Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/04/2011 à 21:33:33Par led ,que choisir? besoin d aide SVP
J ai besoin d aide SVP
Je ne suis pas du tout connaisseur en matière d éclairage, j ai besoin d aide SVP.
Je souhaite acheter du matériel d éclairage pour une Yourte de 8 mètres de diamètres (50 m2) piste de 6metres,4 mètres au toono,aux normes ERP (toile M2). Cette yourte servira pour des spectacles de cirque, contes ,et des ateliers avec des enfants .L’idée est de s équiper en par led (56 ou 64)pour pouvoir fixer les projos directement sur les perches (à 3m 50 de la piste)et ne pas avoir de problèmes de sécurité au niveau de la chaleur des pars. A priori l alimentation se fera en 220 v avec un disjoncteur 16 amp. A lire les différents postes ,je ne sais pas du tout quoi choisir, vu les différences de prix et de qualité(j ai un budget tout compris de 800 euros comprenant projos et console pour éclairer cette yourte).Je souhaite une console la plus simple possible permettant de contrôler l ensemble.(pour l instant je pense acheter un pack chez Thoman mais lequel ?)
Pouvez vous me conseiller SVP
Merci
Cyril
avec bien sur un kit câble DMX et tout le machin ...
0
Fait gaffe au gaffa !
[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 00:21:08 ]
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3Posté le 25/04/2011 à 10:53:45
oui, il te faut des PAR à Led de 3 w ou 1 w minimum. Les tri (avec mélange intégré dans l'optique, c'est mieux).
Electroconcept est aussi réputé pour ces produits et son service :
ce modèle est un peu au dessus de ton budget si tu en prends 4 mais éclaire réellement. Et à 3 m 50, il te faut de la puissance.
[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 10:57:56 ]
Cyril P
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 25/04/2011 à 13:40:40
Merci de vos conseils ,il n est pas facile de comprendre les caractéristiques de chaque projos,mais ca commence à etre moins flou..Je ne connais pas l interface enttec ,je souhaiterai ne pas utiliser d ordinateur,que me conseillez vous?
Merci
0
light_mat
1039
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5Posté le 25/04/2011 à 13:52:34
Citation :
Chez Thoto, ce modèle sera moins bien fini que le post de light mat mais beaucoup plus puissant :
ça dépend vachement de l'utilisation que tu veux en avoir :
si tu souhaite juste enregistrer des états lumineux simple avec juste des couleurs différentes alors là ok ça te suffira (mais tu reste quand même fort limité )
si àpres tu veux faire des effets plus complexes exemples de fondu de couleur ou des chenillards de strob ou de couleur ou toutes choses du genre alors là elle ne vas pas correspondre à tes attentes et tu vas vite regretter l'interface !