Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels PAR à LED choisir pour du concert - spectacle ?

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 11 502 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels PAR à LED choisir pour du concert - spectacle ?

Salut à tous

Je suis musicien et je voudrais investir dans des lights qui ne soient pas ridicules pour nos concerts. Pour l'instant on a 16 PAR 56, horribles que je ne compte plus utiliser (ça se revend ces trucs là ?). La plupart du temps, nous nous sonorisons nous même et je voudrais que les lights suivent. On est 6 musiciens et la plupart du temps la scène fait entre 6x4m et 8x6m.

Bref, en gros je recherche quelque chose qui puisse faire une belle ambiance sur scène et qui ne consomme pas énormément. J'ai donc commencé par lire de nombreux posts sur ce forum pour m'y retrouver un peu plus dans les technologies existantes sur le marché, histoire de ne pas raconter trop n'importe quoi. (Désolé si ça arrive quand mêmeicon_redface.gif )

Conclusion : Je souhaite dans un premier temps équiper 1 pont arrière (5m de haut) de 6 mètres avec des PAR à LED et des lyres. Pour les lyres, je cherche encore par moi même avant de faire appel à vos lumières si besoin. Par contre pour les PAR, j'ai trouvé cela et je ne sais pas trop ce que ça vaut.

https://www.thomann.de/fr/litecraft_led_mini_par_at3_black_10.htm

L'important pour moi et de bien distinguer les faisceaux de lumière, d'avoir des couleurs propres et de ne pas avoir d'effet pizza. C'est pour ça que j'ai choisi un PAR avec 10° d'ouverture et des LED multi-couleurs 3W mais du coup, je me demande si la puissance sera suffisante. Par ailleurs, je ne connais pas trop la fiabilité de la marque.

A part ça, j'avais pensé à autre chose mais c'est l'ouverture qui m'inquiète ici :

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/lightmaXX-Platinum-LED-Studio-TRI-PAR-18x-3W-TRI-LED/art-LIG0007349-000?recId=fab5853a-f7e8-48bd-b0c6-67cb79a2dbd7&campaign=EPOQ

J'ai un budget de 4000 € pour le pont arrière.

Merci pour vos réponses et vos avis.

Adrien.

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 09:21:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

J'achète tout par paire  facepalm

12

bein oui, mais, 3 par coté,

ça fait 6 au total ^^

3 paires ^^ et le total et un chiffre pair ^^

13

Hors sujet :

Boark, la fatigue, la fatigue ... Bon aprés tout dépends du placements des musiciens sur scène (batterie sur pratos et tout et tout)

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 00:53:45 ]

14

Oui je suis déjà allé faire un tour pour me renseigner sur la face. Mais sans trop approfondir pour l'instant. Je voudrais déjà me décider un peu pour le fond de scène. Il me semble que sur mes photos on distingue 7 lentilles sur les PAR. Serait-ce donc ces fameux PAR 7 x 3W ? Si je ne me trompe pas, je trouve que ça éclaire pas mal quand même non ? Et pour le coup, le faisceau est bien défini.

Je vais essayer de retrouver le light designer qu'on a eu pour ce concert. Je vous tiens au jus.

15

Personellement je pense que tu fais erreur car il est tout de meme essentiel d'avoir une face correcte  en priorité...Il ne faut dnc pas la négliger est intégrer cela dans l'investissement!!

16

Adrichou pour répondre à ton message du 15 Mars , mes leds AT correspondent quand même aux photos que tu a mise par rapport aux projos rouge et bleu , les autres étant des lyres ou le faisceau et bien plus précis , c'est vrai que j'avais dis qu'on ne voyais pas le faisceau mais en fait si mais le problème comme j'ai aussi des varyleds A7 zoom les AT3 à coté n'ont évidemment rien à voir mais je ne regrette pas mon achat pour les avoir testés cette semaine en concert . icon_lol.gif

17

Ok savoie. Merci pour ta réponse. De mon côté, je me suis renseigné sur ces fameux Pars que l'on voit sur mes photos (les rouges et bleus), ce sont les Starway Minikolor à 239 € chez sonovente. Voilà le lien: https://www.sonovente.com/starway-minikolor-projecteurs-a-leds-p26877.htm

Il s'agit donc bien de PARs 7 x 3W, avec par contre 16° d'ouverture. Ca donne une idée. Quand on aura bouclé le budget, j'essaierai de faire un comparatif entre les litecraft AT3 à 10° (cités plus haut) et ceux là. Ce sera dans quelques mois quand même.

A +
Adrien.

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 12:17:11 ]

18

Kerborel, pas de souci pour la face, c'était toujours dans un coin de ma tête. Après des recherches sur AF, je ne suis pas convaincu par la LED en face (couleurs trop froides apparemment). Je me dirige donc vers des ADB C51 (je compte en mettre 4) mais rien n'est arrêté pour l'instant. Ton avis là dessus ? Ca ne risque pas de me bouffer le contre ?

Rappel: la scène fait 6 x 6 et les projos sont entre 3m et 4,5m de haut. Il y a un pont avant et un pont arrière.

19

Citation de : Adrichou

Ca ne risque pas de me bouffer le contre ?

Salut, je ne pense pas pas que tu ais des problemes de contre, vu que ta face sera assez piquée pour ne pas encombrer ton fond de scène.

Ensuite je dirais que 4*500w sur une scène de cette dimension te permettront d'avoir une ambiance correct mais pas très pêchus, ni avec une bonne couverture (tu risques d'avoir quelques trous...).

En bref je pense que ça peut fonctionner, mais demande confirmation tout de même.

voila j'espère t'avoir aider un ptit peu.

20

Merci de ton conseil musicafond. En fait, ma face à 4 x 500W, c'est un compromis : je suis limité en consommation électrique.

Pour l'instant toute ma config tient sur 16A et c'est l'objectif que je me suis fixé. Du coup, je ne sais pas trop comment faire autrement. Mais je me doute bien que ce sera peut-être un peu léger. On va dire que si ça ne suffit pas, je reprendrai 2 projos de plus. Avec 6 x 500W, ça devrait aller non ? Ce sera pour les salles qui nous donnent 2 x 16A (sans compter le son...).

En tout cas, si ça n'encombre pas le fond de scène, c'est déjà une bonne chose.

A+