Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transformer lecteur cassette en sortie aux

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 11 882 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transformer lecteur cassette en sortie aux
Bonjour,

j'ai recemment obtenu une micro chaine assez ancienne et ne disposant d'aucune sortie ou entrée aux (à part pour des écouteurs). Je me demandais s'il étais possible d'utiliser la connexion entre le lecteur cassette et l'ampli pour crée une sortie auxiliaire ? Je sais qu'il existe des adaptateurs mais ce n'est pas adapté étant donné que le lecteur se referme, on ne peut pas laisser le fil sortir.

(il faut ajouter que je n'y connait quasiment rien en électronique et que je n'ai rien trouvé d'interessant sur le net)

Fx

"To be a rock, and not a roll"

Afficher le sujet de la discussion
11
je ne comprend pas trop de quelle sorte de prise il s'agit. Du côté extérieur, des cinchs femelles pour brancher les males dessus. Mais coté interieur, pour relier au circuit, ça ressemble à quoi ?

qqch comme ça ? 3435_embase-rca1.jpg

12
Bonjour,

Oui c'est ça, la masse dans le petit trou de la patte qui dépasse, et le signal dans le petit réceptacle au centre, donc fer à souder. Il faudra que les cinch soient maintenus pendant la soudure car il y aura le fer dans une main et l'étain dans l'autre.
13
Oui c'est ça. L'extérieur (anneaux rouge et noir) pour brancher les cordons CINCH males dessus.
de l'autre coté, La languette c'est la masse et la pin c'est pour souder la résistance.
14
ah c'est bon je comprend mieux ! Je vais essayer de chercher la prise du lecteur cassette, sinon je brancherai tout sur le lecteur cassette

15
j'ai essayé de relier au lecteur cassette sans succès, je ne doit pas etre au bon endroit. Par contre je ne trouve pas les 2 potards, à quoi ressemblent-ils ?

16
Le potentiomètre de volume c'est le gros bouton que tu tournes pour modifier le volume.
Tu verras à l'intérieur, il doit être double, 2 fois 3 broches. Voir postes antérieurs pour montage.
Si c'est un boitier unique avec 5 ou 6 broches, ce sera plus compliqué.

Sinon je vais essayer de te faire trouver pour un branchement sur le K7
Je ne connais pas dutout ton matos mais on va essayer.

Il te faut déterminer la partie préampli K7, pour ça, tu suis les 4 fils qui partent de tête de lecture. En fait 2 fils blindés qui peuvent être réunis sous une même gaine.
Tu détermines dans quelle zone ils arrivent, ce sera la zone préampli.
De cette zone va repartir ces fils vers l'ampli, c'est à dire 2 fils blindés.
Cela ne se prèsente pas forcément comme ça mais avec un peu de chance.
Avec une photo, je pourrai peut être voir

17
Ah je comprend pourquoi je ne trouvais pas le potentiometre, il faut que je démonte tout il est caché.

Avant de faire une photo, pour le lecteur cassette, il y a deux gaines qui partent mais elles contiennent 4 fils chacun et sont branchées au circuit par un petit boitier blanc. Ils ont l'air de sortir d'un gros cylindre métaillique, est ce la tete de lecture ?

18
Difficile à dire sans photo.
La tête de lecture se voit de l'extérieur sur le cheminement de la bande de la k7.
Petit cube en inox brillant avec une ou deux bande noire.
Elle se colle sur la bande lors de la lecture.

Essaie à vide sans bande tu devrais la voire, elle se déplace sur un bloc mobile
19
je crois que j'ai trouvé, une gaine de 4 fil qui part de la tete de lecture, qui va au circuit imprimé central

20
Donc ces fils vont amener le signal de la tête de lecture à un préampli, ressortir du préampli pour arriver à l'ampli en passant par la commutation et le bouton de volume.
L'idéal c'est de te reconnecter après le préampli, juste avant la commutation.

Si cette commutation se fait mécaniquement elle serait facile à trouver, mais je penche plutôt pour une commutation électronique

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 11:21:26 ]