Moteur moin cher?
- 21 réponses
- 8 participants
- 5 045 vues
- 7 followers

flavy

je vien de recevoir un devis pour un moteur pas à pas de Pro 400 et c'est un peu chero quand meme je crois avoir entendu parler de moteurs moin cher qui peuvent s'adapter... quelqu'un aurai une référence ou un fournisseur pour se genre de moteur svp?? merci de vos réponses qui seron nombreuses je l'espère.

YannImmersion

Citation : Bah oui Yann si tu avances qq chose il me semble normal que tu avances des explications, je ne te suis pas trop, tu en as trop dit ou pas assez.
Ca n'engage pas que moi donc....désolé
Si ça vous genes tant que ça ne tenez pas compte de ce que j'ai dit ou même dites vous que c'est des conneries.

Good lights.

Anonyme

flavy

et pour continuer la serie, j'en ai un deuxieme qui deconne, la deuxieme roue de couleur des que j'arrive au violet se met entre deux et ca juska ce que je ferme le circuit et que je recommence a les faire defiler jusqu'au violet ou .... ca recommence ...
au bout d'un an et demi d'utilisation sont pas tres gentil de me faire ça vous avez d'autre idee ? ^^
merci encore et dsl du derangement .
Edit:
Hors sujet : ce n'est pas le probleme yann, c'est juste que tu dit que c'est possible de trouver moin cher ailleur mais tu ne veut pas dire ou ... ce qui est limite conprehensif...
Edit 2:
Citation : Si tu ne metais pas exactement le meme moteur tu pourrais avoir des effets néfastes sur le driver du moteur.(Il faut avoir le meme nombre de pas, et la meme impédance par enroulement)
oui
dans ce cas la, il est surrement possible de trouver un moteur exactement pareil en fait j'en ai trouve il me mank juste deux info essentielle, c'est à dire la force developpe par le moteur et son voltage (qui ne devrait pas être trop dur à mesurer cela dit .le voltage hein^^ ) mais alors la force je voit pas je me tâte a appeler martìn pour leur demander . enfin si mon problême vient bien de là je ne sais plus mnt .. :s
merci encore

YannImmersion

Citation : ce n'est pas le probleme yann, c'est juste que tu dit que c'est possible de trouver moin cher ailleur mais tu ne veut pas dire ou ... ce qui est limite conprehensif...
A non, la on c'est mal compris ! Pour être clair, les SAV Martin d'autres pays proposent des prix de pieces détachées bcp plus bas MAIS si tu les contactes, ils te répondent sans aucune hésitation : "nous ne pouvons rien pour vous, contacter le SAV de votre pays !!!"
Tout est bien ficelé, les pieces détachées ne peuvent pas être achetées au fabricant directement parce qu'il y a des exclusivités. Les SAV des différents pays ne peuvent vendre qu'a leur pays ! Y'a pas de faille !
Désolé.
Ne crois pas que je veuille garder des source pour moi, j'ai le même problème pour mes 518 ! J'ai déjà chercher....
Good lights.

gormz

Est ce qu'ils sont durs?
Si ils sont durs, tu peux les demonter et nettoyer la limaille de fer qui se trouve à l'intérieur.
Tu peux aussi brancher un moteur du dimmer à la place d'un moteur de couleur par exemple, pour etre sur de ton diagnostic.

flavy

pour celui qui fait des couleurs bizare je n'ai pas encore eu le tps de m'y pencher ..
merci de vos reponses et n'hesitez pas si qq'un a des infos sur la force du moteur ^^

gormz

flavy

je vous tien au courant merci encore ...

flavy

Bon avec un peu de retard j'ai teste mon moteur ben il tourne bcp moin bien en fait ... (déception quand tu nous tien) donc je pense que c'est vraiment lui qui est mort .. il faut que j'en trouve d'autre je repart dans ma quete au moteur pas à pas. si des idées vous viennent n'hesitez pas ..

nonos2001

- < Liste des sujets
- Charte