Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ortofon S-120 DJ Cartridge
Photos
1/2
Ortofon S-120 DJ Cartridge

Cellule de la marque Ortofon

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [NEWS] [NAMM] Ortofon S-120

• 31 réponses
  • 18 participants
  • 10 287 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [NAMM] Ortofon S-120
Ortofon sort une nouvelle cellule pour DJ.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

C'est bizarre ce que vous me dites, parce j'ai justement vu que la S120 innovait avec sa suspension assymétrique, que ça tenait mieux le sillon. En plus contrairement à je-ne-sais plus quelle cellule (digitrack ?), elle était pas étudiée uniquement pour le timecode, mais aussi pour du bon son.

22

la digitrack était un pu produit marketing comme la S120, comme A.U. je te conseille les shure et les q-bert, moi je les ai les 2 et pour rien au monde je ls changerais pour les S120 et pourtant je suis sur serato,et 120 euros une ça fait 2 shure pour le même prix. Si tu fais les bon réglage la shure et la q-bert tiendront aussi bien le sillon que la 120.

23

J'utilise des Shure depuis toujours, c'est pourquoi je voulais changer un peu la routine.
Chez Ortofon vous conseillez donc plutôt les Q-Bert ?
Elles me semble bien plus "produit marketing" que les S120 pourtant...
Faudrait que je puisse tester.

24

Bin, les Qbert peuvent paraître marketing, car Q-bert oblige, cela dit, justement, Q-bert à participer à la conception, ce sont de très bonne cellule, bonne basse, diamant super solide, et super tenue.

J'ai eu l'occaz de parler à Dj Get-back, et lui est passé des Q-bert au 44-7, et il préfère les Shure !

Les ortofons ont réput' de creuser le sillon, shure moins, et elle tiennent vraiment super bien, j'attends d'éclater les Qbert, pour y passer, et voir là différence.

Après, si tu as le budget, et une vraie envie de tester les S-120, fait-le, moi je ne suis pas convaincu du résultat.  bravo

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

25

ahhhhh m44-7,comparé a ortofon ou autres constructeur,l'avantage de cette cellule,c'est sa sortie très elevé,d'ou la patate,ça lui fait une très bonne réputation cette histoire bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

26

Salut,

actuellement j' ai une ortofon dj et une shure 44 j' aimerais avoir les mêmes cellules pour plusieurs raisons, donc soit je vends tout et je prends un twin ortofon s 120 ou bien je refourgue la dj et je prends une shure ou l' inverse afin de  garder la tune pour un autre projet d' achat.

Donc en gros est ce que les s 120 valent vraiment le coup ou est ce que je prend une shure supplementaire

27

T'as toute les infos concernant les S120 sur les posts précédents !  bravo

En gros, c'est useless !

28

j' en ai bien l' impression icon_mdr.gif je crois que ça va être shure

29

Hors sujet :

n'empêche elle est trop belle la Numark Pro SM ré-éditée... en noir elle a de la gueule  bave

j'ai jamais remarqué que les Ortofon creusaient le sillon... je scratch depuis des années sur le Backsliding de Q-Bert je ne l'ai jamais changé il marche toujours nickel.

be a jazzman????

30

Ce sont des légendes urbaine en fait !  mrgreen

ça dépend de la charge de la cellule, et j'avais lu des explications d'un type qui presse du vinyle comme quoi, c'est pas le diamant qui creuse, car ça creuse pas, mais simplement les sillons qui s'abime en surface et ça file du souffle.

faut que je rechoppe l'article.  Pour le pourquoi du comment.