Sujet Probleme cellule.
- 21 réponses
- 5 participants
- 2 927 vues
- 1 follower
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2005 à 21:29:38Probleme cellule.
Je viens de me rendre compte que ma cellule (toujours ma 680hp pas encore changée^^) saute pas du tout avec un seul de mes vynils (Dr Dre : Nuthin but a G thang) pour le reste c'est une véritable sauterelle surtout sur un autre vynil...Quelle explication donner ?! car sur un forum j'ai vu que cela pouvait venir du fait que le vynil puisse etre voilé ou avec un trou au milieu trop grand.Mais j'ai quand même un certain nombre de vynil donc ils ne peuvent pas tous être voilés ou avec un trou trop grand ! Donc est-ce que quelqu'un aurait une explication plizzzz ?
Euh sinon j'avais aussi lu qu'il fallait mettre un petit morceau de papier quand le trou est trop grand...Seul probleme : je n'ai pas vraiment bien compris ou est-ce qu'on le mettait don si quelqu'un pouvait me venir en aide (pour la énième fois... ) ?!
Euh sinon j'avais aussi lu qu'il fallait mettre un petit morceau de papier quand le trou est trop grand...Seul probleme : je n'ai pas vraiment bien compris ou est-ce qu'on le mettait don si quelqu'un pouvait me venir en aide (pour la énième fois... ) ?!
dr-yag
2061
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/02/2005 à 22:04:40
Non tu touches à rien pour la cellule.les bras des technics sont en S donc rien à faire.
juste pour voir mais ton contre-poids à fon, le bras le plus bas possible.
Et regarde si ca saute.
Sinon si tu veux avoir un bon réglage.tu mets ta cellule sur le bra,avec ton contre-poids tu mets ton bras (plus la cellule) en équilibre,comme une balance.
Et normalement ton bra doit se barer à l extérieur ou l intèrieur.
et là tu vas utiliser ton antiskating pour plus que le bras bouge (il est stable).
Et là tu mets ton contre-poids à fon.
et si tu trouve que le son est mauvais tu règle ton contre-poids.mais normalement c est bon.
pour le bras ,je le mets à 0 .
voilà j'espère t avoir bien aidé.
peace
juste pour voir mais ton contre-poids à fon, le bras le plus bas possible.
Et regarde si ca saute.
Sinon si tu veux avoir un bon réglage.tu mets ta cellule sur le bra,avec ton contre-poids tu mets ton bras (plus la cellule) en équilibre,comme une balance.
Et normalement ton bra doit se barer à l extérieur ou l intèrieur.
et là tu vas utiliser ton antiskating pour plus que le bras bouge (il est stable).
Et là tu mets ton contre-poids à fon.
et si tu trouve que le son est mauvais tu règle ton contre-poids.mais normalement c est bon.
pour le bras ,je le mets à 0 .
voilà j'espère t avoir bien aidé.
peace
dj skredy
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/02/2005 à 22:05:36
Oui c est celle qui est dessus le bras au niveau de la rotation.(en position hip hop)
mais vis doucement et tu trouvera le bon reglages .
peace
mais vis doucement et tu trouvera le bon reglages .
peace
dj skredy
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/02/2005 à 22:11:42
En ce qui concerne l usure de scillion avec une concorde perso je n est pas remarqué
de difference apres tout depend du poid mis dessus.
mais moi pour l instant je n ai rein remarqué
peace
de difference apres tout depend du poid mis dessus.
mais moi pour l instant je n ai rein remarqué
peace
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 12/02/2005 à 11:43:42
Salut! Je vais aller essayé de serrer la vis alors je vous dit le résultat apres
Sinon Yag j'avais deja essayé de mettre la hauteur a 0, le contre poids au max et lanti skating a fond...J'ai ,au préalable, essayé sur un vynil de ma mere Et ça sautait quand même.Apres je me suis dit que ça venait peut être du fait que le vynil soit vieux donc j'ai pris un de mes vynils et ça sautait quand même lorsque je scratchais.Le bras partait vers l'extérieur...J'avais lu sur un forum que quand le bras partait vers l'extérieur il fallait mettre l'antiskating a 0.C'est ce que j'ai fait.ça saute moins c'est vrai mais bon ça saute quand même pas mal.Donc je vais allé essayé de resserrer la vis et je vous tient au courant
+++ et merci pour les conseils
Sinon Yag j'avais deja essayé de mettre la hauteur a 0, le contre poids au max et lanti skating a fond...J'ai ,au préalable, essayé sur un vynil de ma mere Et ça sautait quand même.Apres je me suis dit que ça venait peut être du fait que le vynil soit vieux donc j'ai pris un de mes vynils et ça sautait quand même lorsque je scratchais.Le bras partait vers l'extérieur...J'avais lu sur un forum que quand le bras partait vers l'extérieur il fallait mettre l'antiskating a 0.C'est ce que j'ai fait.ça saute moins c'est vrai mais bon ça saute quand même pas mal.Donc je vais allé essayé de resserrer la vis et je vous tient au courant
+++ et merci pour les conseils
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/02/2005 à 12:08:33
Bon bah.... J'en ai marre !!!!
Je pensais que mon probleme allait etre résolu enfin même si ce n'était pas le but du thread mais bon sa m'aura quand même appris pas mal de chose
Enfin bon je sais ce que je vais acheter => SHURE M 44 7 ou alors la Concorde scratch Enfin est-ce qu'elle vaut vraiment son prix ?! et aussi est-ce qu'elle s'use moins vite que la Shure ? car vu le prix je prefererai quand même etre sure qu'elle est mieux sinon je reste sur Shure
Je pensais que mon probleme allait etre résolu enfin même si ce n'était pas le but du thread mais bon sa m'aura quand même appris pas mal de chose
Enfin bon je sais ce que je vais acheter => SHURE M 44 7 ou alors la Concorde scratch Enfin est-ce qu'elle vaut vraiment son prix ?! et aussi est-ce qu'elle s'use moins vite que la Shure ? car vu le prix je prefererai quand même etre sure qu'elle est mieux sinon je reste sur Shure
bdou
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/02/2005 à 13:59:30
Salut!
J ai eu ce probleme il y a longtemps (quand j etais sur vinyl...) avec une MK2.
En fait, mon probleme venait du plateau:
- enleve la feutrine, et appuye sur l exterieur du plateau, compare avec une autre platine et ragarde si le jeu est identique ou non.
Il est normal que ca bouge un peu, vu que t appuies dessus, mais il se peut que ca bouge un peu plus sur ta platine "qui saute"...
Si tu as un peu plus de jeu, quand tu touches le vinyl, il est logique que ca saute plus rapidement...
Ceci dit, c'est tres tres rare!! Pour ma part j avais pas eu de bol...
Apres au niveau du reglage, j avais des concorde dj's, anti skating 0 et hauteur du bras à 0, contre poids presque a fond (et vis de contre poids enlevée).
Mais au fait, as tu enlevé la vis de contre poids???????
J ai eu ce probleme il y a longtemps (quand j etais sur vinyl...) avec une MK2.
En fait, mon probleme venait du plateau:
- enleve la feutrine, et appuye sur l exterieur du plateau, compare avec une autre platine et ragarde si le jeu est identique ou non.
Il est normal que ca bouge un peu, vu que t appuies dessus, mais il se peut que ca bouge un peu plus sur ta platine "qui saute"...
Si tu as un peu plus de jeu, quand tu touches le vinyl, il est logique que ca saute plus rapidement...
Ceci dit, c'est tres tres rare!! Pour ma part j avais pas eu de bol...
Apres au niveau du reglage, j avais des concorde dj's, anti skating 0 et hauteur du bras à 0, contre poids presque a fond (et vis de contre poids enlevée).
Mais au fait, as tu enlevé la vis de contre poids???????
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 12/02/2005 à 14:05:07
Hum...C'est quoi cette vis ?! Je l'ai peut etre fait mais je ne me souviens plus du tout elle se situe ou, ressemble a quoi et sert a quoi ???
Euh sinon pour comparer le jeu je ne peut pas vraiment vu que je n'ai pour l'instant qu'une seule platine et mes potes sont pas trop mix ou scratch...Mais j'avais deja essayé de voir si c'était le plateau qui avait un probleme apres avoir lu ça sur un thread.Et elle a pas l'air d'avoir vraiment beaucoup de jeu.Enfin apres je n'est pas comparé mais j'espere que ça vient tout simplement de la cellule
Euh sinon pour comparer le jeu je ne peut pas vraiment vu que je n'ai pour l'instant qu'une seule platine et mes potes sont pas trop mix ou scratch...Mais j'avais deja essayé de voir si c'était le plateau qui avait un probleme apres avoir lu ça sur un thread.Et elle a pas l'air d'avoir vraiment beaucoup de jeu.Enfin apres je n'est pas comparé mais j'espere que ça vient tout simplement de la cellule
bdou
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 12/02/2005 à 14:58:30
La vis dont j te parle se situe à l'opposé de la cellule, vissée au bout du bras, juste derriere le contre poids...
bdou
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 12/02/2005 à 15:02:03
[img]C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes images\mk5g_image01.jpg
- < Liste des sujets
- Charte