Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2X500Watt musicaux / 2X250Watt RMS, C quoi le difference?

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 15 077 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 2X500Watt musicaux / 2X250Watt RMS, C quoi le difference?
Pq sur ce site:https://www.p4c.philips.com/files/f/fwm779_22/fwm779_22_pss_fra.pdf ils disent que cette stereo fait 2X 500 watt musicaux mais ossi qu'elle fait 2X 250Watt RMS
C'est quoi mnt? jpige pa :oo:



merci
2
C'est correct:

Citation : La puissance musicale (Watts musicaux) s'obtient en multipliant par 2 la puissance RMS (100W RMS = 200W musicaux)



Texte reprit de l'article "Les bases de la sono" que tu trouveras sur le site AG Audio Pro

Par contre j'ai de sérieux doutes concernant la puissance affiché par Philips... 2x250 watt RMS ! :oo:
3
4
Bah faut s'étonner de rien !

faut voir les puissances affichées pour des autoradios ! on frole parfois le kw !
le tout avec du 12 volts bien sûr.
5
Mais alors quand quelqu'un dit par exemple, j'ai 1000 watt dans ma caisse. Ben ce sont les watt rms ou les watt musicaux? :?: :?: :?:
6
Si c'est un gros jacky ce sera en watt musicaux, si c'est un type sérieux, des watt RMS :clin:
7
Et c'est beaucoup pour une chaine hifi 2 X 250 Watt RMS :?:
8
Oui !

:mdr:

surtout si tu as des enceintes à fort rendement.

il est évident que les watts musicaux, les watts de crètes à crètes, les "peak watts", les watts "program", les watts à taux de disto de 5% !!!, etc...
n'ont aucun intérêt.

seuls comptent les watts rms.

le mieux est de savoir les watts rms sur 8 ohm et sur 4 ohm.

plus la différence est grande, meilleur est l'ampli (après faut voir si on aime son son).
9
Bonjour à tous,

Alors là, je ne suis d'accord avec personne!!!

Les watts RMS (Real Move Sinus), sont la puissance absorbée, alors que les watts musicaux sont les watts en sortie, ils représentent la sensation de bruit.

Plus l'indice de performance (indiqué en db) est élevé, plus l'enceinte aura des watts musicaux élevés en proportion des watts sinus et moins sa qualité sera bonne....Jusqu'à une certaine limite au-delà de laquelle le son s'écrète!!!

Des enceintes de sonorisation auront fréquemment 98db, de la pêche, de la pêche, de la pêche!! Dans ce cas, par exemple, une puissance sinusoidale de 500W pourra très volontiers s'exprimer à hauteur de 1'600W musique.

Des enceintes intermédiaires (comme mes Electro-Voice Link 9) ont une performance de 92db (l'idéal à mon sens pour qui, comme moi, aime bien écouter quelquechose qui cogne un peu de temps en temps et ne pas le limiter au jazz ou au classique). Dans ce cas précis: Puissance sinusoïdale de 250W et rendement musical de 400W.

Des enceintes hi-fi se trouveront toujours entre 86 et 90db, en dessous le son est écrasé, étouffé et en-dessus, on touche à ce qui commence à être dévoué à la pêche (au passage, ceci explique pourquoi un ampli de très haute hi-fi aura toujours une très très grosse puissance et qu'on entend pas grand-chose....Mais tout, et de bonne qualité, manque pas un son). Je dirais que dans ce cas, une enceinte d'une puissance de 150W donnera une puissance musicale de 200W!!

Le seul point où je rejoins les autres, c'est sur les vraies puissances. Ma chaîne B&O fait 40W sinus....Et elle pousse sans problèmes les membranes de mes Electro-Voice!! Lorsque j'étais jeune, je faisais de la disco, comme tout le monde...Avec un ampli Hitachi HA-3700 (2X35Watts sinus shunté sur 4 sorties, avec les enceintes branchées en série tout-de-même)!!!

Lorsque j'entends parler de ces petites chaînes modernes (Akaï, Philips, Aïwa, Samsung, Technics et j'en passe) avec des puissances annoncées fièrement: 2 x 140W, 2 x 200w, etc... Je me gausse et je ris!! La réalité est que ces chaînes atteignent rarement des valeurs telles que 2 x 15W sinus!!! Par ailleurs, il n'y a qu'à lire la puissance absorbée de la chaîne sur la plaquette technique, bien souvent inférieure à 70W!!! Comment fait-on pour développer 2 x 150W, alimenter le tableau de commande, le CD, le tuner, le K7 et tout et tout avec si peu de puissance????

Consommation de ma B&O, avec sa pêche qui fait qu'on entend mes basses dans tout le quartier qui s'est réuni dans une petite fête pour me faire des reproches et qui n'a que 2 x 40W: 250W, ça, c'est la verité, le reste, c'est tout des conneries!

Dans mes voitures, la plus grosse puissance que j'ai eue a été 2 x 100W.....Faut imaginer ce que ça donnait, très très difficile de le penser!! A 200kms/h sur l'autoroute avec toutes les fenêtres ouvertes, on entendait pas le bruit d'air et il n'était pas possible de se parler même en gueulant....Mais c'était des vrais watts et l'ampli était branché avec du 6mm2!!!!

Voilà, là tu as une réponse claire!!! A+
10
Une réponse claire mais archi fausse !
:mdr:

tu confond allègrement puissance et rendement (et tu dis bcp de conneries sur le rapport entre rendement et qualité...).

et tu confonds tout aussi allègrement puissance de sortie et puissance admissible.

désolé.
:clin: