Sujet de la discussionPosté le 25/11/2012 à 11:50:40Transformer lecteur cassette en sortie aux
Bonjour,
j'ai recemment obtenu une micro chaine assez ancienne et ne disposant d'aucune sortie ou entrée aux (à part pour des écouteurs). Je me demandais s'il étais possible d'utiliser la connexion entre le lecteur cassette et l'ampli pour crée une sortie auxiliaire ? Je sais qu'il existe des adaptateurs mais ce n'est pas adapté étant donné que le lecteur se referme, on ne peut pas laisser le fil sortir.
(il faut ajouter que je n'y connait quasiment rien en électronique et que je n'ai rien trouvé d'interessant sur le net)
Victoire !
Alors j'y suis un peu allé au pif. J'ai suivi les fils qui sortait de la tete de lecture, j'ai vu qu'ils rejoignaient un grand circuit intégré (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle). J'ai branché chaque fil venant de mes cinchs sur ce circuit intégré en testant chaque fiche (ça aurait pu cramer mais bon). Ensuite la masse je l'ai soudée à un gros bout de métal qui je crois servait de cage de fahradé (ça non plus c'est pas terrible mais ça marche bien).
Du coup tout fonctionne impec, si ce n'est que je ne peux pas mettre trop fort sinon ça saute (le probleme vient peut etre de mes soudures j'au eu du mal à les faire).
Merci milles fois pour tous ces conseils qui m'ont permis de faire ce que je voulais et qui m'ont appris des tas de trucs utils !
Je pense que tu es branché avant le préampli, c'est pour ça que c'est trop fort.
Mais si ça fonctionne bien comme tu veux, c'est le principal.
Félicitations
KEndo50
N.B. La prochaine fois si tu t'amuses à faire des repiquages au hazard, il faut que tu mettes un condensateur de l'ordre de 100nF (0.1µF) au bout de tes fils pour éviter les court-circuits.
Mais pas sur la masse, juste le fil du milieu seulement
[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 07:46:20 ]
Teronie
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
23Posté le 06/07/2015 à 02:16:36
Salut, pour moi ma chaîne hifi Thomson qui lecteur disque (5disque) radio et cassette. Il faut avouée que le lecteur cassette je ne l'utilise pas j'ai démonter la tête de lecture du lecteur cassette troi fils rouge blanc et noir qui est la masse.
Avec un cable prise jack qui lui aussi a trois brins câbler, isoler, et coller. A noter que sur la platinne on a une Naples de 6 câbles qui relis le lecteur cassette, il faudra suivre mais pour faire rapide on en a deux qui alimente le moteur cassette, deux qui relis un lecteur cassette a l'autre ( pour lire une cassette et enregistrer sur une autre) faudra couper les 4 cable afin d'annuler la résonance qu'ils génère et résonne sur les enceinte ( 1h de recherche. ) et les deux autres sont sur un relais connecter via un bras mécanique sur le bouton play du lecteur cassette. Tu les coupe et les rejoint entre et les isoles. Sa evite de devoir appuyer sur play pour que ton iphone ou autre appareil puisse être écouter et tout commander par la télécommande