Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'il fallait choisir autre chose que des Shure pour scratcher

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 874 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S'il fallait choisir autre chose que des Shure pour scratcher
Vous me conseilleriez quoi ?
Mon fournisseur est pas sur de pouvoir les commander, par contre il peut avoir des Ortofon, ou des Stanton (pour un bon prix même).
A part ça je mixe sur des Technics MK5.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : et qu'on décide un beau jour de le mettre on risque de niquer ses disques


Ah ! :mdr: T'as vu ça sur AF toi. :mdr: Oui c'est a moi que c'est arrivé.

Quand j'ai changé mon angle après un mois de droituration... :mdr: le disque se scratchait au réel sens du mot.
En fait la cellule a une période de rodage, en gros ça l'a aiguisée et le coté du saphir devait être tranchant comme un rasoir et en scratchant, le disque laissait entendre au bout de quelques allez-retour une usure du coté droit. Mais en mettant un diamant neuf tout va bien.

C'est pas obligé de mettre cet angle mais ça tient quand-même mieux au sillon.
22
Ouais, effectivement j'ai lu ça sur AF, ça devait être toi. :P:
Bon je crois que personellement je vais les laisser "normales" mes cellules. En plus je trouve que c'est un peu du bricolage cette histoire de 23°.
23
Mets les normales au début et mets-les a 23° quand tu les changes iln'y a pas de risques et tu pourras te faire une opinion dessus. C'est vrai que si tu débute dans le scratch t'as pas besoin de réglages de turntablist.
24
Ouais c'est une bonne idée. Comme ça je pourrai essayer les 2.
PS: je débute pas, mais, ça fait quelques années que j'ai plus de matériel à moi... ;)
25

Hors sujet : >100son
jcrois que j' ai trouvé pire que moi ... https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,98615,objet,Forums+%3A+Boost+c%5C%27est+pour+les+pigeons+%21.html
... cest quand meme une jolie perceuse :mdr:

Respectez les cochons!
26
:???: :???: :???: Une perceuse ???

:mdr: :mdr: :mdr:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
27
:ptdr: :ptdr: :ptdr: