Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fly Trichroma

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 4 380 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fly Trichroma
Je viens de me recupérer un set de Fly Trichroma et j'ai quelques petits soucis pour les adresser.
Je n'ai trouvé aucune doc nullepart et si quelqu'un en à deja utilisé (Jomo?), je suis preneur de toutes infos.

Les seuls truc que je sais, c'est qu'il y a 4 canaux, 1 pour le dimmer et 3 pour la CMY.

Par contre il y a 3 rangées de 8 dip-switches (et pourquoi 8 et non pas 10???)
La premiere est appelé "COL", "DIM" pour la 2eme et "AUX" pour la 3eme.

Sur un vieux forum hollandais j'ai trouvé un exemple d'adressage pour le canal 1 et ca fonctionne. Les couleurs sont vachement belles.

Par contre si je veux un autre adressage, là ca ne fonctionne plus. J'ai l'impression que ces dip-switches "AUX" ont differentes fonctions mais je ne vois pas ce que c'est.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Dj jeje! Peux tu m'expliquer un peu comment je peux posseder pour les adresses car j'ai la meme notice et comme je ne maitrise pas l'englais, c'est un peu chaud. Et surtout comment faire la reset. A propos il y en a une a vendre sur Perpignan. Merci d'avance
22

Regarde en bas de la première page du sujet, c'est écrit comment adresser. Et pour le reset, tu as un bouton normalement sur le côté de l'appareil, un trou dans la carrosserie et juste derrière tu as le bouton. Le plus pratique étant d'adresser avant d'allumer le projecteur, pas besoin de faire un second reset.

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 09:25:38 ]

23
Salut dj jeje! Excuses moi mais je suis completement novice dans le domaine. Alors peux tu m'expliquer ce que c'est la commande par 0,10V? Merci d'avance mais le lien que tu m'as envoye est englais et je ne vois pas trop la premiere page dont tu parle.
24

Tu n'as pas à te soucier du 0/10V si tu les pilotes en DMX.

Quand je dis la première page, je parle de la première page du forum facepalm !

Je cite :
"Alors pour ceux qui en auront peut etre besoin un jour, voici la maniere dont il faut les adresser.

Le dimmer peut avoir son propre adressage (1 canal) ainsi que la CMY (3 canaux).
Mais ou il faut faire atention, c'est que pour le canal 1, il faut tous les dip-switches à 0 et non pas le 1er à 1. Et chaque canal n'a que 8 switches!

Donc la 1ere rangée de switches concerne l'adressage de la CMY:
"COL A"
Si je veux que l'adresse de la Trichromie commence à 65, il faut mettre mes switches à 64 ==> 00000010

La 2eme rangées concerne le Dimmer:
"DIM B". Idem, si je veux le dimmer à 64, je regle 63==>11111100

Le 3eme là je ne sais pas trop.
"AUX C".
Si je le mets à 00110111, j'ai le controle complet via le DMX."

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 21:06:56 ]

25
Salut "jeje" merci pour tous tes renseignements petit a petit je commence a maitriser la bete. Mais je fais une modification( virer les lampes msr et et les transfos et mettre des halogenes. je mettrai les resultats en ligne. Mais un autre souci! Jai un light jockey martin avec son disque d'intallation qui va que sur windows XP, 98 et vista. Je viens d'intaller Windows7 et je n'arrive pas a trouver la mise a jour pour mon martin. Alors une petite aide pour ce logiciel light jockey martin pour windows? Merci d'avance.
26
Grosse connerie… Tout le faisceau optique est conçu pour une source MSR (donc un point source court) et si tu remplace la source pour une tungstène, tu vas juste en faire de la bécane qui éclaire pas… Et je te parles pas des problème de ventil de l'appareil qui n'a pas été conçu pour une halogène…
Là on est dans le grand n'importe quoi… C'est honteux...
Comment bousiller complètement des projecteurs pas très courants et réellement intéressants…
Encore des machins qui vont finir dans une benne parceque rendus inutilisables...
ça me dégoutte de voir des choses pareilles...
icon_facepalm.gif




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 13:00:17 ]

27
J'aimerai bien savoir comment faire la mise en jour sur windows7 de ma light jocker alors que mon cd d'installation est que xp,vista ou windows98.
28

Citation de : akggilou

Salut "jeje" merci pour tous tes renseignements petit a petit je commence a maitriser la bete. Mais je fais une modification( virer les lampes msr et et les transfos et mettre des halogenes. je mettrai les resultats en ligne. Mais un autre souci! Jai un light jockey martin avec son disque d'intallation qui va que sur windows XP, 98 et vista. Je viens d'intaller Windows7 et je n'arrive pas a trouver la mise a jour pour mon martin. Alors une petite aide pour ce logiciel light jockey martin pour windows? Merci d'avance.

Noooon ne mutile pas tes projecteurs ! Je te les rachète moi si c'est que ça ^^. Si tu veux les avoir en halogène trouve des Trichroma 1000/H !

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 13:45:41 ]

29




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

30
J'ai commande deux lampes pour essaie je verrai bien. J'ai trouve une 1000H mais une seule et la coneption est identique avec les transfo en moin et surtout le poids. Alors et pour le logiciel du martin?