Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur les Ortofon Concorde Elektro

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 8 258 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis sur les Ortofon Concorde Elektro
Voila je veux des avis !!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Dommage que tu puisses pas les acheter a cause de ton bras droit. Sinon tu aurais vendu tes shures pour avoir la panoplie complete Qbert :clin:
23

Citation : Ortofon's new Elektro cartridge is their most well-rounded cartridge yet. The basic concept behind the Elektro is a combination of their Night Club and Scratch cartridges. The Night Club is Ortofon's best sounding cartridge and the Scratch has the best tracking ability for scratching. The Elektro combines the best features from both, with major improvements in the output (the Elektro is at 7.5mV- the highest of the Ortofon line) and construction. The Elektro is now the most durable Ortofon cartridge with a new rubber suspension designed to minimize the effects of rough handling (dropping the needle on the strobes, touching the stylus with your fingers, etc). Woody, who works in our store, has been a previous owner of the Ortofon Scratch cartridges and he's been testing the Elektros at home and at dj gigs for us, with early results backing up all of Ortofon's claims. They most likely aren't as good as the Scratch for pure scratching, but in all other respects the Elektro is Ortofon's best dj cartridge.

En gros :
La Concorde/OM Elektro, c'est un mélange de la Night Club pour sa qualité sonore, et de la Scratch pour sa tenue et son haut voltage (7mv), il est même supérieur (7.5mv).
Deplus, elle a été renforcée pour supporter les Needle drops sauvages.

Elle représente donc le meilleur compromis entre le son et la tenue.

J'ai eu l'occasion de tester l'OM Elektro, elle tient un peu moins bien que la Scratch, beaucoup moins bien que la Shure M44-7, mais le son est bien supérieur à ces deux dernières.

Je vais peut-être me laisser tenter. :roll:

Bras en "S"
:fleche:

Bras Droit
:fleche:
24
Et on en revient au dileme suivant:
--peut on mettre un diamant "elektro" sur un autre corps de cellule?? [On voit cela qqfois en boites ou ailleurs(exple DMC bastille]

--Est ce que ttes les cellules sont les memes et c'est seulement le diamant qui change?

je sais juste que j'ai une concorde Dj bleue(que j'utilise pas) et qu'elle est plus lourde que ma concorde scratch !!!!

Sinon ya les ortifon GT = 8 mV
25
Bien sur vince tu peut mettre un diamant de dj sur une elektro par exemple
26
Les diamant tu fais ce que tu veus avec !
les concorde dj bleu avec les diamant night club jaune ça déchire !!!
Dans les cellules ce qui change c'est le bobinage ( dimètre, nombre de tour ect..) qui lui permet d'obtenir les diffrérents niveau de sortie !!
27
Avant de vous intéresser au Voltage Output, il faut peut-être parler du son qu'elles produisent!!! Je crois tout de même que c'est l'essentiel!!!!!!!!!!!! :!:
Www.nickycarson.com
28
Perso j'ai entendu dire que les meilleurs etaient les GT de chez ortofon?
29
Personnellement, après avoir été sur le site ortofon.com et écouté toutes les cellules en démonstration, c'est sans aucun doute la Concorde Gold qui est la meilleure! Je vais faire un petit post avec un compte rednu de toutes les cellules pour avoir quelque chose de bien!

:clin:
Www.nickycarson.com
30
J'ai à présent les cc electro et c de la balle
les gt c'est pour l'audiophile non ?