Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics 520 SK DJ Craze Signature Model
Photos
1/4
Stanton Magnetics 520 SK DJ Craze Signature Model

Sujet [Help] Reglage de la cellule sur une platine

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 595 vues
  • 2 followers
1 [Help] Reglage de la cellule sur une platine
Citation :
"Je précise ce que je fais pour la régler :
je place mon poid de manière à mettre le bras en équilibre à l'horizontale, je mets le petit disque noir du poid sur 0.
Je mets ensuite l'anti-skating sur 0 afin que lorsque je place la cellule au dessus du vinyl, le bras ne revienne pas tous seul à coté du plateau. je fixe le bras et je tourne jusqu'à 4 g.

Le diamant est bien au centre du sillon mais ca saute quand même beaucoup. J'utilise d'abitude une cc scratch et j'avoue qu'avec 4g ca ne saute pas du tous. On m'a offert cette cellule stanton et je ne peux pas m'en servir pour du passe passe par exemple! C'est le bordel quoi!"

Désolé de passer pour un bon gros debutant, mais j'ai beau faire des recherche partout sur le net, et sur le forum, j'ai du mal pour regler ma cellule et ma MK2.

"je place mon poid de manière à mettre le bras en équilibre à l'horizontale, je mets le petit disque noir du poid sur 0."
-> Ok, je place le bras en equilibre, il ne bascule ni vers le centre ni vers le bord du plateau. Par contre l'anti-skating sur 0 car sinon le bras va dse diriger vers le bord du plateau. Si je met 2.5 comme indiqué, je suis sur d'avoir le bras completement sortie du plateau.

"je fixe le bras et je tourne jusqu'à 4 g. "
-> je ne comprend pas comment arriver à cette valeur.
Je m'explique :
Je regle à l'equilibre (le poids et au milieu du bras environ) je suis plus loin que la zone ou la bague circule librement, je suis au niveau ou il faut tourner pour faire avancer ou reculer le poids.
Je place le la bague sur 0, mais si je tourne pour arriver à 4g je bloque le poids contre la butée bien avant.
Je dois pouvoir mettre environ 2g max. Je ne peux plus aller plus loin, alors pour arriver à 4g...

A mon avis je dois mettre le 0 avant d'arriver à la butée (celle qui fait que le poids peut se "viser" mais à ce moment la, mon bras n'est absolument pas en equilibre.

Merci d'avance pour votre aide !
Je desespere
2
Désolé de te dire sa mais j'ai eu cette cellule et pour le réglage c'est pas toi qui as un problème :clin: jte rassure c'est la cellule :non: en effet moi non plus je n'arrive pas à réglé la mienne (enfin c'était mon anciene cellule :mdr: ) mais elle m'a duré 2 mois en scratch (pas trop bourrin ni trop en intensif) pour te dire que c'est de la merde cette cellule achète toi une OM q-bert tu va voir la différence!! :bravo:

be a jazzman????

3
Au fait il y a eu un otre forum sur cette cellule ou plein de monde a eu le même problème que nous!!

be a jazzman????

4
Merci pour ta reponse, en fait je voudrais juste deplacer le sujet dans le forum cellule en general.
Si un modo peut faire cette modif, je le remercie par avance ;)