Sujet de la discussionPosté le 24/01/2011 à 16:18:09Problème de balance avec mes cellules (neuves)
Salut,
Une discussion identique a été postée sur le forum "cellules vinyle" mais visiblement personne n'a l'air de réagir alors je me permet de relancer la discussion ici en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer.
Pour aller dans le vif du sujet, j'ai acheté des M44-7il n'y a pas longtemps (un mois) mais j'ai eu un problème de balance dès le début. la voie gauche est plus faible que la voie droite, sur les deux cellules. Est-ce que quelqu'un aurai une idée sur la cause, sachant que j'ai l'impression d'avoir tous mes réglages corrects?
Au début j'ai cru que c'était ma table qui déconnait mais en inversant les cables (gauche/droite) ça a bien inversé le problème. ah et aussi elles sont montées sur de MK2.
Moi je dirais plutôt que c'est un problème de conception puisque le fabricant reconnait qu'il peut y avoir une différence ...
Je connais pas les spécification mais est ce que cette cellule est bien adatpé pour un bras en S.
As tu essayé le montage à 23° et antiskating à 0 comme indiqué dans la notice ?
J'ai résolu ce problème ici mais c'est pas simple
il faut refaire tous les réglages des pointeaux (je veux dire la partie mobile du bras)
quand on y regarde bien il y a des petites vis avec des contre écrous
on desserre en comptant le nombre de tours (tend pour les contre écrous que les vis)
commencer par les 2 pointeaux qui sont sur les cotés
en passe un coup de bombe d'air)
et on replace
la même pour celui du dessus
les pointeaux sont usiné au centième
sinon pour les plus téméraire on peut aussi sortir tout le bloc qui porte le bras pour accéder aux deux petites vis qui qui sont placées sous le bras de sorte à modifier légèrement l'angle du bras
ça prend du temps mais ça fonctionne...
juste en interchangeant l aiguille d une platine a l autre , effectivement plus de probleme .
merci ebrjvd.
et en regardant bien l aiguille défectueuse, celle ci n est pas tout a fait droite un léger décalage sur le cote.
Donc le problème vient bien de l aiguille , les boules pour une cellule neuve , j ai appelé le magasin ou je l ai achete au mans, ils ne veulent rien savoir .