Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les PAR LED pas chers

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 6 001 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les PAR LED pas chers
Messieurs, 'dames, bonjour ^^

Je viens vous parler des par led pas cher et notamment de la mode pour les achats en allemagne.
J'ai pu comparé un Par 64 Led stairville (44€ chez thomann) et un Led par 64 JB System acheté chez un revendeur français (le prix est le double du stairville).

Mon constat à été rapide :


- Nombre de LED : 150 contre 212 pour le JB

- Qualité des LED : chinoises inconnues au bataillon / Hewlett Packard pour le JB

- Angle du faisceau : pour les  avoir essayé l'un à côté de l'autre, je peux vous dire que le Stairville  à un faisceau de projecteur de jardin... ça ouvre comme un cp95, alors que le JB se tient entre le CP61 et le CP62

- Niveau luminosité, c'est sûr que pour les 2 modèles on ne peut pas les comparer à un PAR64 traditionnel, mais plus à un PAR56.

- Pour la forme du projecteur, je donne le point à stairville sans hésiter (voir les 2 photos en bas de l'article)

- Pour la finition : presse-étoupe, connectique XLR, dip-switch : C'est sur tout les composants que stairville à fait des économies. Pour avoir fait des presta avec les stairville, quand on doit débrancher le DMX à bout de bras, la fiche XLR a du mal à rentrer et à sortir,...

- Ergonomie des poignées : le point va au stairville (voir photos en bas de l'article)

- La gestion DMX : Le stairville est sur 3 canaux : R, V, B. Le JB à en plus un canal : dimmer/strobe/mode musical.

- Le mode musical : Pour les avoir essayé à 2 mètres d'un système de diffusion : Le stairville réagit plutôt comme un strobe couleur qui déconne, c'est très moche... Alors que le JB réagit bien, régulièrement et au bon tempo.


Donc pour moi, le constat est fait. Surtout dans la durée : je connais un salon de coiffure à Besançon qui a décoré son salon avec une grosse vingtaine de PAR LED stairville : ils ont tous 1 tiers des LED mortes.

C'est à vous de voir si vous voulez acheter du projecteur jetable ou du projecteur fiable, qui fonctionne mieux.
Certes c'est 2 fois plus cher, mais imaginez, votre projecteur est en panne et vous avez une soirée ce week end ! :
- Le stairville, renvoyez-le chez thomann à vos frais (ou quand vous gueulez, par téléphone ou après 5 mails, ils arrivent à vous rembourser les frais de ports) et attendez qu'ils le reçoivent pour vous en renvoyer un autre.
- Le JB system, acheté chez un revendeur français. Si le revendeur n'est pas un rat, demandez lui de vous en préter un pour ce week end en attendant que le votre revienne si il est réparable. Sinon il vous en donnera un autre.


Les 2 photos :



Afficher le sujet de la discussion
21
et ton revendeur ne t'en file pas un neuf ?
si c'est le cas, c'est un rat ^^
22
Houla, faut pas compter sur lui pour le SAV. Il a vendu le matos, aprés, si il y a panne, c'est pour ma pomme. Et cela pour tout le matos. 

Je suis quand même bien con d'avoir acheter chez lui durant des années car maintenant si panne c'est pour ma pomme, donc rachat du matos mais en mieu... pfff qu'elle perte de temps et d'argent

PS : en cas de panne, il ne me filera jamais du neuf et pour le sav faut batailler et ca part toujours en sucette. Et si tu lui demande une remise sur le rachat de matos aprés une panne, au mieu il te fait 5% ou quand il est de bonne humeur 10%

oui, c'est un grooos co... rat ^^

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 21:57:58 ]

23
Sauf que c'est pas légal !
Avec la facture d'achat, si le matos est garantie, il n'a pas le choix...

Good lights.


24
Bon ba il est hors la loi alors, mais je lui est déja dis, mon père aussi, il s'en fiche royallement. Bon pour le moment a par les par a led qui pète, les gobos tournant d'une lyre que j'ai du réparé moi même, une série de machine a fumée pourrave avec qui j'ai du batailler plus de 3 mois pour avoir un arrangement, je touche du bois 

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 22:08:59 ]