Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure M44-7
Photos
1/64

Sujet Poid retourné comment le régler ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 563 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Poid retourné comment le régler ?
J'ai déja posé cette question sur un autre topic mais je n'ai eu aucune réponse !!!

Celle-ci est pourtant simple :
Comment se repérer pour régler le contrepoid en mode inorthodox (retourné) ??? Est-ce un "réglage à l'arrache" COMMENT FAITES-VOUS ???

Parce-que j'ai vu des pros faire ça nottamment TTC. Je n'avais jamais vu ça donc j'ai été marqué... Ce rélage , on le retrouve aussi dans "Scratch" le documentaire( :aime: :aime: ).

Merci de me répondre cette fois :bravo:

Hors sujet : PS : http://www.beastieboys.com/ Plein de vidéos, etc :aime:

Afficher le sujet de la discussion
11
Avantage:Le poid à l'envers est trés utile pour le scratch, meilleure tenue du diamant dans le sillon, ainsi que sur une scéne, cela diminue les vibrations qui peuvent faire sauter le disque, les disques usés passent mieux aussi, cela élimine les petits craquements, le son sera cherché au fond du sillon.
Inconvénient:Bousille le vynile, son +crad, moins précis dans les aigus surtout.
...j'ai testé...
12
Merci... cool.
Mais est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

C'est con, moi j'ai installé la petite plaque au départ sans savoir. Du coup, J'ai vissé le contrepois auxilliaire au bout du bras.

Je me demande si ça ne réduit pas la précision de l'appui ??? Une idée ???
13
Ben si, le contre-poids ne sert qu'à equilibrer le bras! dans une situation d'écoute normale hi-fi à 1gr 2 ou 1gr 5 par exemple pour afiner un peu plus le régage du bras... c'est comme si dans une balance tu mettais quelques grammes de plus de sable pour savoir si l'aiguille de pesage de ta balance le detecterais...tu comprends...ca afine ton réglage, donc inutile pour les DJ (tu pourras constater qu' ils l'ont tous viré). Quand je scratche, je fous mon contrepoids à fond pour eviter que cela saute, (sur mes mk2), mais quand je fait le mariole devant mes pots, je le fous à l'envers, j'ai pas envi de me chier la honte, si le disque saute pendant que je fais mon malin!!!...là.... il est bien plombé!..., et même si j'ai la main parfois peu finaude et lourde selon ma forme ca tient .Souvent on met le contrepoids à l'envers lors de soirées...c'est juste pour que ca ne saute pas, que se soit dans le scratch ou dans un mix du moment ou l'on passe une seule fois le disque dans la soirée...ca va pas être mortel pour le sillon du disque.Le son sera plus crad, mais sur scéne ca passe car la sono qui n'a pas un son trés fino mais boostee par des filtres et la table de mixet de bon amplis, compensent la qualité du son d'origine. C juste pour s'approcher d'une tolérence 0% de sautage de disque qu'autre chose.Mais en hi-fi c autre chose, un demi gramme de plus ou de moins on le sent, mais là c'est un autre débat....pour le son hi-fi cela doit effleurer le sillon, choses pas possible en mix...on ne peux pas avoir le beure, l'argent du beure...ni m^m le c....de la.....
14
T'as raison nique tes vinyles...moi aussi je pensai qu'il falait mettre le poid à fond avant et pourtant ça sautait !!! La vrai technique c'est de regarder la force d'appuie conseillée de sa cellule; pour la m447 c'est 3.5 à 4... le mieux, sur un bras en S c'est de la mettre droite par rapport à l'axe du bras . ensuite tu bouge ton contrepoids avec la cellule montée jusqu'à ce que le bras soit en equilibre, c'est à dire qu'il flotte au dessus de sa base. Sur ton contrepoids tu tourne juste la molette noir des chiffre et tu mets 0. Maintenant tu mets le poids ideal à savoir 3.5 ou 4g (=0 sur la molette). Et pour que ton scratch soit super stable...Antiskating à 0 !!!
. Essayez et vous allez être ravis de savoir que 1, vous ne niquer plus vos vinyles et vos diamands et que 2 vous allez halllluuucinez sur la tenue de votre cellule. :bravo:


@+ !
15
Mais ça je le sais!!!!!!!!!!!! tu as 100% raison, je parlais 1)du petit contrepoids que tu rajoutes au bout du bras de la mK2 qui sert à afiner ton réglage dans le cadre d'un reglage fino comme tu l'expliques.
2)J'expliquais aussi pourquoi on mettais le contrepoids à l'envers.
Aprés on peut continuer avec la force centrifuge et la force centipéte si tu veux...
16
Tialmar tu sais que tu peut mettre ton "RX" en signature dans ton profil ?
17
J'avais oublié un r...suis faché avec!
18
Salut,

J'ai des Shure M44-7 et une paire de Technics MK2, quels sont les bons réglages pour écouter des vinyls dans des bonnes conditions et pour faire du sampling ?

Merci parce que là je galère :(((
19
Hé ho tu ne pourrais pas rechercher un peu on l'a dit y'a meme pas deux semaines :8O: .
20
Où ça :oops: