Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2X500Watt musicaux / 2X250Watt RMS, C quoi le difference?

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 14 691 vues
  • 11 followers
1 2X500Watt musicaux / 2X250Watt RMS, C quoi le difference?
Pq sur ce site:https://www.p4c.philips.com/files/f/fwm779_22/fwm779_22_pss_fra.pdf ils disent que cette stereo fait 2X 500 watt musicaux mais ossi qu'elle fait 2X 250Watt RMS
C'est quoi mnt? jpige pa :oo:



merci
Afficher le premier post
31
La puissance RMS ( qui est bien Root Mean Square ) c'est la racine carrée de la puissance moyenne au carré

On s'en sert dans les formules de physique:

Square: valeur moyenne du signal
Mean: on fait le carré de cette valeur moyenne
Root: Racine carrée de la valeur moyenne au carré

Et voilà ce qu'est le RMS

(J'ai étudié ça pendant un moment en physique appliqué au bahut...)

DJ chris

32
:oo: on dirait que c'est la puissance moyenne ? la racine d'un nombre élevé au carré c'est le nombre lui meme ? non ?

on rapelle : élever un nombre au carré = créer une surface carrée avec pour coté : le nombre

la racine carrée d'un nombre = faire une surface carrée de valeur égale au nombre et prendre le coté de ce carré comme valeur !! :mdr: :mdr:

tu prends dix petits carrés de chocolat alignés et , si tu " élèves 10 au carré" avec comme unité 1 = 1 "carré de chocolat" alors le résultat est = 100 ( 10 carrés x 10 lignes superposées )
si tu regardes le carré obtenu il a une surface de 100 carrés de chocolat :oo:
si tu veux " la racine carrée" de 100 :fleche: c'est la longueur de la base du carré en unité choisies ( ici en "carrés de chocolat ") soit 10 !!!

on rappele que pour faire , de façon pythagorienne , une "racine carrée" il faut "quadraturer " ce nombre sous forme de surface carrée et mesurer combien fait la base du carré ( c'est au cas ou t'es sur une ile déserte avec une corde et un bout de bois !!! si tu ne vois pas de bateau , sert toi de la corde pour te pendre !!! :mdr: )

en résumé : mettre un nombre "au carré" et chercher sa "racine (c'est à dire " ce qui génère" )carrée " ça revient à retrouver ce nombre !!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bon , peut tu expliquer comment on fait pour les RMS , est-ce un nuage de points statistique avec approche par la surface moyenne , quadrature et recherche de racine ??? :mdr: :mdr:
33
Tout depend du signal
Par exemple un signal qui est par moment positif et par moment négatif quand on fera RMS c'est bien la racine carrée de la valeur moyenne au carrée ( elle sera toujours positive )...

enfin bon moi je dit juste ce que j'ai appris c'est juste pour essayer de vous eclaircir je suis pas là pour casser qui que ce soit... :oops: :mdr:

DJ chris

34
Mouais, ben moi je vais dire quelque chose qui fera pas avancer le sujet (pardon, et puis zut) mais moi ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi on exprime pas la puissance max d'un ampli en db (avec une distance sonomètre/source établie) :???:
Parce que ça veut plus rien dire, quand on m'explique qu'un ampli de guitare 30w à lampes, ça envoie comme un 90w transistor, mais qu'en fait c'est pas vraiment ça, parce que ça dépend aussi du constructeur, du type de lampes, de la qualité de la soudure, de la pression de l'air etc... :((( au secours!

Voilà, ben maintenant je vais me coucher. :fleche:
35
Pour certains signaux ce que tu as dit est vrai ça revient à la meme valeur. Ceci est pour un signal continu (pour celui-ci la valeur RMS est la meme)

DJ chris

36
La valeur en dB ne vient-elle pas aussi des HP ? :8O:

DJ chris

37
Rendement d'un transducteur : exprimé en db et mesuré avec un micro placé à un mètre avec 1 watt sous 2 volts
38
:oo: le dB c'est le résultat d'un signal sur un transducteur (HP), avec une courbe d'impédance et un rendement !!!!! putain dire qu'à cette heure y 'en a qui regardent "la ferme" :mdr: ça déchire!!!!

et ouai :???:

question : si tu branches un ampli de 500 W RMS sur une ampoule de 1000 W ça fait combien de dB sur un riff de guitarre ? sachent que le signal est sinusoidal modulé sans perte et qu'au final la racine carré du signal donne ,en moyenne sur la courbe , 300 W musicaux et un rendement de 60 % et que le riff de guitarre met l'ampli en rendement maximum sur signal sinusoidal standard ? moi j'arrive pas à trouver le résultat mais je fais peut etre une erreur avec ma calculette ? tu peux aider ??? merci d'avance :oops:
39
Les Watts musicaux c'est une invention récente (quelques dizaines d'années quand même) . En unité de mesure ca n'existe pas. Puissance RMS, crête ...O.K. mais watts musicaux, non. L'unité de mesure valable pour un niveau sonore est le dB

Citation : Rendement d'un transducteur : exprimé en db et mesuré avec un micro placé à un mètre avec 1 watt sous 2 volts


Tout juste !

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG