Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chaine + enceintes

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 5 280 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro chaine + enceintes
Bonjour

je voudrais acheter une chaine hifi , plutot une micro chaine , avec la meilleure qualite de son possible pour entre 200 et 300 euros .mais ce que je vodrais aussi c'est d'avoir pour le moins cher possible de bonnes enceintes a rajouter qui ne perdent pas de la qualite de son mais qui permettre en meme d'ecouter + fort. mais comme je ne connais pas assez ce domaine , je ne sais pas trop comment faire si qq un pouvait me conseiller se serait sympa !!!

j'espere que c'est clair !!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je te remercie mais la premiere photo est bien une chaine hifi comportant deja des enceintes, non


et son contraire

Citation : c'est d'avoir pour le moins cher possible de bonnes enceintes a rajouter


Citation : changer les enceinte d'une chaine ifi c pas tope elle son fait pour elle


:D: c'est un club je vous dit :lol: le point faible des minichaines asiatiques c'est leurs enceintes si la puissance de l'ampli est suffisante (2 x 40 watts rms) changer les enceintes pour de meilleures est un bon choix

Hors sujet : la vache :8O: l'orthographe utilisée c'est du burgonde ancien ou quoi

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
12
Ok et pour un budjet de 200 a 300 tu va lui dire de prendre une micro chaine qui crain alor que ta 15 foi meilleur sur nimporte quelle autre chaine pas micro et pas denceinte a racheter et c toi qui fait parti dun club celui de ceu qui prene les gen pour des c... sans les aide tu scoite les afaire aide le aulieu de taille ta 200 a 300 euro on doi bien lui trouver un truc qui vaut le cou raport qualite prix non????
13
redtommy je ne crois pas qu'on puisse trouver de micro chaine sans les enceintes qui vont avec.
Si tu veux pouvoir choisir un couple ampli/lecteur d'une part et enceintes d'autres part, c'est plus du coté des chaines composés qu'il faut aller chercher.

- Chaines composées
- Chaine compactes

et si les enceintes ne te vont pas, il faut cherche les éléments séparément : [ un ampli + un lecteur + une paire d'enceintes ], mais pour 300 euros... c'est déjà plus difficile.
14
Merci geronimo mais je viens de regarder les chaines composees (trop cheres)et les chaines compactes quelle est la difference???
15
  • Les chaines compactes sont fabriquées "comme un tout", par un constructeur.
    Tu en trouveras de toutes les marques, elles sont généralement composées d'un bloc [ampli+lecteur+radio] et d'une paires d'enceintes. C'est pour ça que les chaines compactes sans enceintes, ça n'existe pas... ou alors c'est rare.

  • Les chaines composées correspondent à des offres "commerciales/marketing" formulées par des revendeurs. Elles sont ni plus ni moins qu'une combinaison d'éléments séparés : un ampli + un lecteur + une paire d'enceintes. La tarifs des chaines composées proposées sont généralement inférieurs à la somme des parties qui la composent.
16
Merci bp je suppose que les chaines composees sont de bien meilleures qualites que les chaines compactes....

et dans la categorie moins de 300 euros pour les chaines compactes quelle est la meilleure chaine pour les garanties que je demande ( tres tres tres bon son et le maximun de son sans detruire la qualite de son !)

voila mais ce que je comprends pas meme avec tes explications quelles est la differences entre deux chaines a part le prix car elles posedent ttes les 2 des encientes , un lecteur cd et un ampli........

derniere question : pour la qualite de son , la qualite d'un ampli varie tout comme un lecteur cd ( c'est peut etre ca la difference , ce qui expliquerait le rpix !! )
17

Citation : Merci bp je suppose que les chaines composees sont de bien meilleures qualites que les chaines compactes.

preque toujours oui, mais il existe des très bonnes mini-chaines et des chaines composées "moyennes" !

Citation : et dans la categorie moins de 300 euros pour les chaines compactes quelle est la meilleure chaine pour les garanties que je demande ( tres tres tres bon son et le maximun de son sans detruire la qualite de son !)

Ca n'existe pas, pour 300 euros tu peux tenter d'avoir le meilleur son possible, relativement parlant, mais c'est quand même bien léger !
Si, le "tres tres tres bon son" était accessible pour 300 euros, ça se saurait :clin:

Citation : voila mais ce que je comprends pas meme avec tes explications quelles est la differences entre deux chaines a part le prix car elles posedent ttes les 2 des encientes , un lecteur cd et un ampli........


La différence entre deux systèmes - hormis le prix - c'est surtout tes oreilles qui le déterminent.

C'est comme si je te demandais qu'elle est le mieux entre une boite de Granola et une boite de Pépito ...
18
Ok donc ce serait plutot uen chaine comapctes.......

ce qui est bizarre c'est que la chaine TANGENT AMP -30/ evo 4 figure dans les 2 categories.....
et donc dans les chaines compactes quelle chaines conseillerais tu????

pour comprendre un peu plus : sur quels criteres te bases tu?
19

Citation : pour comprendre un peu plus : sur quels criteres te bases tu?

Les oreilles ! :clin:
Il faut écouter et ne pas acheter sur catalogue.

Citation : ce qui est bizarre c'est que la chaine TANGENT AMP -30/ evo 4 figure dans les 2 categories.....

C'est surtout qu'elle ne dispose pas de lecteur CD...

Si je devais choisir, je prendrais la Sony pour le look des enceintes !... encore que... sans écoute...
Mais il n'y a pas que son-video.com comme enseigne sérieuse !

Hiffissimo
Cobra Son
Magma
...

tu peux même chercher du coté des généralistes type Rue du commerce, Darty, etc..
20
Merci pour ces liens mais je croyais que les micro chaines n'etait aps le top coneilllees....
je suis allee a al fnac et j'ai vu d'un cote les micro chaines et de l'autres des ampli et des lecteur cd vendus par lot ou separement. je me suis demande si c'etait ca que je devais regarder comme chaines compactes a la seule difference que les encientes n'etaient pas vendues avec....

peux tu quand meme me dire en gros quelles sont les prix pour obtenir uen bonne chaine hifi et je voulais savoir de quelle etait la duree de vie d'une chaine avant d'etre obsolete????