Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle cellule choisir pour la musique electronique ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'elle cellule choisir pour la musique electronique ?
Alors voila , je compte bientot m'acheté deux platines vinyle (TT200 de Numark) , et je c'est pas qu'elle cellule choisir , sachant que la platine vinyle est fourni avec 2 bras ( Bras | et S ) , pensez vous que la Shure M44-7 soit bien ?
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
Afficher le sujet de la discussion
11
La je vous suis plus !!
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
12

Citation : La m44-7 n'est pas du tout conseillée pour les mix electronique/clubbing



j'aimerais bien savoir pkoi ? si le son est bon alors qu'est ce qui gène ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
13
Bon ben Lux on est d'accord.

C'est quoi que tu comprends pas Gaby ???
14
Ben l'histoire avec les cellules , vous dites que tatata est bien , mais apres vous dites que tatata est pas bien , donc la quel entre la m44-7 et la m44-g est bien pour la musique electronique ?
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
15
La Stanton groove master, presque deux fois plus puissante qu'une ortofon, basses qui ta...bassent, aigus puissant.J'ai arrêté de mixer avec, au casque elle t'explosent les oreilles, mais ce sont de trés bonnes cellules, vraiment mes préférés pour la techno et l'élécro, j'adore!(j'en ai essayé un paquet de cellules).Je te deconseille les shures, elles sont abrasives, les micro de la marque ok, le reste bof, de bonnes cellules à l'époque. :8)
16

Citation : Je te deconseille les shures, elles sont abrasives

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elles sont reputees justement pour etre celles qui usent le moins les vinyls!!
En tt cas moins que les stanton ca c'est sur.
17
Ce que je lui reproche à la Shure, c'est d'être trop grosse, donc pour le mix, c'est pas facile de voir où on fous la pointe, bien qu'elle soit marqué avec un petit liseraie orangé !

Le gros avantage des concordes c'est qu'on voit parfaitement ce qu'on fait. Maintenant au niveau du son c'est sûr ca dépend des modèles :noidea: (Je ne mouille pas, pas de bac à sable ;) )
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
18
J'ai de stanton 520 sk c'est des vraies saigne vinyl on verrait presque partir les copeaux de cire :( bref du cou je te conseil les CONCORCORDE DJS elles sont seulement à 59euro chez djstorefrance
19
Pas trop d'accord, j'avais une cellule Shure pendant 10 ans sur ma platine Thorens, maintenant tout mes disques de l'époque grattent, je t'assure, à usage intensif elles flinguent les disques.Un amis qui scratchait comme un fou à lui aussi remarqué que sur les passages de certains morceaux ou il scratchait dessus les sillons étaient usés.Plus jamais de ma vie Shure!Personnellement je n'ai pas constaté de probléme avec la Stanton Groove Master; je ne mixe pas avec car j'en ai qu'une, je ne pense pas qu'a 150 Euros ce soit une mauvaise cellule, de plus elle est à diamant sphérique, (ils ont fait les deux).Les diamants sont hors de prix...Néamoins, pour la techno elle est d'enfert, gros son assuré!Maintenant, j'utilise les Ortophon Banana jaune pour le mix, et les diamants de rechanges sont moins cher et elles sont polyvanetes, on peut scratcher avec par ex.Mon ami a acheté des orthophons bananes grises bas de gamme, elles ne "niquent" pas les disques et le son est correct, de bonnes cellules pour celui qui ne veux plus ce prendre la tête. :8)
20
Hummm pendant 10 ans t'as gardé la même cellule ???

Franchement un vinyle ca s'use, donc que t'ai eu une Shure ou une Ortofon je crois que le résultat aurait été le même : des craquements.

Sachant que tu dis l'avoir utilisé instensivement ca m'étonne pas. Qui plus est un p'tit nettoyage de temps en temps de tes disques ca ne peut que leur faire du bien !!
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !