'use vite et est assez fragile. L'aiguille casse facile.
Quand au son, rien à voir avec une Ortofon Pro S. Donc privilégier les M-44 ou passer chez Stanton avec ce modèle:
https://www.recordcase.de/lshop,showdetail,1260984623-13465,f,1260984675-13717,tonabnehmersysteme_cartridges_ortofon_shure,0020103862,,90Tshowrub--tonabnehmersysteme_cartridges_ortofon_shure,Google-Alt.htm 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

17
d'accord. merci
je pense me prendre la pro s de ortofon.
dernière chose a voir pensez vous qu'il soit nessessaire d'avoir un diamant en spare avec ou bien une guarantie ?

dernière chose a voir meme si je ne pense pas l'acheter maintenant. quel pré amplie phono me conseiller vous ? je pense le brancher en auxiliaire sur ma chaine hifi ou bien sur ma carte son. donc je n'ai pas spécialement besoin que l'on puisse brancher des enceinte directement dessus (via des fils dénudé par exemple)
18
Citation :
essessaire d'avoir un diamant en spare avec ou bien une guarantie
C'est à dire??
La pointe de lecture, c'est du consommable.
Le préampli phono, tu peux en trouver à 30€.
Si tu veux te brancher sur la carte son, c'est autre chose. Il te faut ça:
http://www.playback.fr/art-usb_phono_plus_v2-8818.html
 
Citation :
 je n'ai pas spécialement besoin que l'on puisse brancher des enceinte directement dessus (via des fils dénudé par exemple)
C'est à dire??

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

19
et bien est-ce que tu me recommande de prendre un set avec un diamant de rechange ou bien est-ce que un diamant tiens asser longtps.

et pour l'ampli phono et bien je n'ai pas spécialement besoin qu'il est des pince a l'arrière pour y ataché des fils d'enceinte dénudé. (par contre se serait bien qu'il est la prise terre)

et si je veut la brancher sur ma carte son il me faut forcément ton apareille ? je compte me prendre une fastrack qui a des entré line donc pourquoi ne pourrai je pas faire rentré le préamplie directement dessus ?
20
Tant qu'à faire, mieux vaut prendre une pointe de rechange.
 
Citation :
 et pour l'ampli phono et bien je n'ai pas spécialement besoin qu'il est des pince a l'arrière pour y ataché des fils d'enceinte dénudé. (par contre se serait bien qu'il est la prise terre)
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire.

Pour la carte son, je ne saurais dire. Je sais que l'Art Usb phono permet de se connecter en USB au PC.
Sur une carte son avec entrées line, je ne sais pas si le préampli phono suffit. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!