Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure M44-7
Photos
1/62

Sujet Problème de balance avec mes cellules (neuves)

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 7 854 vues
  • 9 followers
1 Problème de balance avec mes cellules (neuves)

Salut,

Une discussion identique a été postée sur le forum "cellules vinyle" mais visiblement personne n'a l'air de réagir alors je me permet de relancer la discussion ici en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer.

Pour aller dans le vif du sujet, j'ai acheté des M44-7il n'y a pas longtemps (un mois) mais j'ai eu un problème de balance dès le début. la voie gauche est plus faible que la voie droite, sur les deux cellules. Est-ce que quelqu'un aurai une idée sur la cause, sachant que j'ai l'impression d'avoir tous mes réglages corrects?

Au début j'ai cru que c'était ma table qui déconnait mais en inversant les cables (gauche/droite) ça a bien inversé le problème. ah et aussi elles sont montées sur de MK2.

Je vous remercie pour votre aide.

the harder you work, the luckier you get

2

Quelle platine utilisez-vous, et quel bras?

Jos Van Dyck

3

des SL1200 MK2 avec un bras en S

the harder you work, the luckier you get

4

Les contacts du bras SL1200 sont réputés pour de mauvais contacts avec le porte cellule.

Essayez de nettoyer les contacts du bras avec un coton-tige.

Autre problème récurant avec les SL1200: le conducteur intérieur du fil parfois se casse sous la fixation du fil dans la base du bras (invisible).

Pourriez-vous essayer votre cellule M44 dans un autre tourne-disque ?

Jos

Jos Van Dyck

5

Je vais déjà nettoyer les contacts...

Comment fait-on pour voir si les fils sont cassés? (même si je doute que ce soit ça elle sont quasi neuves)

Pour essayer sur d'autres platines je ne sais pas mais ce qui est bizarre c'est que c'est exactement pareil sur les deux cellules que j'ai, même en passant d'une platine à l'autre...

 

 

the harder you work, the luckier you get

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 22:26:22 ]

6

Bon alors, j'ai nettoyé les contacts... ça n'a rien changé...

J'ai eu l'idée (j'aurais du y penser plus tôt) de permuter la voie gauche et la voie droite des le branchement de la cellule au porte cellule. Et j'obtient bien une inversion du phénomène (voie Droite >voie gauche qui devient Voie gauche >voie droite).

J'imagine que ça vient du fait que le diamant touche plus un des cotés du sillon... mais je ne sais pas si ce sont mes réglages, où si c'est tout bonnement mes diamants qui sont morts (j'espère pas)...

des idées?

the harder you work, the luckier you get

7

T'as essayé une modification de l'antiskating?

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

8

oui mais ça n'a rien changé...

Je le laisse sur 0 du coup

the harder you work, the luckier you get

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 10:52:01 ]

9

Tu ne précises pas si tu l'as essayé sur une autre platine?

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

10

Est-ce tu as essayé avec un disque mono?

Essaye une fois avec une cellule de quelqu'un d'autre.

 

Jos Van Dyck