Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure M44-7
Photos
1/62

Sujet Help! Shure M44-7

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 15 871 vues
  • 7 followers
1 Help! Shure M44-7
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une paire de shure M44-7 neuve pour le son qu'elle dégage, monté sur porte cellule technics. Pas decu de ce cote la.

Par contre niveau tenu du sillon, zero!
le diamant est super souple et se ballade dans ts les sens!!
J'ai une paire d'ortonfon cc scrtach que je regle comme indiqué sur la notice ie force d'appui conseillé à 3g et anti skating à 3 et ca tient plutot bien pour ce que je fais avec. Pr la faire derailler, il faut y aller franco! et j'ai encore de la marge sur la masse d'appui si je veux vraiment scratcher.

Sur les shures j'ai fait ts les reglages possibles comme indiqués sur la notice (sauf la 23 degré car ca ne m'interesse pas), hauteur du bras réglée sur 0.
= cellule calée au fd du porte cellule, au bord du porte cellule, anti skate à 0 ou 3, poid mis sur la cellule ou pas, poid à l'envers

bref j'ai essayé toutes les possiblités sur deux paires de platines mk2 differentes et facile de la faire sauter.

Le plus chiant c'est pour caler un skeud. Un allez et retour et ca saute!

j'ai lu qu'il y a un rodage a faire mais qd meme! ca tient a peut pres qd le poid du bras est a fond avec poid sur la cellule mais la je ne respecte plus les reglages dc usure disque et diamant garantie.

d'ailleurs, si on lis la notice technics vendue avec les k2, la taille de la cellule n'est pas suffisante pour qu'on est besoin d'y mettre le poid sur la cellule

Bref, si vous avez des suggestions...

merci
Afficher le premier post
11
De plus si c'était une cellules bidon... la question a ce poser c'est pourquoi tant de scratcheur l'utilise?
12
Il en a fait plusieurs alors. celui que j'ai vu c'est celui ou il fait des pti cours de scratch

dc toi tu mets le poid sur la cellule?

moi si je met pas le poid sur la cellule, meme le poid a fd ca saute!
13
Non, je mets juste la cellules et le porte cellule c'est tout et sa saute pas d'un poil
14
Qui a dit que c'etait une cellule bidon?
elle a un super son mais moi j'aimerai pvoir l'utiliser ds des conditions de force d'appui raisonnable tel que conseillé, comme avec mes roses ou ma bleue
c'est qui n'est pas le cas pour le moment

deja juste caler un skeud sans que ca saute et ne pas avoir a mettre le poid à l'envers ce serait deja bien!!
15
Dc pas de poid sur la cellule
et pour la cellule? tu l'as fait sortir a fond ou ou tu alignes avec le bord du porte cellule ou au fd de la coquille?
merci
16
Bon je viens de faire un test

force d'appui 3g comme conseillé, deja un bon point!
cellule sur le bord du porte cellule (cellule au fd selon shure en mode dj)
bras à 0 (bras à 4 selon shure mode dj)
antiskate à 0 (à 3 ca tient vraiment moins bien)

et dc la ca marche pour ce que je veux en faire!! a en devenir fou!

hier avec la meme config poid a fond ca sautait!

bon ca aurait ete mieux avec l'antiskating à 3, on ce serait rapprocher de l'utilisation audiophile mais qui c'est avec un peu de rodage ca va peut etre le faire

je vais verifier ca ce soir, soirée all night long, ca devrait finir de les roder!

dc rodage en question??
17
Oui en effet, il faut savoir que ces diamants ont un temps de rodage, la tenue de sillon s'améliore au fur et à mesure.
Pour ce rodage, je te conseille de faire des scratch lents couplés de lecture simple en avant comme en arrière (lance tranquillement le plateau si t'es sur des mkII), la différence de tenue se fera sentir en peu de temps je te le garantie.

Les 23° >>> à proscrire, même si c'est vrai que ça supporte les mouvements les plus violents, le son est moins bon, la balance faussée et l'usure plus importante.

Si tu ne fais pas de scratch très poussé, les 3g sont suffisants et l'usure est vraiment minime.

Une fois rodées et réglées à ta convenance, tu ne jureras que par shure. A noter que si tu veux un son plus doux et plus précis avec la même tenue les M44-G te conviendront mieux.

Juste une petite remarque sur les derniers DMCs :
Les cellules Ortofon étaient imposées dans le championnat, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu de set aussi détruits par les sauts de cellule (même le set de Rafik)
;)
18
Merci badbrain pour cette réponse qui me confirme ds mon idée
je l'ai rodé qques heures à la derniere soirée et selon les disques, pourtant ts recent, j'avais le diamant qui sautait encore qd je voulai caler un skeud mais y'a du mieux depuis la premiere fois.

3g c'est la force d'appui conseillé dc je n'irai pas au dela
de tte facon comme sur les ortofons, on n'est pas loin d'etre a fd nivo poid

Ce que je voulai c'etait des basses qui envoi et une coloration plus ronde que mes roses et pour l'instant je ne suis pas decu.

AU nivo du bargraph de la table de mix c'est qque chose comparé à des ortofon grise!

et toi ta cellule tu l'as reglé comment par rapport au porte cellule?
au fd de la coquille, au ras ou avec l'outil fourni par technics?
tu as mis le poid sur la cellule?

sinon avec mes deux cellules j'ai eu des petites entretoirese a mettre entre la cellule et le porte cellule si je ne met pas le poid pr donner la hauteur identique

pourtant qd on achete les M44-7H tte monté, y'a pas le poid de mis mais pas ces petites entretoises non plus

faut il les mettre?

je chipotte mais j'aime bien qd c'est bien fait
19
Ma question peu paraître bête, mais à tu bien fais tous les réglages de ton bras pour une bonne stabiliter, comme l'équilibrage, réglage des pieds?
Ta cellules saute t'elle toujours vers l'extérieur ou l'intérieur.
20
On parle que de ca depuis le début, d'équilibrage, force d'appui, antiskating alors oui pour sur!

selon les reglages technics, la taille de la cellule n'est pas suffisante pour regler la hauteur du bras, je laisse dc à 0 et le bras est compltement parallele. J'ai qd meme essayé à 4 (le bras est legerement incliné) comme il est préconisé sur le livret shure en utilisation dj mais ca ne changeait pas gd chose.

pour l'instant je dirai que ca saute plus à l'exterieur. qd je cale un disque, dc le premier son, ca saute tt le temps sur le tps mort du début du disque. mon antiskating est à 0. A terme une fois le rodage fini je compte le remettre à 3 pour respecter les reglages "audiophiles" mais pr l'instant pas possible, ca saute trop.