Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans la famille des PAR 64 3W mais sans l'effet 3 fromages

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 11 882 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Dans la famille des PAR 64 3W mais sans l'effet 3 fromages

Bonjour à tous,

J'ai vu dernièrement fonctionner sur la fêtes des lumières de lyon des par 64 ignition 20x3W 25°

(en réalité 3rvb de 1w derrière chaque optique). Et pour des ptits truc chinois j'ai trouvé ça très bien!

J'ai parcouru le forum et les posts concernant les par à led, mais on parle souvent des par premier prix qui n'on pas vraiment d'intérêt pour ceux que j'ai déjà vu.

Je souhaite m'en acheter 4 avec un budget de 1000 € . Après avoir navigué chez les différent marchants habituelles je suis tombé sur ces modèles et ces prix :

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Eclairage/Projecteurs-PAR-LED/Showtec-LED-Par-64-High-Power-Silver-18x-3-Watt-LEDs-RBG/art-LIG0004451-000

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Eclairage/Projecteurs-PAR-LED/Ignition-LED-PAR-64-Tri-Led-High-Power-20x-3-Watt-PMW-black/art-LIG0005746-000

http://www.musik-service.de/ShowtecLEDPar64Short21x3Wattblack-prx395771544fr.aspx

http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20parled.htm

Les par de JSF on l'air bien mais dépasse mon budget 1400€ TTC les 4 (idem pour les ignition)

Mon choix ce dirige donc vers les Par showtec (distribuer par CSI en france)

Choix entre le « long » ici avec une optique de 45°:

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Eclairage/Projecteurs-PAR-LED/Showtec-LED-Par-64-High-Power-Silver-18x-3-Watt-LEDs-RBG/art-LIG0004451-000

Et le  « court » avec une optique de 25 °:

http://www.musik-service.de/ShowtecLEDPar64Short21x3Wattblack-prx395771544fr.aspx

Sur le principe je cherche plus un effet wash donc le 45° m'interesse mais j'ai un peu peur du redement lumineux par rapport au 25° (à savoir que les ignition que j'ai vu sont à 25°).

Ma question est la suivante:

Qui à pu essayer ces deux modèles, et le rendement lumineux est il beaucoup plus faible sur le modèle à 45° ?

A priori, comme ça je serais plus partant sur le 25° quitte à mettre un petit diff devant pour washé un peu plus.

Qu'en dite vous?

Afficher le sujet de la discussion
21
Toujours sur le même sujet, de façon plus général pourquoi ne pas faire un changeur de couleur classique  avec roue dichroïque et source blanche à Led (on trouve des matrices à led blanche de forte puissance à prix abordable) 
Intérêt pour la conso et refroidissement passif, donc pas de bruit (mise à part le moteur pas à pas)
Inconvénient, moins de choix de couleurs, sauf si on passe en Trichromie par couteaux classiques mais plus la même gamme de prix c'est vrai.

J'ai perso un vieux changeur de couleur à lampe 24V/250W dont le transfo est hs je ferai bien l'essais dessus.
22
Citation de : fredstudio
Bonsoir,
Petite question sur le sujet à YannImmersion, vu que tu as l'air bien au courant des produits vendu par electroconcept as tu un avis ou testé leur par led rgb tri  celui-ci :

https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?products_id=307

C'est  18 leds tri de 3 watts ou lieu de 20 des modèles de JSF, mais qu'est ce que ça vaux?

merci

Ben j'en possède personnellement 4. Mais pour l'instant, j'ai pas encore de photo du rendu en presta. Ca marche fort, les couleurs sont superbes, il est enfin possible de faire des beaux oranges, ambres, jaunes, verts acides. Le blanc est pas mal, en tout cas bien mieux que sur les PAR Classiques en 1 ou 3 W RVB. Il tire un poil sur le rose quand même. 
Il y a un affichage LCD derrière pour régler l'adresse, le mode maitre esclave, les macros internes ou tout simplement fixer une couleur et une intensité. le boitier est solide, la lyre sert fort. Il est ventilé, ça peut être génant en théatre mais pas en concert, disco ou autre.

Le seul coté négatif c'est que l'angle est de 25°, j'aurais préféré moins. 
Apres par rapport aux JSF, impossible de dire, je n'en ai jamais vu tourner. Les deux triplets de LED en moins ne doivent pas changer radicalement la puissance. Par contre il est possible que les JSF soient un peu plus fermés en angle...A vérifier. 
Voilà ce que je peux en dire.

Quand aux changeurs de couleurs a LED, on perd quand même le gros interet des LED à savoir la trichro additive qui permet de faire enfin des rouges avec une bonne peche par exemple. Pour l'instant la cible de la LED n'est pas encore le remplacement de la lampe a décharge, je pense que c'est très complémentaire. Passer d'une couleur a l'autre en LED est instantanée. Par roue de couleur ou trichro, y'a forcement une latence.

Quand a l'avantage de la ventilation, c'est a mon avis une fausse idée, les LED actuelles chauffent énormément, il faut absolument ventiler ou prévoir de sacrés radiateur, on en revient au même point que sur une MAC600 par exemple....

Good lights.

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 23:04:44 ]

23
Ok merci pour ces infos, au niveau puissance lumineuse ça tient la route par rapport a des changeurs de couleurs basique en dichro halogène (j'ai des robocolor 2 martin ampoule halogène 120V 250W), et la conso et parfois un problème dans certains lieux, pas uniquements des robocolor 2 mais tout l'ensemble, les scans etc. Alors diviser par 4 la puissances pour un équivalent ce serait pas mal, il n'y a pas une optique comme sur le robocolor mais bon c'est pour de la soirée disco donc plus pour une diffusion lumineuse large
24
Ben, c'est pas du tout le même rendu et la même utilisation. 
le robocolor a un faisceau type asservi, le PAR LED a un faisceau qui commence a se rapprocher d'un faisceau de trad (c'est pas encore ça).
Avec la LED tu vas faire des nappages de couleurs (effet wash) avec le robocolor tu peux structurer l'espace avec les faisceaux.

Pour la puissance lumineuse, si on compare quand même...C'est assez proche.

Pour de la soirée disco, ça va parfaitement pour colorer l'espace dans lequel tu projetes les faisceaux d'asservis (scans, lyres).

Good lights.

25
On vient de me faire remarquer à juste titre que les PAR LED ignition ne sont pas ventilés. 
Pour une utilisation théatre, c'est un plus.
A réfléchir donc, il est plus cher mais cette contrainte la est a prendre en considération.

Good lights.

26
Ok donc ce serait plus appropriés pour mon usages ou les robocolor me servent à faire une lumière d'ambiance quand les scans ont leur faisceaux ailleurs que sur la piste et que les danseurs ne se retouvent pas dans le noir. J'aurai des pro400, ce serait différents, mais la avec les robocolors le strob est pas ou peu exploitable la focalisation du faisceaux est moyenne en comparaison à des pro400 bref échanger contre un éclairage plus wash ça ne me dérange pas plus que ça.
Le bruit pour ma part cela n'a pas d'importance.
27
Ben alors tu seras comblé par ces machines. Les couleurs sont superbes et la puissance est quand même assez intéressante, avec 4 machines comme ça, tu arroses une belle surface.

Good lights.